Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Poutine - Page 2

Sondage

Poutine, une menace ?

Oui, à long terme - 26.3% - 5 vote(s)
Oui, à court terme - 21.1% - 4 vote(s)
Non, pas à l'extérieur de la Russie - 52.6% - 10 vote(s)
Non, les autres nations vont réagir - 0.0% - 0 vote(s)

Lundi 05 Mars 2012 17:33

tomcr58, je demanderai à mes parents s'ils ont eu peur pendant la Guerre Froide ( ils ont dans les 60 ans ). En revanche, une chose est sûre, mes grands-parents ont bien plus flippé durant la guerre 39/45 que durant la Guerre Froide!
Et je pense qu'ils ne sont pas les seuls!

Lundi 05 Mars 2012 17:41

Benji713 parles des Euromissiles pointés sur l'Europe, placés dans les pays "tampons" (Tchécoslovaquie ou RDA je ne sais plus), et les USA avaient sûrement du riposter en plaçant le même genre de missiles sur une de leur bases (UK, Turquie, etc...)

Idem, ma grand-mère m'a souvent parlé d'avoir croisé des soldats allemands dans la montagne chez elle, et qu'elle avait eu la peur de sa vie (elle avait 10 ans en 1939), par contre, sur Staline... quedalle. Après j'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en parler avec eux.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 05 Mars 2012 17:44

La Guerre Froide n'a en effet pas provoqué de grosses craintes chez la population française... Peur ni de Coca-Cola, ni de la vodka!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mars 2012 17:45 par Z7Z7

Lundi 05 Mars 2012 20:28

Je me souviens vaguement de la crise de la Baie des Cochons (Cuba) avec les Soviétiques qui voulaient y pointer des missiles en direction des USA. Gigantesque tension ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 06 Mars 2012 07:10

Tout à fait d'accord avec Benji. On est passé tout près de la guerre nucléaire totale et pas seulement lors de la crise de Cuba .
C'est la raison d' ailleurs pour laquelle De Gaulle a développé l'armement nucléaire français, car ce faisant il compliquait vachement les calculs des faucons des 2 bords ... et rendait de ce fait la décision éventuelle de déclencher un conflit , plus improbable .

Evidemment que les populations de nos pays n'y pigeaient pas grand chose .

Petir souvenir personnel. J'ai connu un pilote chef d' une escadrille de combat. Il avait connu la conquête de l'Allemagne de l'Est par les Soviétiques et toutes les tragédies '' civiles '' . Et il disait: si la guerre éclate, avant de partir pour la première mission , je tuerai d' abord ma femme et mes 2 petites filles !!! ( J' en ai encore la chair de poule )

Z7Z7 mélange , de façon tout à fait bizarre , guerre réelle et danger de guerre . Vraiment étrange pour une intellectuelle et je dis ceci sans vilénie aucune )

Mardi 06 Mars 2012 07:19

et c'est quoi la démonstration avec le pilote débile qui tuerait sa famille ? Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 06 Mars 2012 07:29

Citation de anelo :
et c'est quoi la démonstration avec le pilote débile qui tuerait sa famille ? Émoticône

Démonstration faite que tous les c... qui volent peuvent devenir chefs d'escadrille.
e pericoloso sporgersi

Mardi 06 Mars 2012 08:02

Ton pilote de combat était ... belge, poky? Si oui, ça expliquerait bien des choses ...

Meuh nan! j'déconne ... pour une fois!

Mardi 06 Mars 2012 09:01

Dans une élection libre et à deux tours, se faire élire dès le premier tour, c'est fort, très très fort!
Poutine, c'est plus la verticale que "la diagonale du fou" ...

Mais bon, il n'avait pas ... Srko comme adversaire!

Mardi 06 Mars 2012 09:09

Citation de anelo :

Je ne vois pas non plus..Rire

Et je confirme que tomcr58 n' a aucune peur à avoir, d'autant plus qu'il n'habite pas en feu RDA. poky avec ses histoires va le terroriser...Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 09:10 par Z7Z7

Mardi 06 Mars 2012 09:26

Nan mais ça va, ici à 500m de chez moi il y a le "3e pire ghetto de Suède", ben même à Cosne/Loire je me sentirais moins sûr que dans ce ghetto. Émoticône

Ce que poky voulait dire, c'est que le pilote savait que s'il partait à la guerre, tout le monde y passerait d'une manière assez atroce (meutre/viol par soldats, bombe H ou autres réjouissances), alors autant choisir lui-même la façon dont sa famille mourrait. Après, si le pilote était moldave hein... MDR

Mardi 06 Mars 2012 09:36

Moldave par son père, belge par sa mère, effectivement ... impossible d'en réchapper ... seul!

Mardi 06 Mars 2012 09:55

Citation de tomcr58 :
Nan mais ça va, ici à 500m de chez moi il y a le "3e pire ghetto de Suède", ben même à Cosne/Loire je me sentirais moins sûr que dans ce ghetto. Émoticône

Ce que poky voulait dire, c'est que le pilote savait que s'il partait à la guerre, tout le monde y passerait d'une manière assez atroce (meutre/viol par soldats, bombe H ou autres réjouissances), alors autant choisir lui-même la façon dont sa famille mourrait. Après, si le pilote était moldave hein... MDR

Merci tomcr58. C'est exactement ça, car les réjouissances dont tu parles , il les avait vues.

Mardi 06 Mars 2012 10:05

J'suis sûr qu'il avait pensé à l'arsenic, en ... "poison pilote" qu'il est!

Mardi 06 Mars 2012 14:55

1. Je comprends les soldats soviétiques, après la reconquète de leur pays massacré et le '' spectacle '' des camps d'extermination nazis.

2. Je comprends la '' phrase '' du pilote concerné tout en osant croire qu'il ne serait pas passé à l'acte .

3. Pour en revenir à Poutine, je suis assez inquiet , devant l'axe Russie ( Chine ) / Iran / Syrie qui se constitue . Quelle sera la suite de notre '' Histoire '' ????

Mardi 06 Mars 2012 15:20

Assez d'accord avec toi dans l'ensemble, ceci dit je ne placerais pas la Syrie dans le même axe.

Et à la différence des années 60/70, où seuls les 2 grands, la France et la Chine (Royaume-Uni ?) avaient la bombe atomique, maintenant des pays beaucoup moins stables l'ont (Israël, Pakistan, Iran ?), du coup ils sont moins faciles à faire taire.

Pour compléter mes propos, carte du monde des explosions nucléaires et leurs auteurs de 1945 à 1998, faite par un artiste japonais.

Mardi 06 Mars 2012 15:48

1. Très impressionnant !!! Ou sont les bisounours ?

2 . En ce qui concerne la Syrie, je suppose que l'attitude de la Russie et de la Chine pour empêcher sa condamnation à l'ONU , se place nécessairement dans un contexte de géopolitique mondiale avec l' Iran et le pétrole en toile de fond ?

Mardi 06 Mars 2012 15:58

Citation de poky :

Merci tomcr58. C'est exactement ça, car les réjouissances dont tu parles , il les avait vues.

heureusement que tous les mecs qui ont connu l'horreur de la guerre n'ont pas butté femme et enfants
en tout cas, je remercie mon père ou mon grand-père ou ... de ne pas l'avoir fait MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 16:01 par anelo

Mardi 06 Mars 2012 16:00

oups ! double-post foireux
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 16:01 par anelo

Mardi 06 Mars 2012 16:19

Citation de poky :
1. Très impressionnant !!! Ou sont les bisounours ?

2 . En ce qui concerne la Syrie, je suppose que l'attitude de la Russie et de la Chine pour empêcher sa condamnation à l'ONU , se place nécessairement dans un contexte de géopolitique mondiale avec l' Iran et le pétrole en toile de fond ?

Pour la Syrie, les jours de Bachar Al Hassad (désolé pour l'orthographe incertaine) à la tête du pays me paraissent comptés, en Libye aussi Khadafi avait repris le dessus à un moment avant d'être finalement renversé.
0
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café