Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison tenergy 05 fx et t25 - Page 3

Sondage

Quelle plaque serait la plus adaptée pour mon coup droit ?

Butterfly tenergy 25 - 27.8% - 5 vote(s)
Tenergy 05 fx - 33.3% - 6 vote(s)
Un autre tenergy - 27.8% - 5 vote(s)
Une autre plaque d'une autre marque - 11.1% - 2 vote(s)

Lundi 26 Décembre 2011 23:48

bon mon choix va se jouer entre t25 ou t05 fx je me tâte.j'ai regardé le t25 fx mais son jeu angle de rejet est vraiment trop bas d'après ce que j'ai vu.

le t05 est comme je l'ai dit trop rapide pour moi j'ai remarqué que j'ai du mal à bloquer avec cette plaque .le t64 m'a l'air trop rapide aussi et le 64 fx idem.

Mardi 27 Décembre 2011 08:45

Juste un conseil, si tu dois le tester et le revendre au cas ou... Commence par le 05Fx, plus utilisé que le 25 Clin d'oeil
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mardi 27 Décembre 2011 10:33

+1 pour le T05fx, en plus si tu as du mal à contrôler le 05 il vaut mieux partir sur du Fx.

Mardi 27 Décembre 2011 10:33

d'accord je vais commander un 05 fx alors.

popette , le 05 fx est-il bon dans tous les compartiments du jeu ou est-il fait pour jouer exclusivement à la table ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Décembre 2011 10:38 par simsdu33

Mardi 27 Décembre 2011 11:13

Je ne vois pas pourquoi le T05fx ne serait fait que pour jouer à table. L'angle de rejet est un peu plus bas que celui du T05 ou du T64 mais il n'est pas bas quand même, à mi-distance le T05fx ne me posait aucun problème. Moi j'avais d'abord essayé le T25 et je n'avais pas du tout apprécié ; je l'avais trouvé difficile à manier, je n'arrivais pas à accélérer en top et je n'aimais pas le toucher. J'ai préféré nettement le T05fx, plus léger, plus maniable, plus souple, beaucoup plus de contrôle aussi. J'aurais pu rester avec le T05fx mais je le trouvais un peu lent et je préfère les revêtements plus durs ; c'est pourquoi le top pour moi c'est le T64. Mais si tu allais dans les bâches avec le T05 il vaut mieux partir sur du fx comme je te disais.
Le seul problème que pourrait te poser le T05fx c'est le bloc actif ; comme la mousse est plus tendre ce n'est pas vraiment son point fort, par contre en bloc orienté/controlé le T05fx est très bien. Si tu crains que le fx soit trop mou ou pas assez dynamique à mi-distance tu peux aussi essayer un T64 en 1,9 au lieu de 2,1. Tu auras plus de contrôle qu'avec du 2,1 ; à mi-distance tu auras plus de dynamisme qu'avec le T05fx en 2,1 ; en bloc ce sera plus efficace aussi. En fait ça dépend un peu pourquoi tu pars dans les bâches avec le T05 ; as-tu l'impression que c'est à cause de la vitesse de la plaque ou est-ce que c'est l'angle de rejet qui fait monter ta balle ?

Mardi 27 Décembre 2011 11:18

d'abord merci de ton compte-rendu.

secondo : je pense que la plaque est trop rapide pour moi , de plus , je trouve que mes tops sont trop haut et puis le gros point noir est le bloc qui est la base de mon jeu que je n'arrive pas à mettre sur la table.cependant , j'aime bien certaines sensations avec cette plaque.

le flip est aussi dur à éxécuter .

Mardi 27 Décembre 2011 11:22

Le problème c'est que tu "mélanges" plusieurs problèmes MDR
- bloc difficile -> le meilleur c'est le T25 sur ce point
- top trop haut -> une version Fx ou un T25 devrait résoudre le problème
- flip difficile -> une version Fx plus tendre devrait faciliter la chose
- vitesse -> réduction d'épaisseur ou T25 qui est plus facile à contrôler je trouve

Mardi 27 Décembre 2011 11:22

Je viens de relire tout le sujet car j'avais un peu perdu le fil de la conversation et des conseils... en résumé ce que tu n'aimes pas dans le T05 c'est :
- trop dur
- angle de rejet trop haut
- manque un peu de contrôle en petit jeu
et ce que tu voudrais dans ton nouveau revêtement c'est :
- le contraire des défauts ci-dessus
- de la puissance si nécessaire à mi-distance

On était plusieurs à te conseiller le T64, quitte à le prendre en 1,9 pour améliorer le contrôle. ça me paraît le meilleur choix. Je ne sais pas comment est le T05 ne l'ayant pas essayé, mais le T64 contrôle bien je trouve, et même en 1,7 j'arrivais à contretoper du revers à mi-distance, alors en 1,9 tu ne devrais pas avoir de souci c'est très polyvalent et tu ne manqueras pas de vitesse, ce sera même plus puissant que le T05fx en 2,1. Et l'angle de rejet plus bas aidera à ne pas bâcher quand tu rentres dans la balle en top frappé.

Mardi 27 Décembre 2011 11:23

Le T64 en 1,9 me paraît résoudre la quadrature du cercle :
- angle de rejet plus bas que le T05
- moins dur
- un peu moins rapide
- plus facile en bloc
- bon à mi-distance

Mardi 27 Décembre 2011 11:26

Pour le flip je ne vois pas pourquoi une version plus tendre faciliterait la chose. Le flip c'est un geste plus frappé que lifté ; pour fliper facilement on a besoin de contrôle, que la balle ne s'envole pas trop haut et que le contact balle/raquette soit assez sec, ainsi qu'une plaque maniable et pas trop lourde. De toutes les options citées c'est de nouveau le T64 en 1,9 qui sera le meilleur.

Mardi 27 Décembre 2011 11:27

oui je sais que je ne pourrai pas trouver ce que je demande dans une plaque .ce que je demande principalement : pouvoir mettre mes blocs sur la table ( base de mon jeu) , mettre mes tops sur la table ( mes tops : je varie les effets rotation , mou ,slicé et joue très peu en tops frappés ) et besoin de dynamisme si besoin à mi-distance.

jouer à mi-distance est en train de devenir occasionnel pour moi , j'essaie de rester à la table.

pour le flip coup droit je ne suis pas un grand expert , j'ai plus de facilité en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Décembre 2011 11:28 par simsdu33

Mardi 27 Décembre 2011 11:37

Je reste sur mon idée. Plus on se rapproche de la table et plus il est recommandé de jouer avec des revêtements plus fins ; le 1,9 est quand même proche du 2mm, et avec le dynamisme du T64 faire un coup à mi-distance ne pose aucun problème alors que tu vas gagner de la précision dans tous les coups près de la table. Moi j'ai commencé le T64 en revers en 1,9 ; je suis passé au 2,1 parce que j'ai actuellement une version "pro" qui ne se fait que dans cette épaisseur mais le 1,9 allait très bien et je me demande si je ne vais pas y repasser d'ailleurs car je manque un peu de contrôle en ce moment d'autant que je m'entraîne moins qu'il y a six mois.

Mardi 27 Décembre 2011 11:39

Citation de simsdu33 :
oui je sais que je ne pourrai pas trouver ce que je demande dans une plaque .ce que je demande principalement : pouvoir mettre mes blocs sur la table ( base de mon jeu) , mettre mes tops sur la table ( mes tops : je varie les effets rotation , mou ,slicé et joue très peu en tops frappés ) et besoin de dynamisme si besoin à mi-distance.

jouer à mi-distance est en train de devenir occasionnel pour moi , j'essaie de rester à la table.

pour le flip coup droit je ne suis pas un grand expert , j'ai plus de facilité en revers.

Si à 75% ou + tu bloques à la table T25
C'est quand même pas non plus un Varispin à mi-distance LOL

Mardi 27 Décembre 2011 11:40

pour le bloc et top : moitié-moitié.si je suis attaqué en premier je bloque et après si je peux je reprends l'initiative.si je peux attaquer le premier je ne me gêne pas bien sûr.

derf me conseille un t25
popette un t64
moi je partais sur le t05 fx

que faire je ne pene pas commander les 3. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Décembre 2011 11:55 par simsdu33

Mardi 27 Décembre 2011 11:59

Tu jouais avec un sriver G3 avant, donc tu n'aimes pas spécialement les plaques tendres non ? Car le T05fx est assez mou, plus mou qu'un sriver G3.
Pour le T25 c'est une question de sensations, perso j'ai pas aimé alors j'ai du mal à le conseiller. Apparemment il convient surtout aux frappeurs/bloqueurs. Je ne pense pas que tu aies plus de controle qu'avec le T05 et ce sera encore plus dur.

Mardi 27 Décembre 2011 12:07

en fait c'est un peu bizarre j'aime bien les plaques tendres mais leur durée de vie est assez limitée.j'avais avant un coppa x3 ou encore un sinus sound en coup droit.quelqu'un m'avait fait essayé un g3 et j'avais bien aimé .mais quand j'en ai acheté un autre je n'ai plus eu les mêmes sensations qu'avant.la plaque est sûrement devenue trop dure pour mon jeu.

Mardi 27 Décembre 2011 12:08

Moi je te dis prends un 25fx

Mardi 27 Décembre 2011 12:10

Citation de Petit pois :
Moi je te dis prends un 25fx


angle de rejet trop bas.il est fait pour jouer exclusivement à la table donc si tu recules un peu c'est mort.

Mardi 27 Décembre 2011 12:14

Bah le 25. Si tu as du mal avec le 05, ne prends pas le 64. Si tu as du mal pour les blocs ne prends pas le 05fx, plus tendre. En plus je trouve que c'est de la merde mais bon, ça ressemble pas du tout au tenergy normal. Le 25 serait un bon choix, même si pour moi c'est une plaque pour le revers.

Mardi 27 Décembre 2011 12:15

Ça devient compliqué Émoticône
Bon moi je vote T64. Je trouve que c'est un revêtement très équilibre on peut tout faire avec bloc frappe à table ou à midis tance . Si tu veux assurer le coup pour le contrôle 1.9 si tu veux privilégier les sensations en douceur 2.1
C'est mon dernier mot jean pierre
0
2
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements