Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Niot

Messages de Niot

Mercredi 22 Février 2012 21:54

Il est vrai que démarrer sur balle coupée en top frappé est tres risqué. Si je suis vos conseils, je dois plus démarrer rotation et enchainer de tops frappés.
Et surement faire un top frappé sur les poussettes molles, qui n'ont pas énormement de rotation.

C'est vrai que Kong fait un match énorme contre un Joo vraiment bon, comme à chaque fois. Kong s'en sort bien face à cet adversaire pas facile à jouer. Je crois que Joo est actuellement le meilleur défenseur au classement mondial. Et ca se voit.

Dimanche 19 Février 2012 20:06

Bon et bien, je vais essayer de mettre plus de rotations dans mon premier top, et enchainer de tops frappés derrière.
Et si la poussette est molle et à mi hauteur, je topperais frappé directement.
Merci à tous pour vos conseils, cela va m'être très utile. Encore merci.

Des conseils pour le top revers à mi distance sur balle non coupée ?

Dimanche 19 Février 2012 15:14

Citation de Capoblanco :
De manière générale, c'est très difficile et pas très indiqué de tenter un top frappé sur une balle coupée d'un défenseur, les chances de mettre la balle dans le filet sont trop grandes... Il vaut mieux tirer la balle et attendre la bonne balle pour finir le point...

Pas forcément sur un balle coupée d'un défenseur, mais sur une poussette, même si elle est bien taillée, c'est possible nan ?

Dimanche 19 Février 2012 15:07

J'aime bien jouer avec un picot en fin d'entrainement pour m'amuser pendant 10 minutes. Donc je sais ce que cela fait, mais c'est quand même plus génant qu'un backside (enfin, pour moi) Content
Ma Long et Joo sont deux joueurs que j'apprécient : Ma Long pour ses attaques fulgurantes et Joo pour son style (même si je préfère attaquer).
C'est vrai que, quand la balle est basse, Kong démarre tranquillement et dès que la balle est à mi-hauteur, BOUM ! Un skud !
Je ne pensais pas que jouer en top mou sur un picot pouvait être genant. Je pensais même l'inverse.
Mais Kong est vraiment bon.

Dimanche 19 Février 2012 13:36

Merci pour vos nombreux conseils, je mets tout ça en place dès que possible !
Kreanga Kalinikos, j'aime beaucoup le top frappé de Kong ! Je trouve que Ma Long en fait de beaux lui aussi. Mais comme tu l'as dit : on ne s'appelle pas tous Kong. Je vais donc travailler mon placement de balle, mes déplacements, le top revers sur balle liftée et, comme mon coup dorit est mon coup fort, le top frappé sur balle coupée. Merci à vous pour vos nombreux conseils! J'ai du boulot maintenant Content Tous les conseils/commentaires sont les bienvenus !

Samedi 18 Février 2012 23:17

Pour répondre à tes questions, faire un top spin frappé sur une balle coupée est, je pense, plus efficace qu'un top spin rotation. Un de mes co-équipiers joue ainsi et on voit la différence.
Ensuite, j'ai 14 ans.

Tu dis que l'on peut monter très haut dans ce système, mais à l'entrainement, j'ai joué un 14 avec un picot en coup droit. Il coupait ses premières balles normalement, comme une poussette normale. Donc je démarrais rotation dans son revers, pour ne pas me prendre son picot long. Et bien lui, il m'envoyait un bloc actif et j'étais complétement à la ramasse...
Je pense que si je maitrisais le démarrage en top frappé sur balle coupée, j'aurais pu mieux faire !
Merci, en tout cas, de m'avoir répondu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Février 2012 23:22 par Niot

Samedi 18 Février 2012 19:45

Bonjour à tous !
Après avoir utiliser la fonction recherche, aucun topic ne répond à mes questions !

Pour commencer, je suis actuellement 10 avec un jeu à mi-distance qui top du coup droit et frappe/bloc actif du revers. Etant jeune, je suis en pleine progression. Après m'être rendu compte que je progressais lentement, j'ai fait le point avec mon entraineur. En s'en est resorti 2 GROS PROBLEMES :

1) Je n'ai pas de coup terminal en coup droit : comment faire un top spin frappé sur une balle coupée ? Je ne démarre que en top rotation et termine le point d'une frappe quand la balle monte (hèlas, en montant de niveau cela ne suffit pus, je me prend un bloc actif).

2) Je n'ai pas de force en revers du fait de ma taille. En y réflechissant, mon revers est trop constitué de balle à plat. Mettre de la rotation permettrais de faire des balles plus "lourdes". J'arrive très bien à démarrer quand la balle est coupée car elle est lente. Mais lorsque elle arive liftée ou à plat, c'est autre chose et je me met à jouer à plat, comme en régularité, et je manque de puissance. Comment faire pour top spiner frappé en revers quand la balle n'est pas coupée ?

Avez-vous les réponses à mes questions ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Content
Niot.

Jeudi 17 Novembre 2011 18:42

Je trouve que les Vegas ressemblent plutot au mambo H (mes anciennes plaques). Or, j'aimerais totalement changer de style de plaque (plus dur et/ou plus rapide) car je trouvais que avec mon mambo, je manquais d'un petit quelque chose. Un peu comme si je faisais mon geste mais que la balle ne fusait pas de ma raquette malgré la vitesse de mon geste :/ De plus, je préfére les gestes courts qui me permettent d'etre pret a emps que un gest ample qui prend trop de temps.
As tu déjà essayé un des revetements que j'ai cité précedemment ? Si oui lequel et si tu pouvais me donner tes impressions.
En tout cas, merci de m'avoir répondu et conseiller Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 18:48 par Niot

Jeudi 17 Novembre 2011 18:27

Parce que j'aime les revetements rapides on a une sensation de pouvoir tout faire avec. Content

Mercredi 16 Novembre 2011 20:20

Personne n'a déjà joué avec une de ces plaques ? :/ Pleurer

Lundi 14 Novembre 2011 21:47

Je joue en R4 en étant 10 mais je perfe réguliérement des 11 et 12 ma plus grosse perf étant un 14.
Je suis en pleine progression.
J'ai un tibhar IV S pour mon bois et 2 Mambo H en 2.0mm. Je trouve mon coup droit trop lent et mon revers manque d'un petit quelque chose.
Je sers généralement de façon à empécher l'adversaire d'attaquer pour ensuite prendre l'initiative d'un top spin rotation et enchainer de tops frappés.
J'ai une bonne claque en revers ainsi qu'en coup droit.
Voilà Content
Si quelqu'un a déjà joué avec ce type de revétement...
Merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Novembre 2011 18:03 par Niot

Lundi 14 Novembre 2011 21:12

Bonjour à tous,

Ma raquette étant particulièrement usée, je voudrais la changer pour noël.
Je compte garder mon tibhar IV S qui me convient parfaitement pour mon bois.
En revanche, j'aimerais sur mon coup droit, passer à un Sinus classique en 2.0 mm car je trouve ma raquette fort lente.
Pour le revers, j'hésite entre un Sinus classique en 2.0 mm ou en 1.8 ou encore un Sinus Alpha en 2.0 mm qui est plus lent et me permettrait je pense d'avoir un meilleur controle en revers et pour pouvoir démarrer en top rotation en revers pour pouvoir ensuite achever l'adversaire en coup droit. Émoticône
Je précise que mon point fort est le top spin coup droit rotation et frappé. En revers, je sais démarrer, bloquer passif et actif. Néanmoins, j'ai plus de sureté en coup droit où mon attaque passe a tout les coups Content
Qu'en pensez vous ?
Émoticône
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Niot

Résolu