Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo Skyline TG3 - Page 16

Jeudi 27 Février 2014 11:38

Attention, les TG3neo n'existent quasi qu'en version commerciale, ce qui explique à mon avis les aléas d'adhérence collante. J'ai essayé un TG3neo provincial (c'est rare mais tabletennis11 en avait) et ça collait autant qu'un H3neo, pas de différence. Par contre c'est plus dynamique que le H3 donc on agrippe beaucoup moins la balle et ça rejette plus loin, du coup c'est génial loin de la table mais moins sécurisant près de la table. Pour les remises, si tu es tombé sur un exemplaire peu collant, c'est effectivement difficile, car c'est le tacky qui permet de remettre facile.
Bref... le TG3neo n'est pas une mauvaise plaque, assez proche du H3neo en plus rapide, mais il est du coup moins typé et il n'a pas autant trouvé son public. On trouve plein de H3 provinciaux et nationaux qui sont bien meilleurs que les commerciaux, et on ne trouve que des TG3neo commerciaux. Ceci explique cela... mais j'ai un pote qui joue avec du TG3neo commercial rouge, et ça lui va très bien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Février 2014 13:23

ok, j'aurais peut être l'occas de l'essayer en untuned blue avec le jeune qui doit en prendre un avec panany. au niveau topsheet, je sais pas si ça sera différent. logiquement ça reste une surface comm.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 27 Février 2014 13:25

Pourquoi une surface commerciale ? C'est un provincial ou un commercial ?

Jeudi 27 Février 2014 13:52

apparemment celui qu'il prendrait serait un comm.....

Jeudi 27 Février 2014 16:01

J'ai vu sur un site un Skyline TG3 Blue sponge, quelqu'un a déjà testé ? j'ai été surpris car j'ai toujours vu en vente des TG3 mousse orange.

Jeudi 27 Février 2014 16:59

Citation de Barracuda :
J'ai vu sur un site un Skyline TG3 Blue sponge, quelqu'un a déjà testé ? j'ai été surpris car j'ai toujours vu en vente des TG3 mousse orange.

Je crois que popette en avait essayé un ? Un peu plus tôt dans ce fil...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 27 Février 2014 20:20

Oui j'ai testé. Les tg3neo existent en mousse orange et bleue, comme les h3. Vu que j'aime ni la mousse bleue, ni le tg3neo... Autant dire que le tg3neo bleu ne ma pas emballé Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 20:21 par popette58

Vendredi 28 Février 2014 00:10

Ah mince je n'ai pas fait attention, ok ça marcheRire.

Vendredi 28 Février 2014 10:35

Citation de popette58 :
Attention, les TG3neo n'existent quasi qu'en version commerciale, ce qui explique à mon avis les aléas d'adhérence collante. J'ai essayé un TG3neo provincial (c'est rare mais tabletennis11 en avait) et ça collait autant qu'un H3neo, pas de différence. Par contre c'est plus dynamique que le H3 donc on agrippe beaucoup moins la balle et ça rejette plus loin, du coup c'est génial loin de la table mais moins sécurisant près de la table. Pour les remises, si tu es tombé sur un exemplaire peu collant, c'est effectivement difficile, car c'est le tacky qui permet de remettre facile.
Bref... le TG3neo n'est pas une mauvaise plaque, assez proche du H3neo en plus rapide, mais il est du coup moins typé et il n'a pas autant trouvé son public. On trouve plein de H3 provinciaux et nationaux qui sont bien meilleurs que les commerciaux, et on ne trouve que des TG3neo commerciaux. Ceci explique cela... mais j'ai un pote qui joue avec du TG3neo commercial rouge, et ça lui va très bien.

C'est vrai que le TG3neo a moins trouvé son public que le H3neo, il suffit de voir les deux sujets sur ce forum... 15p contre 280p... Ceci dit, je trouve ça étrange : le TG3neo étant moins typé chinois, on pourrait justement s'attendre à ce qu'il soit plus utilisé par nous européens. Mais même pas Content

Vendredi 28 Février 2014 10:41

faut se méfier de l'indicateur "nb de pages" ... si popette jouait en TG3, le match "nb de pages" serait plus serré Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 28 Février 2014 10:48

Émoticône

Vendredi 28 Février 2014 10:56

ça c'est clair Émoticône
Bon mais quand même, sur les forums étrangers c'est pareil... et je n'en suis pas (encore) à faire du lobbying pour le H3 partout dans le monde Émoticône

Vendredi 28 Février 2014 11:08

Citation de anelo :
faut se méfier de l'indicateur "nb de pages" ... si popette jouait en TG3, le match "nb de pages" serait plus serré Émoticône

C'est sûr, tu as tout à fait raison. Et puis pour avoir lu intégralement plus de 120p du sujet sur le H3, on n'y parle pas que du H3, ils trichent les coquins Clin d'oeil Mais quand même, ça fait 20 fois plus de pages, l'écart est quand même conséquent.

Toujours est-il que je suis surpris de cet écart, comme je le disais, surtout pour une plaque comme le TG3 qui semble assez adaptée à des jeux européens (je le répète, pas encore testé de H3N, mais de ce que j'en ai compris, le TG3neo est plus facile d'accès et moins typé chinois...et effectivement, pas eu franchement de difficultés à m'y adapter lors de mes deux sessions de test, personnellement).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 11:08 par pierread

Vendredi 28 Février 2014 11:35

En fait le sujet est intitulé "Neo hurricane", donc effectivement on n'y parle pas que du H3, mais aussi du H2 et par extension de tous les neo : H3neo, H2neo, TG3neo, TG2neo et maintenant H8 et leurs différentes versions.

Je ne sais pas si on peut dire que le TG3neo est plus européen, il est plus rapide ça c'est sûr, plus dynamique aussi et surtout plus facile à utiliser sans booster. Comme en plus, certaines plaques commerciales ne sont pas très tacky, ça en fait dire qu'il est plus "européen". Mais bon, ses qualités sont aussi ses défauts, et le H3neo a les qualités inverses : son point fort c'est le dwell-time énorme bien supérieur au TG3neo (ce qui fait que le H3neo paraît du cup plus lent et moins dynamique), son adhérence encore supérieure (cf parenthèse précédente) et des trajectoires pas trop longues : ça en fait l'arme absolue pour le topspin lourd près de la table.
Le TG3neo est plutôt meilleur à mi-distance, et au vu de ton jeu en vidéo ça ne m'étonne pas qu'il te convienne bien. Pas sûr que tu aimes autant le H3neo.

Vendredi 28 Février 2014 11:45

J'ai testé les 2 et pour ma part je trouve que la balle sort mieux de ma raquette avec le H3 va comprendre... J'ai beaucoup moins la sensation horrible de jouer au loto dès que ça touche la balle, le contrôle est bien meilleur et la rotation extra.
Et même en vitesse c'est loin d'être ridicule...
Le TG3 devait être daubé c'est pas possible Émoticône

Vendredi 28 Février 2014 12:11

ça dépend ce que tu entends par "sortir mieux". Moi j'ai effectivement l'impression de jouer au loto avec un TG3neo, parce que je ne sais jamais trop ce que va faire la balle, des fois elle part trop loin, des fois trop haut, des fois elle glisse et elle plonge... et des fois, elle part super bien avec un gros scud. Mais bon, vu le côté aléatoire de la chose... ça m'a pas trop plu. Avec le H3neo, la balle me paraît sortir tout le temps de la même façon. Je le trouve bien plus sécurisant que le TG3neo. Mais peut-être que c'est aussi lié au fait que comme le TG3neo est plus rapide, si on le joue près de la table sans rentrer trop fort dans les balles, on n'a pas assez de grip. Vraiment le TG3neo je trouve qu'il est fait pour le top mi-distance, le top sur top...

Vendredi 28 Février 2014 12:36

Citation de popette58 :
Moi j'ai effectivement l'impression de jouer au loto avec un TG3neo, parce que je ne sais jamais trop ce que va faire la balle, des fois elle part trop loin, des fois trop haut, des fois elle glisse et elle plonge... et des fois, elle part super bien avec un gros scud. Mais bon, vu le côté aléatoire de la chose... ça m'a pas trop plu.

Citation de Janvio :
(...) pour ma part je trouve que la balle sort mieux de ma raquette avec le H3 va comprendre... J'ai beaucoup moins la sensation horrible de jouer au loto dès que ça touche la balle, le contrôle est bien meilleur et la rotation extra.

C'est marrant vos retours, j'ai pas eu du tout cette sensation sur mes 4h de jeu avec le TG3neo !? Mais je n'ai pas le même recul (que toi popette notamment, qui joue avec du H3neo depuis un petit bout de temps maintenant). Peut-être qu'après quelques dizaines d'heures de jeu et de vrais matchs contre des joueurs de mon niveau ou plus forts, je serais du même avis que vous, qui sait. De toute façon, j'essaierai le H3neo à l'occasion, à n'en pas douter. Mais cette fin de saison, si je passe sur autre chose, ce sera sûrement un TG3neo, dans un premier temps au moins. En 2 saisons, le passage de F3/F3BS sur balsa à TG3neo sur Diablo Senso serait déjà assez conséquent, on va y aller par étapes Clin d'oeil

Citation de popette58 :
Le TG3neo est plutôt meilleur à mi-distance, et au vu de ton jeu en vidéo ça ne m'étonne pas qu'il te convienne bien. Pas sûr que tu aimes autant le H3neo.

J'ai pourtant pas un jeu à mi-distance... les points que j'ai gardés pour la vidéo en question sont peut-être trompeurs (ou alors je suis le monsieur Jourdain du ping, et je fais du jeu à mi-distance sans le savoir Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 12:37 par pierread

Vendredi 28 Février 2014 13:28

J'ai bien apprécié le TG3 Néo malgré le fait qu'il faut toujours s'engager assez fort et que l'on met pas autant d'effets qu'on pourrait le penser, j'ai un jeux à mi distance en même tempsRire mais comme je l'ai déjà dit à pierread, j'attends des retours sur le H8 quand il va arriver, si c'est un hurricane en plus dynamique et rapide (voir un peu plus mou ?) ça vaut le coup de l'essayer.

Vendredi 28 Février 2014 13:50

Citation de popette58 :
ça dépend ce que tu entends par "sortir mieux". Moi j'ai effectivement l'impression de jouer au loto avec un TG3neo, parce que je ne sais jamais trop ce que va faire la balle, des fois elle part trop loin, des fois trop haut, des fois elle glisse et elle plonge... et des fois, elle part super bien avec un gros scud. Mais bon, vu le côté aléatoire de la chose... ça m'a pas trop plu. Avec le H3neo, la balle me paraît sortir tout le temps de la même façon. Je le trouve bien plus sécurisant que le TG3neo. Mais peut-être que c'est aussi lié au fait que comme le TG3neo est plus rapide, si on le joue près de la table sans rentrer trop fort dans les balles, on n'a pas assez de grip. Vraiment le TG3neo je trouve qu'il est fait pour le top mi-distance, le top sur top...

C'est exactement ça Émoticône

Vendredi 28 Février 2014 20:58

Citation de tonyvista :
ok, j'aurais peut être l'occas de l'essayer en untuned blue avec le jeune qui doit en prendre un avec panany. au niveau topsheet, je sais pas si ça sera différent. logiquement ça reste une surface comm.

Si c'est moi pas de problème !
2
7
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements