Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Poutine - Page 3

Sondage

Poutine, une menace ?

Oui, à long terme - 26.3% - 5 vote(s)
Oui, à court terme - 21.1% - 4 vote(s)
Non, pas à l'extérieur de la Russie - 52.6% - 10 vote(s)
Non, les autres nations vont réagir - 0.0% - 0 vote(s)

Mardi 06 Mars 2012 16:32

Contexte de politique intérieure, plutôt, non?

En ne soutenant pas les Syriens anti Assad, les dirigeants russes et chinois se gardent d'avoir éventuellement à prendre en compte toute rebellion qui monterait de leur peuple respectif. Implacable logique ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 06 Mars 2012 16:42

Bien vu, je n'avais pas pensé à ça. Mais pour l'intervention en Libye, avaient-ils réagi ? Je ne me rappelle plus.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 06 Mars 2012 16:43

Bible,
Logique, mais, selon moi apparente ou superficielle seulement.
Ce qui est vrai pour un petit Etat ne l'est pas pour un grand .
En l'occurence, l'ONU n'interviendrait certainement pas en Russie ou en Chine, et même de sévères condamnations à leur égard seraient à exclure, la survie de l'ONU pouvant s'en trouvée menacée.
( Ref : La SDN de 1920 à 1945 )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 16:46 par poky

Mardi 06 Mars 2012 16:45

D'accord avec bible, mais petit bémol aussi: il ne faut pas oublier que la Russie a besoin de vendre des armes, et la Syrie est un de ses gros acheteurs!

Mardi 06 Mars 2012 16:52

tomcr58

Excellente remarque .
Effectivement concernant la Lybie , la Russie et la Chine avaient certes réagi mais de manière beaucoup plus molle .
L'aspect de politque intérieur n'est donc déterminant
Vente d'armes ? pas suffisant non plus .
Question qui mérite donc approfondissement..

Mardi 06 Mars 2012 17:02

Ca pose aussi la question du droit de veto. Celui qui l'a, l'exerce. S'il ne l'exerce jamais c'est comme s'il renonçait à ce droit. Pis, si à chaque fois qu'il l'exerce c'est contre la majorité, son droit s'en trouve réévalué. Pas normal mais c'est ainsi.
Hollande n'a-t'il pas proposé de reconsidérer ce droit de veto?

Mardi 06 Mars 2012 17:10

Je crois oui. En l'accordant aux pays émergents , Inde ? , Brésil ? ... mais je n' en suis pas tout à fait certain ...

Mardi 06 Mars 2012 17:12

Citation de poky :
Vente d'armes ? pas suffisant non plus .
Question qui mérite donc approfondissement..

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20120202-syrie-russie-poursuit-livraisons-armes-tient-contrats

Mardi 06 Mars 2012 17:33

Les ventes d'armes ne font jamais abstraction du contexte géopolitique Z7Z7.

Mardi 06 Mars 2012 17:34

Citation de bible :
Ca pose aussi la question du droit de veto. Celui qui l'a, l'exerce. S'il ne l'exerce jamais c'est comme s'il renonçait à ce droit. Pis, si à chaque fois qu'il l'exerce c'est contre la majorité, son droit s'en trouve réévalué. Pas normal mais c'est ainsi.
Hollande n'a-t'il pas proposé de reconsidérer ce droit de veto?

Hollande a parlé d'agrandir le conseil de sécurité je crois, mais de toute façon aucun pays n'acceptera.
Eva Joly voulait se retirer d'elle-même du droit de veto, je trouve ça d'une idiotie sans nom. L'accorder à de nouveaux pays, pourquoi pas, mais se tirer soi-même une balle dans le pied sur la scène internationale, on a pas besoin de ça en ce moment !

Mardi 06 Mars 2012 17:38

Pour moi, le seul problème de poutine est qu'il a l'air vraiment corrompu et que son élection ne s'est pas fait sous la démocratie... C'est un danger pour les russe car il leur prive de droit démocratique mais je ne pense pas qu'il soit un danger pour les autres.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 06 Mars 2012 17:47

Citation de Syntoc :
Pour moi, le seul problème de poutine est qu'il a l'air vraiment corrompu et que son élection ne s'est pas fait sous la démocratie... C'est un danger pour les russe car il leur prive de droit démocratique mais je ne pense pas qu'il soit un danger pour les autres.

J'aurais pensé ça il y a 2-3 mois aussi. Mais sa déclaration sur le réarmement sans précédent de la Russie, ça me fait penser qu'il ne va pas que les utiliser chez lui ces armes...

Mardi 06 Mars 2012 17:57

La Russie déclare qu'elle se réarme, et la Chine d'en faire de même. L'angoisse c'est jusqu'à quel niveau et pourquoi. Si c'est seulement pour faire comme l'autre, ça va. Sinon ...? Brrr!

Mardi 06 Mars 2012 18:06

Ce que je regrette c'est que le droit de veto est plus fort que le Conseil de Sécurité.
Et pourquoi les décisions du Conseil de Sécurité ne s'imposeraient pas à ses membres dès lors qu'une majorité s'en dégagerait?

Mardi 06 Mars 2012 18:10

L'ONU n'est pas encore une République...

Mercredi 07 Mars 2012 10:24

Un émissaire chinois en Syrie pour tenter de résoudre la crise

Un émissaire chinois doit s'entretenir mercredi à Damas avec le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem et des dirigeants de l'opposition, pour présenter une initiative de Pékin visant à résoudre la crise qui ensanglante le pays, selon la presse syrienne.

"La Chine déploie des efforts diplomatiques pour parvenir à une solution politique à la crise syrienne", a déclaré l'émissaire Li Huaxin, ancien ambassadeur de Chine à Damas, cité par le quotidien à grand tirage Al-Watan.

Source : HuffPost

Ils vont faire quoi, racheter le pays, ou alors leur montrer comment tuer les contestataires plus discrètement ?

Mercredi 07 Mars 2012 10:41

Concurrence russo / chinoise en vue ?
Pour quelle mainmise ?

Mercredi 07 Mars 2012 11:26

Et un émissaire syrien à Pékin sur la question du Tibet.

Mardi 03 Avril 2012 23:28

Je doute que monsieur Poutine sache ce qu'est la liberté de la presse et la démocratie. Par contre, la corruption, l'élimination (physique ou non) de ses opposants et ses discours ultra nationalistes le caractérisent!Si on ajoute à cela, son soutien à monsieur El Assad et ses guerres en Ossétie du Sud, en Géorgie et en Tchétchénie etc... sans oublier le conflit du gaz russe avec l'Ukraine et toute l'Europe centrale et occidentale...on constate bien que le personnage est assez antipathique...
En faut-il d'avantage pour prouver que monsieur Poutine est une menace immédiate?

Mercredi 04 Avril 2012 07:49

Citation de tomcr58 :
Ils vont faire quoi, racheter le pays, ou alors leur montrer comment tuer les contestataires plus discrètement ?

A mon avis c'est pour du pétrol !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Avril 2012 07:50 par megatop
0
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café