Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que choisir ? - Page 2

Dimanche 08 Janvier 2012 21:41

Je connais un 2000 qui passe numéroté là, qui joue avec un bois all- et des sriver, et c'est un joueur hyper complet qui même avec ce matériel envoie pas mal ....
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Dimanche 08 Janvier 2012 21:55

Nick-Nack, tu penses pas qu'un Shark II en 2mm pourrait lui aller pas mal avec un bois pas trop rapide comme le sien ? Après si ça se trouve il joue vraiment 5, mais si il joue un peu plus, franchement il pourra à peu près tout faire avec sans que ce soit un tensor.

Dimanche 08 Janvier 2012 22:01

A t'as place je prendrais 2 desto F3 ... après à toi de voir l’épaisseur.
Puis quand tu auras réellement le classement 10 tu pourras changerRire

En plus en ce moment ils sont pas cher y a des promos
++
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 08 Janvier 2012 22:07 par Stylobleu

Dimanche 08 Janvier 2012 22:38

En fait je crois que j'ai trouvé ma raquette : sinus 2 mm noir en cd + mon nimbus sound 2 mm en rv sur magic light

Dimanche 08 Janvier 2012 22:58

c'est vraiment très (trop!) rapide...

je rejoins stylobleu, les F3 sont de très bonnes plaques, comme elles sont tendres pour progresser c'est super, on a de bonnes sensations, et ça avance déjà bien.. surtout sur un bois comme le magic light, qui m'a l'air d'être un bois balsa ?

Dimanche 08 Janvier 2012 23:19

Non mais tu le fais exprès bourrin02 , on te donne des conseils et tu fais a chaque fois l'inverse !!!!!! On te dis de prendre des revetements alliant controle et vitesse sans etre des bombes ou non seulement sera trop rapide mais avec aucuns controle. Si tu veux des fusées, vas y prend mais t'étonne pas de ne pas progresser et justement de régresser !!!
Je comprend pas , moi quand on me conseiller je ne disais pas nan je vais prendre ça... pourquoi tu demande conseils si tu ne veux qu'en faire a ta tête !!

Pour ton niveau ton bois est bien et il faut prendre controle/vitesse comme les sriver (pas g2 ou g3) mais le sriver classique ou le sriver fx.
Ou bien comme les autres te l'on conseiller, tu peux a la limite prendre un rapid de tibhar ou un speedy spin.

Mais encore une fois, ne les prend pas en max!! Pour ton coup droit tu peu prendre 2.00 mm qui suffit largement et peut-etre même trop rapide et en revers en 1.8 mm ou si c'est un rapid la version 1.6 mm suffit largement.

Après fais ce que tu veux mais si c'est pour dire le contraire, ne demande pas de te conseiller.

Lundi 09 Janvier 2012 10:36

Mouais, si vraiment tu t'approches d'un niveau 10, l'idée de Loueb (shark) me semblait pas mal.

Sinon sans pour autant prendre des classiques (si tu joues déjà avec des tensors et surtout si ton niveau approche vraiment 10, sinon, à tes risques et périls...), tes tensors (sinus et nimbus), pas au delà de 1,8mm...

Et puis la vitesse des plaques, c'est en relation avec le niveau de jeu MAIS AUSSI avec le temps de pratique. Si c'est ta première année, il manque forcément encore des choses...

Après c'est toi qui voit, mais tu as demandé des conseils et tu a eu des avis qui avaient tous plus ou moins la même ligne directrice...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Janvier 2012 10:36 par service-camping

Lundi 09 Janvier 2012 12:12

Ne vous en faites pas , je controle mes revetements , vos conseils m'on bien aidé au contraire et je vous en remercie beaucoup.
Tom78 j'ai déja essayé des sriver fx en 1,7 mm , c'est trop lent pour moi , mais je reéssayerais pour voir.

Lundi 09 Janvier 2012 13:08

Eh bien si tu trouve le sriver fx trop lent prend le en 1.9 mm mais pas au dessus.
Ou alors il manque quelque chose chez toi, ta vitesse de bras n'est pas bonne ou ton poignet non plus je sais pas mais perso , quand j'avais ton niveau je trouvé le sriver fx trop rapide pour moi même en 1,7 mm.

Lundi 09 Janvier 2012 14:58

Le problème, c'est qui lui manque un match contre quelqu'un du forum qui pourrait lui montrer pourquoi sa raquette est trop rapide.
Dans le petit jeu et en remise de service, tu dois souffrir quand même non?
Avec ma raquette (qui est déjà rapide), je suis déjà très très en galère alors (je suis 11).
Enfin, il faut le temps que tu murisses un peu je pense mais c'est dommage de perdre des années avec une raquette trop rapide!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 09 Janvier 2012 16:11

Ma raquette n'est pas trop rapide pour moi.Pour vous ça vous parait très très rapide mais pour moi je la trouve bien controlable et suffisament rapide pour topper et frapper

Lundi 09 Janvier 2012 16:43

Ce que te dis Quentin c'est qu'une raquette trop rapide te fera perdre des points/matchs à cause des remises de service et des poussettes, maintenant c'est bien toi qui va t'en rendre compte lors de tes prochains matchs...

Lundi 09 Janvier 2012 16:45

On sait toper en étant 5? :p

Non, sans rire, si elle te convient, garde la. Si tu te sens bien avec elle, c'est l'essentiel (même si tu pourrais t'améliorer plus vite avec un boll forte et 2 sriver Fx 1.7mm).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Janvier 2012 16:46 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 09 Janvier 2012 16:53

Oui c'est vrai l'important c'est d'avoir du plaisir.
Après pour progresser sûr que c'est pas forcément le meilleur choix!

Lundi 09 Janvier 2012 16:59

Ok peut etre mais je me sens bien avec , si au bout de quelques temps elle ne me convient plus , et bien je repenserai a vos conseils pour choisir peut etre des srivers ( el ou fx )?

Merci pour tout

Lundi 09 Janvier 2012 17:08

Quand j'ai débuté (il y a trois ans), j'ai joué un an et demi avec Sriver Fx coup droit 1.9mm et revers 1.7mm.
J'ai toujours adoré cette plaque qui permet de tout faire avec une bonne rapidité. Je suis passé ensuite à quelque chose de plus rapide en prenant un bois plus lent pour compenser!

Lundi 09 Janvier 2012 19:34

Le rapid en 2mm est un très bon choix!!!!

Mardi 10 Janvier 2012 22:14

Citation de Petit pois :
Le rapid en 2mm est un très bon choix!!!!

Émoticône
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements