Jeudi 29 Mars 2012 21:43
c'est vrai. Finalement, quelque soit son service, il y a toujours aussi pas mal d'effet latéral.
Jeudi 29 Mars 2012 23:03
Pour la remise en revers, regarde la jeune génération des français : Gauzy ou Robinot utilisent beaucoup le revers en remise, même coté coup droit "à la chinoise".Vendredi 30 Mars 2012 00:39
Le mieux c'est de le placer milieu de table, théoriquement ça ouvre la table à ton adversaire mais en fait il viendra souvent chercher ton revers sans trouver beaucoup d'angle.Vendredi 30 Mars 2012 08:40
Tiens Popette ? Eh bien j'ai le même style de jeu et je me suis posé cette question il y a bien longtemps. Voici ce qui marche pour moi. Service très court dans le plein coup droit adverse avec obligatoirement un effet latéral rentrant ou pas de latéral. A 90% je reçois une balle en plein revers. Le truc c'est que je n'arrive pas à faire le rentrant coupé deux rebonds donc je dépose la balle en la coupant très légèrement dans le plein coup droit adverse. Ou bien sinon je fais un service revers coupé dans la 1/2 table coup droit adverse. En général, j'ai une bonne balle pour démarrer revers ensuite. Mon but est d'éviter de me faire agresser par une poussette tendue en plein coup droit. De toutes façons il faut varier avec d'autres services parce que l'adversaire s'adapte et comprend vite ce que tu veux l'obliger à faire mais ça marche pas mal.Vendredi 30 Mars 2012 08:56
Wang Hao le fait terriblement bienVendredi 30 Mars 2012 09:12
pour Wang Hao, hormis les différences de choix qui peuvent être induites par sa prise.
Vendredi 30 Mars 2012 09:15
Vendredi 30 Mars 2012 09:22
Anelo : C'est vrai pour Wang Hao, je n'y avais pas pensé mais c'est exactement ça.Vendredi 30 Mars 2012 09:24
ok donc en fait toi tu sers coupé court zone coup droit, mais pas vraiment sortant ?Vendredi 30 Mars 2012 09:43
Oui je sers coupé court dans le coup droit adverse. Avec latéral rentrant ou pas de latéral. Facile à faire à partir d'un service revers ou d'un service "à la Wang Hao". Mais bon, je fais ça à 50% pas plus sinon l'adversaire se règle. Pour la remise, je ne m'étais pas posé la question à vrai dire. Si en plus il faut réfléchir quand on remet, ça fait trop pour moi !!Vendredi 30 Mars 2012 09:44
On est bien d'accord que quand on dit sortant ou rentrant on parle seulement du sens de rotation ?Vendredi 30 Mars 2012 09:56
ouiVendredi 30 Mars 2012 10:07
Ben je ressens un besoin de structurer mon jeu. J'ai l'impression de savoir faire pas mal de choses mais de toujours subir les choix de mon adversaire.Vendredi 30 Mars 2012 10:13
Vendredi 30 Mars 2012 10:18
Ben pourtant Wang Hao sert tout le temps rentrant court coup droit et il enchaîne revers... pareil pour Zhang Jike, je me trompe ?Vendredi 30 Mars 2012 10:57
d'un autre côté, y'a peu de chance que tu rencontres Zhang JikeVendredi 30 Mars 2012 11:01
c'est pour ça que ce n'est pas évident de transposer des situations de pros à nos niveaux ... parce que les retours seront très différentsVendredi 30 Mars 2012 11:04
personnellemnt, je préfère démarrer CD (c'est un euphémisme), du coup je privilégie des services "du genre" RV-ovtcharov ou Wang-Hao ou Per-gerrel (c'est un peu pareil avec une prise orthodoxe) ou marteau... j'aimerais faire le rentrant mais je ne sais pas le faire (comme Zhang Jike ou Maze)Vendredi 30 Mars 2012 11:10
ok donc à notre niveau le rentrant court coup droit va permettre un démarrage coup droit, tandis que le court coupé zone coup droit va favoriser un démarrage revers. Le rentrant milieu de table préparera un pivot coup droit je pense (car pas mal de gens font un revers en recouvrant la balle qui tombe diago vers la ligne médiane).Vendredi 30 Mars 2012 11:16
Tu noteras que de plus en plus de joueurs pros viennent servir vers le milieu de table (leur position au moment du service) : Ovtcharov, Kreanga, Wang-Hao ... je m'y suis mis pour voir, et sur certains services (RV-ovtcharov ou Wang-Hao) ça permet d'obtenir un angle très intéressant surtout si tu rajoutes une composante latéral à ton effet ... bien sûr faut savoir surprendre de l'autre côté aussi
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques