Ma raquette convient-elle ? - Page 2

Samedi 24 Décembre 2011 12:51

En gros, il faut véritablement que je prenne en compte mon niveau étant donné que mon classement n'est pas révélateur... c'est ça ?

Bah moi je trouve que le bois est pas mal, car ça m'offre de la rapidité en plus du contrôle des Vari Spin.
Enfin, après ça se change une raquette.

J'ai pas d'autres questions, merci de me consacrer de ton temps... ^^

Samedi 24 Décembre 2011 12:57

Oui, c'est ca. Le classement donne une idée du niveau mais pas grand chose après.

Samedi 24 Décembre 2011 12:57

Oui, c'est ca. Le classement donne une idée du niveau mais pas grand chose après.

Samedi 24 Décembre 2011 13:02

Surtout dans mon cas je pense...

Ok, merci à toi !

Samedi 24 Décembre 2011 14:25

Même si il joue 8, la raquette est largement assez rapide pour l'instant, ta de quoi faire avec ce matos !

Samedi 24 Décembre 2011 14:30

Ok, merci ^^

Samedi 24 Décembre 2011 14:32

Sinon, faudrait que je demande à un ami, il a un Vari Spin et Vari Spin D tecs plus épais et il ne les utilisés que pour un seul entraînement. Je pourrais peut-être lui échanger !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 14:33 par TopIsMylife

Samedi 24 Décembre 2011 17:03

Lala37 t'as pas lu mon message?

Et non désolé, s'il est 8 et qu'il joue assez fort à mi-distance cela ne marchera pas.

Samedi 24 Décembre 2011 17:29

Citation de Petit pois :
Lala37 t'as pas lu mon message?

Et non désolé, s'il est 8 et qu'il joue assez fort à mi-distance cela ne marchera pas.

Zut, je joue à mi-distance avec mes Pro XT qui sont de la même trempe que le Varispin en vitesse pure.

Samedi 24 Décembre 2011 17:43

Et ça roule te concernant ? T'as pas besoin de mettre énormément de force pour la mettre sur la table ?

Samedi 24 Décembre 2011 17:49

avec un bois comme ça je pense (perso) qu'il n'y aura pas de problème

Samedi 24 Décembre 2011 17:50

pro xp c'est du chinois... Émoticône

Samedi 24 Décembre 2011 17:50

C'est ce que je me disais, le Tibhar IV L -selon moi- compense le manque de rapidité de mes plaques.

Samedi 24 Décembre 2011 17:53

oui, t'as bien raison

Samedi 24 Décembre 2011 19:53

Citation de TopIsMylife :
Et ça roule te concernant ? T'as pas besoin de mettre énormément de force pour la mettre sur la table ?

Evidemment, c'est même légèrement trop rapide. Pourtant, je n'ai pas un bois très rapide, OFF- tout au plus. De fait, je pense qu'une bonne technique est plus efficace qu'un matériel rapide pour envoyer des parpaings Clin d'oeil

Il vaut mieux bien rentrer dans la balle, faire l'effet de l'accompagner avec les jambes, le bras, le poignet et le buste. Quand tu commenceras à maîtriser ces mouvements, tu pourras envisager d'utiliser un matériel plus rapide que tu pourras pleinement exploiter.

Personnellement, je ne juge pas avoir le niveau ni l'entraînement suffisant pour jouer avec des Tensors et autres revêtements rapides. J'ai pourtant essayé plusieurs avec chaque fois des résultats catastrophiques.

Donc, je te conseille de faire tes gammes avec ta raquette actuelle et d'utiliser le Vari Spin D.Tecs sur ton coup fort Clin d'oeil

Samedi 24 Décembre 2011 19:59

Je trouve que 1.5 , c'est trop peu . Un 1.8 , c'est vraiment plus polyvalent .

Samedi 24 Décembre 2011 20:00

Pareil que CetH, ta raquette est parfaite pour toi, à cela près que j'inverserais le CD et le revers. Mais après c'est toi qui sens comment tu préfères. Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 05 Janvier 2012 21:25

Je prends le D tecs pour le CD et c'est parfait. Pas trop de problème de rapidité, ça va.

Bon, pour faire les blocs "passifs" du revers, c'est moins évident que sur mon ex-raquette, enfin, c'est très bien tout de même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Janvier 2012 21:26 par TopIsMylife

Samedi 07 Janvier 2012 15:00

Citation de popette59 :
Ben si, ça va bien comme raquette pour commencer. Beaucoup d'adhérence, une vitesse suffisante avec le bois, de la polyvalence. J'aurais plutôt mis le dtecs en 1.8 en CD et le vari spin en revers, mais ça tu verras bien comment tu te sens le mieux, tu peux essayer de tourner la raquette.

c'est marrant j'aurais dit la meme chose

pour moi les raisons seraient parmi : Cd a besoin de souplesse et dynamisme pour demarrer efficacement et conclure, RV a besoin d'adherence car segments plus courts

cela dit tout depend du joueur, s'il est plus a l'aise en RV qu'en CD...?

Samedi 07 Janvier 2012 15:06

Citation de Petit pois :
Parce que si tu joues comme tu dis, alors ce n'est pas bon, encore le dtecs peut aller. Sriver ou Rapid auraient été mieux adaptés.

Tu auras un manque de puissance flagrant.

à la table cette raquette ira tres bien, mais on peut craindre effectivement qu'a mi distance ce soit juste

toutefois la mousse du varispin est fine et ferme, donc ça met les caractéristiques du bois en avant, et le tibhar VL est un bois ALL lourd et rapide, donc il est possible qu'avec le poids de l'ensemble ça donne un résultat satisfaisant à mi distance si le geste est adapté (plus à plat qu'en frotté)
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 07 Janvier 2012 15:10 par gillesclermont
1
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques