Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo Skyline TG3 - Page 18

Samedi 15 Mars 2014 22:43

Citation de popette58 :
Le TG3neo est quand même assez nettement plus rapide... ça ne m'étonne pas que tu aies senti une perte à ce niveau-là en repassant au H3neo derrière. Faudra que vous testiez le H8 les gars, parce que le dynamisme est plus proche de celui du TG3neo mais avec une accroche de balle supérieure (même nettement supérieure au H3).

Oui, on verra quand il sera dispo pour le commun des mortels. Pour l'instant, la plaque à 100$, c'est sans moi Clin d'oeil

Citation de anelo :
popette, ton intervention ressemble à un bug dans la matrice

Ça arrive quand ils la modifient... Clin d'oeil

Sinon pour moi, test ce matin du TG3neo, 39°, 2.15mm, monté sur mon Diablo Senso. Un peu différent de mon test du TG3neo boosté que m'avait transmis Barracuda : moins sympa en top, mais bien meilleur contrôle dans l'ensemble. Bonne adhérence, pas franchement collante mais forte. Bon contrôle dans le petit jeu (j'ai senti la différence avec la plaque boosté qui était bien moins contrôlable). Par rapport au Rapid Soft bien plus tendre, c'est évidemment plus facile pour aller flipper. C'est pas extraordinaire pour ça, mais ça se fait.

En démarrage, j'ai fait quelques erreurs de longueur au début, mais ça allait déjà mieux à la fin. Je pense que 1 ou 2 paniers seront nécessaires pour bien me régler, surtout sur les gros démarrages, et sur les démarrages en remise en double (je suis gaucher, donc je prends très souvent l'initiative en remise de service). En rotation, j'ai pas fait beaucoup d'erreurs en revanche.

En gros, pas mal de sécurité, et encore besoin d'une petite "vraie" séance d'entraînement (mardi soir) pour bien régler mes gestes. Mais déjà, je ne me suis pas senti gêné par le changement de plaque. Il faut dire qu'avec tous mes essais de cette saison et de ce dernier mois notamment, je dois être devenu assez malléable de ce côté là MDR
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 15 Mars 2014 22:48

Citation de leoo :
Et bien pour moi ! C'est cool très cool mais boosté c'est autre chose j'ai l'impression que l'angle de rejet est plus haut du coup pour le top spin frappé en CD il faut plus baisser la raquette ! En bloc ça passe à l'aise ! Mais petit défaut c'est en top rotation en dessous de la table c'est plus dur de commencer ! Mais j'ai reçu un H3 neo Booster au Falclo ! A voir !

Oui j'avais eu cette impression sur mon 1er essai du TG3neo, pour les tops rotations où on prend la balle basse.

Il faut vraiment pas hésiter à frotter vers le haut avec une vitesse de raquette importante, en touchant finement la balle. Sur ce genre de balles avec un tensor, je devais ralentir mon geste pour éviter de monter la balle, je n'ai pas ce problème quand je fais ce geste avec le TG3neo.

Dimanche 16 Mars 2014 10:34

Citation de pierread :

Il faut vraiment pas hésiter à frotter vers le haut avec une vitesse de raquette importante, en touchant finement la balle. Sur ce genre de balles avec un tensor, je devais ralentir mon geste pour éviter de monter la balle, je n'ai pas ce problème quand je fais ce geste avec le TG3neo.

Ok merci du conseil ! Et je suis d'accord avec toi un tensor pour passer des balles comme ça c'est les doigt dans le nez !
Émoticône

Dimanche 16 Mars 2014 10:54

Citation de leoo :
Citation de pierread :

Ok merci du conseil ! Et je suis d'accord avec toi un tensor pour passer des balles comme ça c'est les doigt dans le nez !
Émoticône

Je ne me suis peut-être pas exprimé clairement, mais au contraire, je trouve qu'avec un tensor il faut retenir son geste pour ne pas envoyer la balle dans le décor. Alors que là, tu peux frotter la balle franchement et la faire tourner vraiment. Je trouve
Clin d'oeil

Dimanche 16 Mars 2014 12:17

Moi aussi je me suis mal exprimé ... Je voulais die que il ne faut pas forcer du tout pour que sa passe !

Dimanche 16 Mars 2014 12:26

Celui qui a un revêtement classique est obligé de travailler d'avoir un meilleur toucher de balle pour mettre autant d'effet que celui qui a un Tensor et qui va juste la toucher avec un pseudo geste et il y a quand même de la rotation , je vois ça souvent à l'entrainement !
dans mon club celui qui est 19 avec un H3 fait un geste complet en top typé chinois !
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 13:48 par megatop

Dimanche 16 Mars 2014 13:46

Ca me fait plaisir que cette plaque commence à se forger une bonne réputation au sein des adeptes du H3 ^^

Dimanche 16 Mars 2014 13:55

Citation de crab38 :
Ca me fait plaisir que cette plaque commence à se forger une bonne réputation au sein des adeptes du H3 ^^

Oui, je trouve vraiment étonnant que si peu de joueurs l'utilisent. J'ai peu de recul pour le moment mais je ne trouve pas une énorme difficulté pour s'y adapter venant de plaques euro/jap, peut-être que ça vient de ma gestuelle, mais je ne trouve pas ça si différent... pour un gain conséquent en contrôle dans le petit jeu (et en €€€).

Pour ma part, j'ai longtemps cru que je ne savais jouer qu'avec des plaques tendres voire très tendres, c'est pour ça que je n'avais jamais tenté ce genre de revêtements. Et mes tests de ces derniers mois me montrent que je suis plus complet avec des plaques plus dures (notamment en remises).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 13:56 par pierread

Mardi 18 Mars 2014 21:23

Bon, 2ème séance ce soir. Dur ! Je jouais un ami qui a pas mal baissé ces derniers mois, il est maintenant petit 10. Il jouait avec un soft, avait remis un backside en RV en 1ère phase et vient de repasser au soft. Bon Dieu, ce qu'il m'a mis dans la tronche ! Au moindre démarrage, je me faisais quicher, que je joue dans le CD, dans le RV, ou dans le coude. C'était injouable, je l'ai pas vu jouer comme ça depuis 3-4 ans. Peu de temps pour construire le jeu, 1 démarrage et derrière c'était point direct pour l'un des deux joueurs, bref, pas le genre de filière que j'affectionne.

Dans le jeu, quoi dire ? J'ai encore apprécié le TG3 en remise courte. En revanche, j'ai eu du mal quand je voulais pousser agressif, j'ai sorti pas mal de balles (et ça, c'est pas cool). J'ai démarré correctement, moins de fautes que samedi dernier, mais comme je me suis fait agresser pendant 1h30 au moindre démarrage, j'ai du mal à être content de moi ! 3ème session plus tranquille demain soir avant la rencontre de samedi. Ce sera l'occasion de voir comment je m'en sors en double.

En tout cas ça fait 2 matchs contre des joueurs "plus faibles" où je suis chahuté, et ça coïncide avec mon passage au TG3neo. J'ai certes remporté les deux matchs assez largement au score, mais ça me fait m'interroger. C'est d'autant plus bizarre que je me sens plutôt bien avec cette plaque. Quoi qu'il en soit, je persévère, mais je voulais partager tout ça avec vous les copains Clin d'oeil

Mardi 18 Mars 2014 22:07

Moi j'ai joué un peu à midi avec le TG3neo et c'était (encore) bien .
Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 18 Mars 2014 22:12

Citation de anelo :
Moi j'ai joué un peu à midi avec le TG3neo et c'était (encore) bien .
Émoticône

Émoticône

Bon et moi je psychote. Match important samedi, je sais pas si je dois revenir à mon Vega Europe de base ou garder le TG3neo. C'est là qu'il me faudrait un second WDS pour tester les 2 configs sur une même session Content

Mardi 18 Mars 2014 22:19

C'est vrai que ce n'est pas malin de tester du matos à quelques jours d'un match important ! (j'espère que mon capitaine ne me lit pas Émoticône )

Mardi 18 Mars 2014 22:25

Citation de anelo :
C'est vrai que ce n'est pas malin de tester du matos à quelques jours d'un match important ! (j'espère que mon capitaine ne me lit pas Émoticône )

Ça fait 3 ans que je teste du matos. Mon RV est la 1ère chose que j'ai fixée, puis le bois récemment... reste le CD. J'étais satisfait du Vega Europe sur mon bois précédent, là j'avais trouvé que ça partait vite et que c'était trop dynamique. Pour les deux dernières rencontres, j'avais eu un bois le matin et joué avec l'aprem, j'avais réussi quand même à faire 4 sur 6... je limite toujours la casse : à force, je m'habitue au changement Clin d'oeil

M'enfin toujours est-il que j'hésite. Rah, pourquoi mon collègue a sorti une telle performance ce soir, c'est de sa faute MDR

Mardi 18 Mars 2014 22:36

Tu verras au prochain entrainement !
Laisses-toi tenter ^^

Mercredi 19 Mars 2014 00:02

Le TG3 est vraiment plus rapide que le H3 Neo ?

Mercredi 19 Mars 2014 00:06

Oui, assez nettement. Mais je trouve la balle plus facile à jouer pour l'adversaire, elle est moins lourde.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 19 Mars 2014 14:42

J'ai trouvé une bonne raison de ne pas retester le Vega Europe cette fin de semaine : il est trop petit pour la palette de mon WDS MDR

Et puis je veux vraiment persévérer avec le TG3neo. C'est pas parce que je me suis pris des pains hier pendant toute une séance que ça vient de la plaque : j'aurais joué avec un Vari Spin ou un Best Anti que ça n'aurait rien changé Clin d'oeil

Donc, mon TG3neo reste vissé sur le WDS aujourd'hui encore, et par conséquent samedi matin et après-midi également.

Mercredi 19 Mars 2014 19:14

\o/
Alors officiellement bienvenue dans le club !

Mercredi 19 Mars 2014 19:34

Content

Mercredi 19 Mars 2014 23:28

Citation de crab38 :
\o/
Alors officiellement bienvenue dans le club !

Citation de anelo :
Content

Merci MDR

Une session de plus ce soir. Beaucoup moins de vitesse, plus de temps pour me régler, expérimenter sur mon geste de top CD, top rotation, top frappé... En fait, je me suis rendu compte que j'essayais de rentrer trop fort dans mes tops. J'ai eu bien plus de réussite avec un geste plus court et vif, vers l'avant, la plaque est suffisamment dynamique et rapide pour que ça suffise. J'ai encore du mal à allonger mes tops rotation "en cloche", qui finissent soit très court derrière le filet, soit 1m derrière la table Émoticône

Maintenant, RDV samedi pour le test grandeur nature Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2014 23:32 par pierread
2
7
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements