Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

NOUVELLE RÉFORME ITTF , INFO OU INTOX ? - Page 2

Mercredi 28 Mars 2012 16:11

Moi j'adore jouer avec cette balle...
http://fr.butterfly.tt/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/u/butterfly_baelle_xxl_orange_1_1.png

Mercredi 28 Mars 2012 16:19

Tu rates pas tes tops avec ? Émoticône

Mercredi 28 Mars 2012 16:27

Il y a un point très important que vous avez oublié dans cette réforme internationale : les balles en celluloïd vont être remplacées par des balles de tennis et les raquettes par des poêles fournies par Tefal.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 28 Mars 2012 16:59

Lol sensei tu ma achever !

Mercredi 28 Mars 2012 17:26

Citation de amazoones :

Arf ! Ouais, t'imagines ça : Tefal, fournisseur officiel de la Fédération Internationales de Tennis de Table ? Butterfly en faillite et Wack Sport racheté par les magasins Geneviève Lethu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 17:26 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 29 Mars 2012 12:54

Citation de sensei-kimono :
Citation de amazoones :

Arf ! Ouais, t'imagines ça : Tefal, fournisseur officiel de la Fédération Internationales de Tennis de Table ? Butterfly en faillite et Wack Sport racheté par les magasins Geneviève Lethu ?

Ce sera alors difficile de toper !!
Les poëles TEFAL n'accrochent pas !!!

Jeudi 29 Mars 2012 14:44

Citation de Batteur :
Citation de amazoones :

Ce sera alors difficile de toper !!
Les poëles TEFAL n'accrochent pas !!!

Ouais. Ca favorisera le jeu à plat (moi, j'ai un soft, alors ça devrait aller !).
Par contre, j'ai peur qu'on ait l'air un peu cons à la table !

Jeudi 29 Mars 2012 15:34

Citation de eric68 :
tatata, t'embrouilles pas avec ça
restes concentré pour ton match de coupe de ce soir.
si j'ai bien calculé, après tes deux défaites tu sera aux portes de 13....
de plus ton coéquipier s'est mis à l'hardbat, c'était sa raquette dimanche dernier.
ça promet pour ce soir...... Émoticône

rascal, j'avais pas vu ! ben t'as vu t'as pas réussi à me porter la poisse, j'ai fait mon 14 et mon 15 les doigts dans le pif ! Noooon, la popette n'est pas moooooooorte, car la popette elle b... encooooore... !

Jeudi 29 Mars 2012 21:05

Il y a un point très important que vous avez oublié dans cette réforme internationale : les balles en celluloïd vont être remplacées par des balles de tennis et les raquettes par des poêles fournies par Tefal.

je vote pour^^

Jeudi 29 Mars 2012 22:51

Décision du comité directeur ITTF qui a eu lieu cette semaine à Dortmund:

Les balles plastiques ne seront pas introduites avant Juillet 2014 pour raison de production.

Source: http://www.ettu.org/2012/03/racket-control-regulations-to-be-changed/

Vendredi 30 Mars 2012 19:09

Et sur le site de l'ITTF, la Commission des joueurs qui demande à ce qu'on arrête de leur casser les c... avec les boosters et qu'on se concentre sur les produits réellement dangereux Émoticône

Samedi 31 Mars 2012 08:31

Salut,
Je suis assez bien placé, en effet je connais personnellement le fabricant des produits Boost qui était aussi l’instigateur de la gomme (colle rapide). Il est en contact régulier et direct avec les instances internationales. Ce qui devrait changer c'est la composition de la balle, pourquoi? Le travail de la celluloïd est extrêmement nocif en fabrication et cela devrait être interdit au niveau mondial. L'ITTF cherche une solution pour un matériaux de remplacement, prévu pour 2013/2014, mais rien ne va, des tests effectués avec des balles en plastique sont catastrophiques, ils n'arrivent pas à fabriqué une balle saine, sans balourd, donc sans aucune raison la balle part un peu n'importe où. On parle aussi d'obliger des mousses synthétique, qui ne réagiraient plus à la colle ni au Boost, les contrôles sont compliqués et couteux, ils veulent en arriver à ce que personne ne puisse changer le matériel original et surtout obliger les joueurs à devoir changer régulièrement leurs revêtements afin de garder un max de vitesse, ou faire consommer....Ces derniers quelques mots, c'est un avis personnel mais qui représente tellement bien notre société!

Samedi 31 Mars 2012 08:37

Ils nous emmerdent... si ils veulent qu'on change de plaque tous les mois y z'ont qu'à mettre une date de péremption sur les topsheet aussi... attention n'utilisez pas ce revêtement au-delà d'un mois sinon il s'autodétruit en produisant des particules dangereuses pour votre organisme...
Et sur les blisters des revêtements une inscription "attention jouer tue" avec des photos de poumons de joueurs qui ont utilisé leur plaque pendant 6 mois...
y nous emmerdent...

Dimanche 01 Avril 2012 09:20

Ca fait environ 35 ans que j'entends des rumeurs que la hauteur du filet va etre augmenter. Alors faut pas s'enerver,

Si l' ITTF veut augmenter la balle a 42mm, alors pourquoi le changement du celluloid au PVC ne se fait pas en meme temps que ce changement?

Alors si on suit la logique de l' ITTF, ca veut dire qu'en 2014 on va jouer avec une balle en PVC a 40mm puis peu de temps apres, les manufacturiers vont devoir changer leurs machines pour produire des balles a 42mm !!!

Aucun bon sens!!!
2
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général