Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Friendship Sport - Page 2

Mercredi 28 Décembre 2011 15:35

Franchement, ça m'étonnerait que Butterfly interdise à ses revendeurs agréés de proposer autre chose que du BTY. Ca serait vraiment stupide, et, sauf erreur, illégal. Ca s'appelle "entrave à la libre concurrence" ou "abus de position dominante". De plus, BTY, à ma connaissance, n'a fait ça dans aucun autre pays. En Allemagne, au Japon ou en Suède, les plus grosses boutiques de ping continuent de vendre du BTY et d'autres choses. Pourquoi le feraient-ils en France, donc ?
Par contre, que d'autres fabriquants (comme Tibhar...), fassent pression sur des distributeurs pour leur dire d'arreter de vendre du BTY sous peine d'être exclus de leur liste, ça me semble bien plus probable. En effet, les distributeurs n'ayant pas eu l'agrément BTY risquent de se retrouver bien dépourvus si les autres arretent de les fournir. C'est le risque qu'a pris BTY avec son concept de franchise/licence. Les autres se sont engouffrés dedans. BTY a déclaré la guerre, les autres répliquent...Il fallait s'y attendre.
Après, que certains distributeurs en aient marre de BTY et de ses prix exhorbitants et des licences qu'ils n'ont pas eu, c'est un autre problème.

Mercredi 28 Décembre 2011 16:32

Butterfly ne peut pas imposer sa marque comme marque unique. Par contre le gars de dauphin TT m'a dit aussi que tibhar andro et joola avaient décidé de supprimer l'approvisionnement de leur marque aux magasins qui seraient fournisseurs officiels de Butterfly. De même en théorie pour se fournir en butterfly il faudrait en théorie passer par le site internet, et c'est ensuite dauphin qui enverrait la plaque pour la zone grand-est, friendship pour Paris etc. Sauf que friendship continue à faire de la vente en direct avec des prix d'expédition différents de ceux de dauphin.
Mon avis c'est que c'est friendship qui ne sait pas trop quoi faire car ils n'avaient peut-être pas prévu le revirement des marques ESN. Ils sont en train de découvrir qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre... etc...

Mercredi 28 Décembre 2011 16:59

Bon ils sont de la merde quoi. Mais en même temps, ils parait que 70% de leurs ventes c'est du bty. En tout cas ils vont perdent beaucoup de clients si ils ne font plus les autres marques. C'est triste...

Mercredi 28 Décembre 2011 17:07

En Belgique, le gros revendeur (Dandoy) a simplement créé une second société pour vendre les produits Butterfly. Les autres marques étant vendues sous l'enseigne Dandoy "originale".

Mercredi 28 Décembre 2011 17:12

C'est bien ce que je supposais, donc. Mon avis est que tous ces gens là marchent sur la tête et que s'ils avaient une once de bon sens, ils arrêteraient leurs co...ies. Ils sont tout simplement en train de creuser leur propres tombes et qu'à force de nous prendre pour des jambons on va tous se mettre au chinois...Déjà que pour nos jeunes, on achète plus que de l'Instinct et du Pro XT. Certains bois comme le PG7 ou le T8 à 25usd jouent mieux que du Stiga à 55euros ou du BTY à 80euros. Les plaques chinoises commencent vraiment à bien avancer et ne pèsent plus une tonne.
Bref, le gars qui veux renouveler ses plaques et qui joue avec du BTY en CD et du Tibhar en RV devra bientôt se fournir chez 2 revendeurs différents...Ubuesque !
Ceci dit, les fabriquants qui, dans le passé, se sont amusé à boycotter un revendeur ont du rapidement revenir en arrière. Le dit revendeur se fournissant en sous-main à un autre grossiste. Agréé, lui.

Mercredi 28 Décembre 2011 17:26

Ben moi je commande tout en Chine, tenergy inclus. Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2011 17:31

ouais, mais toi c'est pas pour les prix attractifs
c'est pour du matos hors normes, de pro quoi.....

Mercredi 28 Décembre 2011 17:31

D'ailleurs si on mettait les jeunes aux revêtements chinois, ils auraient sans doute des gestes mieux engagés. Et peut-être qu'à haut niveau on aurait moins de mal à battre les-dits chinois. Là je viens de mettre un TinArc3 à un jeune qu'on intègre dans l'équipe, eh bien il est certes moins rapide qu'un tensor (il avait un bryce speed) mais il met ses tops sur la table et il est bien plus dangereux. A méditer.

Mercredi 28 Décembre 2011 17:34

ça va finir avec le tin arc, version nationale et, boosté à l'haifu!!!!

Mercredi 28 Décembre 2011 17:39

Citation de eric68 :
ouais, mais toi c'est pas pour les prix attractifs
c'est pour du matos hors normes, de pro quoi.....


C'est vrai. En fait mon premier tenergy "pro" valait 70$ environ soit le même prix qu'un tenergy plein pot. Et puis tant qu'à faire j'ai pas trente six portes à faire pour commander mon matos, au final je commande donc tout chez prott en ce moment. Là j'ai un T64 pro neuf sur ma raquette qui devrait me faire la phase, et j'ai deux T64pro d'avance, alors j'ai de quoi voir venir.

mais au départ ces histoires sont un peu aussi la faute de Wack Sport qui essayait de soi-disant boycotter les tenergy à cause de leur augmentation de prix trop importante. Vu ce qu'il s'est passé ensuite, mon avis est que Butterfly leur a probablement sucré leurs marges arrières ; parce que de la part d'un magasin comme Wack qui vend sans sourciller un H3neo commercial à 33€ (soit le double de maxiping, magasin français aussi) je trouvais surprenant qu'ils se mettent à avoir des états d'âme Émoticône
Alors ils se sont sûrement plaints aux représentants Tibhar & co qui ont dû se dire qu'il y avait moyen de contrer comme ça. Le problème c'est qu'au final c'est le consommateur qui l'a dans l'os, car si chaque magasin fait une ligne de marques il y aura moins de concurrence donc des prix potentiellement plus hauts. Et qui c'est le dindon ? C'est nouuuus... enfin pas moi, moi je suis passé au marché chinois. C'est un peu comme les massages, c'est cher aussi mais la finition est plus sympa. Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2011 17:40

Citation de eric68 :
ça va finir avec le tin arc, version nationale et, boosté à l'haifu!!!!


Le tin arc ne m'a pas trop plus et surtout pas en revers. Le gold arc, faudrait voir... les premiers tin arc provinciaux sortent.

Mercredi 28 Décembre 2011 20:05

Mais c'est comme Swatch et Ice Watch.
Une bijouterie qui vend du Ice Watch n'est plus fournie par Swatch et vice vers ça ! (dsl du HS)

Mercredi 28 Décembre 2011 20:14

Ouais, d'accord. Sauf que des bijouteries, tu en as à tous les coins de rue, alors que des revendeurs de matos TT...La notion de concurrence n'existe plus. Tarifs uniques sous peine d'exclusion. Al Capone avait monté un petit business comme ça dans les années 30, on sait comment ça a fini...

Mercredi 28 Décembre 2011 20:39

Citation de popette59 :
D'ailleurs si on mettait les jeunes aux revêtements chinois, ils auraient sans doute des gestes mieux engagés. Et peut-être qu'à haut niveau on aurait moins de mal à battre les-dits chinois. Là je viens de mettre un TinArc3 à un jeune qu'on intègre dans l'équipe, eh bien il est certes moins rapide qu'un tensor (il avait un bryce speed) mais il met ses tops sur la table et il est bien plus dangereux. A méditer.


J'ai eu la même reflexion que toi!
Les chinois dès leur plus jeune âge jouent avec des revêtements dur et peu rapide (dixit mon entraineur qui avait fait un stage en Chine dans les années 90) ce qui les oblige , d'une à engager le corps, et deux à avoir le bon geste! Car il m'a expliqué que les revêtements tendre pardonnaient quelques mauvais geste que ne pardonnait pas un revêtement dur!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Décembre 2011 20:41 par Sentenza

Mercredi 28 Décembre 2011 21:44

Citation de Jolan :
Ouais, d'accord. Sauf que des bijouteries, tu en as à tous les coins de rue, alors que des revendeurs de matos TT...La notion de concurrence n'existe plus. Tarifs uniques sous peine d'exclusion. Al Capone avait monté un petit business comme ça dans les années 30, on sait comment ça a fini...


Un magasin de ping? Émoticône Émoticône

Vendredi 30 Décembre 2011 21:49

Entre les equipes de 4, les nouvelles methodes commerciales premium sauce apple, et pour couronner le tout des magasins qui ne revendent plus toutes les marques (...) le ping est en train de se tirer une balle dans le pied.

Tout cela me navre.

Brahms
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Décembre 2011 21:53 par brahms008

Dimanche 01 Janvier 2012 13:54

Citation de popette59 :
D'ailleurs si on mettait les jeunes aux revêtements chinois, ils auraient sans doute des gestes mieux engagés. Et peut-être qu'à haut niveau on aurait moins de mal à battre les-dits chinois.

J'ai du mal avec ce raisonnement... Il est impossible d'avoir le même volume d'entrainement et donc le même physique que les chinois, ça ne serait pas toléré...
Quand on voit la réussite des allemands, des français chez les jeunes, par rapport au nombre de licenciés, je pense que c'est assez rentable comme méthode.
On n'aura pas de joueurs capables de prendre 50 fois des pivots énormes dans un matchs ... Et comme on n'a pas le même réservoir de joueur, on ne peut pas se permettre d'en "perdre" en cours de route (pépin physique, lassitude, ...).
D'ailleurs, chez les chinois, on ne vieillit pas, on se faire sortir par un petit jeune, encore plus physique, plus rapide, plus agressif, pas forcément "meilleur joueur de ping".

Lundi 02 Janvier 2012 00:45

Citation de brahms008 :
Entre les equipes de 4, les nouvelles methodes commerciales premium sauce apple, et pour couronner le tout des magasins qui ne revendent plus toutes les marques (...) le ping est en train de se tirer une balle dans le pied.

Tout cela me navre.

Brahms


Émoticône

Lundi 02 Janvier 2012 01:00

Mais de toutes façons, à la fin de l'année on pourra plus s'acheter un 729fx en promo quand l'Europe aura éclaté donc on s'en fout....

Lundi 02 Janvier 2012 11:35

Citation de David-Off :
Citation de popette59 :
D'ailleurs si on mettait les jeunes aux revêtements chinois, ils auraient sans doute des gestes mieux engagés. Et peut-être qu'à haut niveau on aurait moins de mal à battre les-dits chinois.

J'ai du mal avec ce raisonnement... Il est impossible d'avoir le même volume d'entrainement et donc le même physique que les chinois, ça ne serait pas toléré...
Quand on voit la réussite des allemands, des français chez les jeunes, par rapport au nombre de licenciés, je pense que c'est assez rentable comme méthode.
On n'aura pas de joueurs capables de prendre 50 fois des pivots énormes dans un matchs ... Et comme on n'a pas le même réservoir de joueur, on ne peut pas se permettre d'en "perdre" en cours de route (pépin physique, lassitude, ...).
D'ailleurs, chez les chinois, on ne vieillit pas, on se faire sortir par un petit jeune, encore plus physique, plus rapide, plus agressif, pas forcément "meilleur joueur de ping".


C'est rentable sur le nombre de joueurs, c'est vrai. Je joue en Alsace et on est une toute petite ligue et pourtant on sort plein de jeunes prometteurs, Can Akkuzu, Joé Seyfried... c'est donc qu'on rentabilise bien le nombre. Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'on ne pourrait pas appliquer les mêmes méthodes humaines en Europe car là-bas, si tu joues bien, t'as droit à la meilleure cantine, si tu joues mal, t'as un bol de riz... pas possible ni souhaitable en Europe.
Par contre sur le plan du matériel et des techniques, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas apprendre aux jeunes à faire 50 tops de suite ou à travailler un gros coup fort. On fabrique des joueurs complets qui se retrouvent à 5 m de la table à enchaîner 25 tops à mi-distance ; je suis frappé de voir les jeunes jouer, ils sont tous à 2m de la table à tout ramener. Y'a pas besoin d'être en Chine et de rationner les gens pour leur faire travailler un peu plus le physique et un coup fort... et si tu regardes certains joueurs européens comme Ovtcharov, certains se mettent à travailler à la chinoise et avec le matos qui va avec à mon avis, car son coup droit a beaucoup changé depuis peu, je ne serais pas surpris qu'il ait un DHS ou un haifu en coup droit et il rentre beaucoup plus dans sa balle.
3
2
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général