Top spin frappé sur balle coupée - Page 2

Mardi 21 Février 2012 13:50

+1 alf35, d'ailleurs c'est sur deux points là qu'il faut que je me concentre moi-même.

Mardi 21 Février 2012 15:49

Citation de Alf35 :
Niot,
si je peux me permettre, faire un top frappé sur le premier top, c'est une sacré prise de risque. (j'en sais quelque chose, c'est la base de mon jeu...)
Une chose importante pour le top frappé, notamment sur balle coupée c'est qu'il faut le faire le plus près possible du sommet du rebond, ce qui n'est pas toujours facile quand on joue à mi-distance.
Je te préconiserai de travailler deux axes pour améliorer ton jeu sans changer radicalement de philosophie:
1- un premier top rotation à mi-distance efficace: beaucoup de rotation, pas trop de hauteur et un placement varié, notamment en cherchant le milieu de la table ou le coude de l'adversaire pour éviter le bloc actif.
2- le déplacement en profondeur pour pouvoir avancer sur le deuxième top et revenir vers la table mettre un top frappé en prenant la balle au sommet du rebond.


Entièrement d'accord.

Je compléterais juste son point N°1 en t'entrainant à donner de la profondeur à ton démarrage rotation. Ton adversaire aura beaucoup plus de mal à partir en contre initiative et comme il dit ensuite travailler ton top frappé pour la 2iem, 3iem etc....
Boite au coude !!

Mardi 21 Février 2012 16:54

Citation de MagicFab :
Match hallucinant de Kong contre Joo c'est nettement mieux que certain match d'aujourd'hui. Merci kreanga


De rien ca fait plaisir ^^ les bons vieux matchs y a que ca de vrai je cherche plus que ca d'ailleurs, les matchs actuels sont franchement pas top j'ai l'impression que tout le monde jouent comme des robots Émoticône

Je trouve depuis l'arrêt de la colle la manière jouer (je parle du niveau internationall) a changé, c'est moins en toucher de balle et finess et moins tactique également, beaucoup trop de bourrinage sans vraiment réflechir je trouve

Mardi 21 Février 2012 17:13

En ce moment mon souci c'est que je démarre assez facilement en rotation ou même plus appuyé mais je tombe tout le temps dans le bloc de l'adversaire. Parfois je joue au milieu mais effectivement si ce n'est pas assez profond ce n'est pas efficace... question : quel point de repère sur la table par rapport à la ligne médiane prenez-vous pour trouver le coude sur un attaquant droitier ? Et sur un gaucher ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 17:16 par popette59

Mardi 21 Février 2012 23:04

Ca dépend complètement de où il est. Le coude va être à plus ou moins 15 cm à côté de la pleine raquette et c'est hyper chiant comme placement !

Mercredi 22 Février 2012 11:41

Citation de popette59 :
En ce moment mon souci c'est que je démarre assez facilement en rotation ou même plus appuyé mais je tombe tout le temps dans le bloc de l'adversaire. Parfois je joue au milieu mais effectivement si ce n'est pas assez profond ce n'est pas efficace... question : quel point de repère sur la table par rapport à la ligne médiane prenez-vous pour trouver le coude sur un attaquant droitier ? Et sur un gaucher ?

Notre entraîneur parle de "pointe du coude" comme placement idéal pour démarrer. Prendre un repère par rapport à la ligne médiane n'est qu'un indicateur. Intéressant certes, mais pas forcément suffisant.

Mercredi 22 Février 2012 21:54

Il est vrai que démarrer sur balle coupée en top frappé est tres risqué. Si je suis vos conseils, je dois plus démarrer rotation et enchainer de tops frappés.
Et surement faire un top frappé sur les poussettes molles, qui n'ont pas énormement de rotation.

C'est vrai que Kong fait un match énorme contre un Joo vraiment bon, comme à chaque fois. Kong s'en sort bien face à cet adversaire pas facile à jouer. Je crois que Joo est actuellement le meilleur défenseur au classement mondial. Et ca se voit.

Jeudi 23 Février 2012 00:13

Tous les conseils sont très bons à prendrent sauf qu'on ne donne que pour jouer sur les défenseurs et il ne faut pas oublier qu'ils n'y pas qu'eux.
Si tu peux battre tous les defenseurs c'est très bien mais les gens avec des backsides c'est plus important car plus nombreux.
En bref, les conseils donnes sont que pour les defenseurs, alors que tu devrais plutot chercher à trouver une strategie contre les backsides.
Un dernier point.. ton materiel est pas adapte à ca que tu demandes.. du tout.

Contre les defenseurs je te conseille un h3neo et contre les backsides un aurus sound ou soft.. OU Tenergy.

Jeudi 23 Février 2012 08:50

??? On ne joue pas avec deux raquettes différentes sur deux types de joueurs différents ! Et puis je ne vois pas en quoi les conseils donnés ne sont que contre les défenseurs ? L'exemple de la vidéo était là pour illustrer le top frappé sur balle coupée je pense.
Effectivement certaines plaques rendent le top frappé sur balle coupée plus facile. Je trouve ça beaucoup plus simple avec le H3neo ou avec un TG3neo qu'avec un tenergy, et même avec un tenergy ça reste plus facile qu'avec un tensor à angle de rejet bas comme le sinus alpha. Maintenant s'il est satisfait de son matériel, pas besoin de changer ; pour une fois que la question concerne exclusivement la technique et pas le matos...mais je suis d'accord avec toi petit pois, un revêtement qui arrondit les trajectoires rend le démarrage fort sur balle coupée plus facile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Février 2012 08:51 par popette59

Jeudi 23 Février 2012 11:14

t'es marrant petit pois... tu parles des gens avec des backsisde ... mais j'ai l'impression qu'ils jouent aussi tous différemment les gens avec des bacside... certains défendent avec loin de la table, coupé, ou balle haute, d'autre jouent en bloc, certains poussent, .... il y autant de variété dans le jeu backside que chez les "picots".
Les règles donnés s'appliquent aux balles coupées, défenseurs ou pas, picots ou pas , ...
Je ne vois pas l’intérêt de proposer des plaques différentes en fonction de l'adversaire... le but du jeu, c'est quand même d'imposer le sien :-)

Lundi 27 Février 2012 11:41

Pour ton problème numéro 1:
_LE top spin frappé sur balle coupé va dépendre de ton placementsi tu es mal placé tu ne vas jamais y arriver
_Ensuite plie les jambes
_Met un petit peu de rotation pour faire une balle un peu plus haute : avec l'effet coupé la balle va partir en bas donc avec un minimum de rotation la balle va passer.
Moi je m'entraîne à ça avec un ami je commence en top rotation puis j'enchaîne 5 ou 6 top frappé sauf que pendant la compétition ça ne sera pas forcément un 14 très bon en défense donc 1 ou 2 tops bien placé devraient suffire.
Pour le 2ème problème:
la balle pour le top frappé tu dois la prendre au sommet du rebond toujours avec un minimum de rotation pour que la balle monte UN MIMINUM. En corrigeant ces problèemes et d'après ce que tu dis il y a de quoi passé 15 voire 16. Bonne chance^^
Besoin d'aide pour le service? Demandez moi!
0
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques