Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar Samsonov Force Pro - Page 2

Mardi 09 Septembre 2014 23:24

Je vois le force pro comme un bois de contre initiative en topspin. Le black édition sera plus physique mais plus puissant meilleur en bloc,petit jeu...si t'aime pas le clipper t aimeras pas le black édition.
Le force pro plus facile en topspin mais manque de réserve d puissance

Mardi 09 Septembre 2014 23:36

toi tu joues avec lequel ?

perso je joue avec le darker 7t ... et si je peux avoir tout aussi puissant mais avec un angle de rejet un peu moins haut , je suis preneur

Jeudi 11 Septembre 2014 09:36

mais je n'ai pas le black edition comme c'est une construction clipper je suppose que c'est pareil.
je joue avec le force pro conique, j'ai un concave si cela t'intéresse. Je ne peux pas te conseiller par rapport au darker désolé. va falloir que je m'y mette un jour

Samedi 27 Septembre 2014 14:41

petit retour sur ce bois que je viens de me procurer

bois super bien fini , qui vibre un tout petit peu (mais vraiment rien)
tres bon retour d'info
excellent en topspin ainsi qu'en bloc
j'ai pris bcp de plaisir a jouer avec même si il n'est pas aussi puissant que mon Darker 7p2a7t
mon modele pese 85g , super bien equilibré

bref excellentes sensations, facile a prendre en main , facile en top et bloc ainsi que petit jeu , puissant tout dre même mais avec bcp de controle
je pense me procurer un samsonov pro black pour comparer
facile en demarage rotation et assez puissant pour finir le point

franchement Tibhar fait de bonnes choses de temps en temps ... a croire que c'est une autre marque qui produit ce bois !! Clin d'oeil
bref etonné positivement par ce bois !! Content

Dimanche 28 Septembre 2014 18:08

Émoticône
Halleluia

Jeudi 21 Mai 2015 00:27

je reup

je trouvais le samsonov pro sympa ...mais pas assez " sensation 7plis" pour moi
des retour sur le black edition?

Jeudi 25 Juin 2015 11:16

Petit up .

Pas de news concernant le Black Edition ?

A Bakou , visiblement Samsonov utilisait le Black Edition , les 2 plis rouges étaient visibles sur les vidéos ou alors un Clipper maquillé ... ?

Jeudi 25 Juin 2015 13:15

salut

je viens de recuperer les deux (bleu et noir)

effectivemment le black ressemble au clipper tant que le bleu est plus 7 plis traditionnel

je ferai un CR des deux

Jeudi 25 Juin 2015 15:45

Pour info, Samsonov jouait le force pro en conique jusqu'à ce qu'il passe au black edition qui lui, ne se fait pas en conique. J'ai commandé quelques coniques chez Tibhar dont Force Pro et Tibhar IV S que je devrais recevoir prochainement pour ceux que ce type de manche intéresse.
Le Force Pro est un Johansson replica, rond, très agréable.
Le IVS est un conique plat, pour ceux qui aiment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2015 17:26 par Jolan

Jeudi 25 Juin 2015 16:45

Pourtant , je viens de regarder à nouveau la vidéo de la finale , après plusieurs arrêts sur image , on distingue clairement les 2 lignes rouges sur la tranche ( comme un clipper ) alors que le Force ne possède pas ces 2 plis colorés .
Mais tu as peut-être d'autres infos , Jolan ?

Jeudi 25 Juin 2015 17:30

Tu as bien vu, le black edition a les plis ayou teintés en rouge alors que le force pro, ils sont teintés en bleu, J'ai pas eu l'occasion de l'essayer ( le black), j'attends qu'un client passe à la boutique et me l'achète, je le testerai avec lui.

Jeudi 25 Juin 2015 23:28

Citation de Jolan :
Pour info, Samsonov jouait le force pro en conique jusqu'à ce qu'il passe au black edition qui lui, ne se fait pas en conique. J'ai commandé quelques coniques chez Tibhar dont Force Pro et Tibhar IV S que je devrais recevoir prochainement pour ceux que ce type de manche intéresse.
Le Force Pro est un Johansson replica, rond, très agréable.
Le IVS est un conique plat, pour ceux qui aiment.


Formidable le conique même si je l'ai un tout petit peu rapetissie pour mes petites mains.

Jeudi 30 Juillet 2015 18:21

je relance le sujet sur le force pro

je suis tombé amoureux de ce bois où j'ai des grosses sensations en RV avec mon picot

je voulais savoir si quelqu'un connaissait la composition du bois

je sais que le black edition c'est : limba ayous ayous ayous ayous ayous limba

est ce identique sur le force pro "nomal", le bleu ?

vu que apparemment, c'est pas les même sensations, je ne crois pas mais j'en sais rien

merci d'avance

pour jolan qui dit qu'il est mieux avec du dur, je l'ai joué avec le limber 01( plaque vers les 40°) lundi et c'était pas trop mal mais je le teste avec le vega japan demain soir

j'ai hâte...

Jeudi 30 Juillet 2015 19:34

Ce bois à très bonne presse et je pense que je vais me laisser tenter plus tard pour le tester

Jeudi 30 Juillet 2015 22:06

compo idem mais épaisseur différente

Vendredi 14 Août 2015 09:08

Toujours. Pas de retour du black édition ?

Dimanche 16 Août 2015 01:21

Ah si
c'est un excellent bois avec des tres bonnes sensation !

pour etre franc , je ne lui ai pas trouvé de difference avec les non moins excellents clipper
c'est puissant , rigide tout en etant tres doux
tres facile en bloc revers et top CD

A titre perso , je pense qu'il ressemble plus a un OSP Ultimate qu'a un Clipper ...mais c'est peut etre mon modèle (du fait du poids entre autre)

mais pour etre clair , c'est de l'excellent clipper Like

comparé au Blue , il est plus puissant et plus rigide . il ne vibre pas (au contraire du bleu qui vibre un peu)

le bleu ressemble plus a une sensation de 5 plis
il me semble plus facile en topspin et a un dweel time un peu plus long , par contre moins bon en bloc et finalement , pour moi un peu moins agreable car moins de puissance et de precison en bloc

mais bon ,tibhar fait du bon boulot avec ces deux bois en tous cas !!

Lundi 17 Août 2015 09:04

Citation de Maikeul :
Ah si
c'est un excellent bois avec des tres bonnes sensation !

pour etre franc , je ne lui ai pas trouvé de difference avec les non moins excellents clipper
c'est puissant , rigide tout en etant tres doux
tres facile en bloc revers et top CD

A titre perso , je pense qu'il ressemble plus a un OSP Ultimate qu'a un Clipper ...mais c'est peut etre mon modèle (du fait du poids entre autre)

mais pour etre clair , c'est de l'excellent clipper Like

comparé au Blue , il est plus puissant et plus rigide . il ne vibre pas (au contraire du bleu qui vibre un peu)

le bleu ressemble plus a une sensation de 5 plis
il me semble plus facile en topspin et a un dweel time un peu plus long , par contre moins bon en bloc et finalement , pour moi un peu moins agreable car moins de puissance et de precison en bloc

mais bon ,tibhar fait du bon boulot avec ces deux bois en tous cas !!


Merci de l'info. À wack ils ne propose plus le force pro mais seulement le black édition. Je suis tout à fait d'accord avec toi, la première fois que j'ai essayé le force pro j'avais l'impression d'avoir un cinq plis.
J'ai lu sur un site anglais que le black édition était vraiment plus puissant et dynamique, et donc nécessitait plus d'entrainement.plus dynamique que les clipper sauf le clipper cc.

Lundi 17 Août 2015 10:47

C'est surprenant, à la tête, la version bleue ressemble à un clone du Maxwood, dont le pli bleu est en koto. Et il est pas du tout 5 plis dans les sensations !

Sans rapport mais j'ai pu taper la balle avec Des la semaine dernière. Émoticône

Mardi 18 Août 2015 14:23

Ok tu confirmés mon ressenti mais je' étais pas sur car mon max'wood jph Gatien pèse 101 g. Ton max'wood pèse combien
2
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois