Timo Boll droitier ? - Page 3

Vendredi 30 Mars 2012 11:18

Citation de popette59 :
Ben pourtant Wang Hao sert tout le temps rentrant court coup droit et il enchaîne revers... pareil pour Zhang Jike, je me trompe ?

Je dirais que c'est une histoire de qualité de remise qui n'est pas la même ...
Jusqu'a bon niveau, en servant court rentrant dans le coup droit, peu de remiseur savent rejouer long dans le revers car on peut difficilement flipper fort en coup droit en ligne, et on s'expose à un bloc.
C'est aussi pour ça que les pro viennent jouer en revers même coté coup droit pour pour démarrer fort et/ou avec de la rotation. Chila explique ça très bien dans une vidéo.
En servant rentrant, en enchaînant revers fort dans le revers de l'autre, le serveur se laisse "le temps" (c'est relatif) de prendre le pivot ensuite (ou d'insister revers/revers suivant la qualité de la balle qui revient).
A nos niveaux, un service rentrant avec du latéral viendra coup droit, ou au pire milieu de table...Ou encore plus facile, service serveur, que j'utilise de plus en plus pour ça.

Vendredi 30 Mars 2012 11:25

Moi aussi je me suis mis au top revers "pivot" façon chinoise sur les services rentrant coup droit, car je galérais énormément en remise du coup droit. C'est un coup à prendre mais c'est pas si dur que ça, et ça me facilite la vie car derrière à mon niveau c'est moi qui garde l'initiative.

C'est quoi un service serveur ?

Vendredi 30 Mars 2012 11:40

Citation de popette59 :
Moi aussi je me suis mis au top revers "pivot" façon chinoise sur les services rentrant coup droit, car je galérais énormément en remise du coup droit. C'est un coup à prendre mais c'est pas si dur que ça, et ça me facilite la vie car derrière à mon niveau c'est moi qui garde l'initiative.

C'est quoi un service serveur ?

Oups, Je voulais dire service "revers" ...

Je prends aussi de plus en plus souvent mon revers en remise ... sur les services un peu long sortant, je peux appuyer mon revers sur le ventre du serveur. Si il prends le pivot, il est mal, si il veut jouer revers revers, je suis prêt, et le geste naturel induit un peu de latéral qui contre l'effet adverse.
D'autant qu'on peut jouer ou on veut sur la table: J'ai souvenir de Robinot en finale d'un tour d'indiv, sur un service dans son coup droit, venir très vite la prendre en revers et rejouer à toute vitesse dans dans le coin coup droit de l'autre, très surprenant !
Pour en discuter avec des joueurs expérimentés, ce sont les plaques modernes qui ont fait apparaître cette revers en jouant sur l'accroche de la plaque même avec un geste lent au dessus de la table.
C'est un coup de toucher en fait, il faut bien la prendre, pas besoin d'être violent :-)
Mais toutes la génération à venir saura faire ça, c'est un coup naturel pour eux.

Vendredi 30 Mars 2012 13:53

Citation de kirua18 :
Je viens de trouver la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=hZvYnI9zwqg

Y sont trop fort de la main droite, mais faut pas regarder le score Émoticône

Trop fort^^

Samedi 31 Mars 2012 12:57

Comme l'ont dit pas mal de membres Dimitri Ovtcharov joue une peu comme ça . Adrien Mattenet aussi je pense. Wang Hao aussi mais prise porte plume.Zhang Jike joue plus en frappe qu'en rotation mais le service est pareil
bonne chance
Besoin d'aide pour le service? Demandez moi!

Samedi 31 Mars 2012 14:11

Wang se met parfois à droite de la table puis sert coupé rentrant très court milieu-coup droit pour que ça revienne dans le revers.

Mais il y a tellement d'effet dans ses services que ça revient à peu près où il veut.

Samedi 31 Mars 2012 14:16

Sinon, je sers rentrant liftée et j'attaque avec mon picot, une grosse frappe avec le picot ça fait toujours mal.

Par contre le service infirmerie kesako ?

Samedi 31 Mars 2012 21:05

service infirmerie c'est normalement un service où la balle reste basse avec un deuxième rebond théorique près du bord de la table qui pousse souvent ton adversaire à prendre un risque en venant toucher la balle juste au dessus de la table, s'il est trop bas, c'est dans la table et là bobo, direct l'infirmerie.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 31 Mars 2012 22:32

Ah c'est ça ! J'en fait tout le temps mais c'est assez chaud à mettre beaucoup d'effet en plaçant bien.
Par contre le 2ème rebond est sur coté, au bord.

Merci.
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques