Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 FX - Page 4

Vendredi 09 Mars 2012 09:24

que les choses soient bien claires : en-dessous de 42° ça ne me convient pas !

T05 1.9mm vs T64FX 1.7mm
Contrôle : Tout dépend du secteur de jeu :
- en petit jeu je trouve le T05 très largement supérieur au T64FX,
- en bloc la différence d'épaisseur perturbe la comparaison : T64FX s'en sort bien car + fin, mais j'ai autant voire plus confiance en mon T05 dans ce secteur du fait de sa dureté supérieure
- en démarrage top-rotation ou en contre-top les deux se comportent bien, on peut y aller en confiance (Tenergy powa !)
- en top frappé, ou quand on cherche à durcir le jeu, je me sens mieux avec le T05 qui est plus ferme, mais avec un bois rigide le T64FX doit pouvoir être intéressant... si on aime les plaques tendres

Percussion Content : je crois que ça va plus dépendre de la gestuelle
- dans mon revers à la gestuelle classique et aux effets pas spécialement dévastateurs, le T64FX est très agréable pour prendre l'ascendant dans l'échange, mais à titre personnel, je perdais trop en contrôle dans le petit jeu
- en CD : ma gestuelle plus "à la chinoise" et mon jeu près de la table font que je préfère la fermeté et l'impact du T05

Quand je te vois jouer sur les vidéos, quand je vois avec quoi tu joues, je ne suis vraiment pas convaincu de ce que tu aurais à gagner avec un FX... mais rien ne vaut un test IRL.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 09 Mars 2012 09:52

Je ne pense pas non plus. Des fois je me dis que j'aimerais une plaque qui me permette de démarrer un peu plus en sécurité, encore un peu plus sûre en bloc (quoique le T64 ne me pose pas de souci de ce côté-là) et plus facile pour remettre court. Pour démarrer plus en sécurité j'ai tendance à penser qu'un peu plus tendre et moins réactif m'aiderait, mais si ça se trouve un T05 résoudrait tout ça...

Vendredi 09 Mars 2012 10:14

Je ne te surprendrai pas mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le plan de la sécurité. Je fais partie de ceux qui pensent que l'on gagne en ce domaine en baissant l'épaisseur de la mousse ... sans franchement perdre en puissance ou vitesse ou je ne sais quoi. C'est pour celà que je ne joue pas en max. Je n'ai jamais joué en max, quel qu'ait pu être mon niveau (qui fut bien meilleur en d'autres temps).
... et je sais qu'en CD tu n'as pas le choix Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 10:21 par anelo

Vendredi 09 Mars 2012 11:20

Effectivement, quand je changerai mon T64 je prendrai peut-être un 1.9. On verra bien. Et pour le T05, ton avis ?

Vendredi 09 Mars 2012 13:27

désolé, mais je ne connais pas assez bien le T64

Dimanche 18 Mars 2012 18:37

Bonne plaque
Meilleurs sensations en top que le T64
J ai enfin trouvé mon CD

Dimanche 18 Mars 2012 19:29

Tu nous donnes ton avis en comparo T64/T64fx ? As-tu ressenti une grosse perte de vitesse avec le fx ? Comment est-ce en bloc ? C'est ce qui me fait peur avec le fx.

Dimanche 18 Mars 2012 19:49

Popette, je vais te répondre en mp bientôt.
Je te disais juste que le fx ne t'irait pas puisque tu attaches de l'importance aux blocs. Or les blocs du 64 sont pas extra mais avec le fx c'est encore pire. Ca devient tout mou.

Dimanche 18 Mars 2012 19:54

Citation de popette59 :
Tu nous donnes ton avis en comparo T64/T64fx ? As-tu ressenti une grosse perte de vitesse avec le fx ? Comment est-ce en bloc ? C'est ce qui me fait peur avec le fx.

J ai pas trouve une grosse perte de vitesse
L adhérence est toujours présente
Pour le bloc je ne sais pas c'est pas mon jeu
Moi je suis défenseur
Par contre en top et frappe c est nickel
J ai enfin trouvé la plaque que je cherchais désespérément !!

Vendredi 13 Avril 2012 10:45

Bonjour à tous !

J'aimerai connaître votre ressenti sur cette plaque, surtout les joueurs venant d'un T64.

J'adore le T64 niveau vitesse et adhérence (top à la table comme à mi distance, sa déménage et rotation lourde). Je joue ac un bois boll forte (donc plutot rigide).

Je testerai bien le T64 FX mais j'ai peur qu'il soit un peu plus lent que le 64 classic .

Qu'en pensez vous. (Je ne suis pas embeté ni par le poid, ni par la dureté du 64 classic)

Vendredi 13 Avril 2012 11:29

Ben oui il est plus lent, forcément. Les fx sont tous plus lents que les normaux.

Mardi 05 Juin 2012 09:48

Quelqu'un a déjà testéle T64FX sur un grubba carbon ou un bois du même genre ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 06 Juin 2012 08:55

Adopté le T64 FX pour mon CD, en 1.7, c'est une plaque que je peux exploiter sur mon bois rapide, contrairement au t64 1.9 que j'avais achetée et que j'avais trouvé trop technique, manque de controle,
A mon humble avis, il faut envoyer le bras avec un tenergy, donc il faut aussi pouvoir maitriser la plaque, techniquement, moi j'y arrive avec le Fx en 1.7, mon jeu est basé sur le top spin, j'ai du contrôle, de la vitesse, à ce propos je n'ai pas remarqué de perte de vitesse avec le Fx car le 1.9 ne me permettait pas de bien attaquer, en clair il était trop rapide pour moi, et mes tops étaient retenus, avecc le Fx j'envoie bien, je maitrise, mes tops sont rapides, bref que du bonheur.

Samedi 28 Juillet 2012 22:50

Voici mon avis sur cette plaque après 4 ou 5 mois avec.
Collée en 1.9 mm sur un TBS.
Première chose, pour moi la plus importante, on a un excellent touché de balle avec cette plaque.
Dureté au alentour des 39°, angle de rejet haut, adhérence "Tenergiesque".
Le domaine de prédilection de cette plaque est évidemment le topspin, que ça soit le premier démarrage, le top sur top, le top frappé.
On pourrait penser que ses qualité s'arrêtent là, mais que neni ! Il est assez performant en bloc et il y a moyen de défendre avec (en étant bien placé par contre) !
Le bémol que je met à cette description est la frappe, qui a tendance à partir dans les bâches.
To infinity ... and beyond !

Samedi 03 Novembre 2012 13:12

Plus je joue avec plus je me régale
Que ça soit en défense, en top , bloc , et autre du bonheur.
Y a qu en frappe ou j'ai un un peu de mal!
Je vais passer au 1.7 pour voir ce que ça donne.

Dimanche 04 Novembre 2012 20:01

lagste, peux tu me tenir au courant car j'étais parti sur du 1.9 mais ce que tu dis à propos de la frappe me fait douter donc merci de me tenir au courant de tes essais du 1.7

Lundi 05 Novembre 2012 07:33

Citation de hervek :
lagste, peux tu me tenir au courant car j'étais parti sur du 1.9 mais ce que tu dis à propos de la frappe me fait douter donc merci de me tenir au courant de tes essais du 1.7

C est plus du à mon manque de déplacement en ce moment que la plaque!!
Je vais essayé le 1.7 car je suis défenseur et je n aime pas trop les plaques épaisses.
Le 1.9 que j'utilise je l ai eu d occasion sinon j aurai pris du 1.7 direct.
Tu peux prendre du 1.9 les yeux fermés

Lundi 05 Novembre 2012 07:47

Ok merci lagste , reste cependant une hésitation car le 1.9 risque selon les commentaires de certains pas assez rapide si on veut "faire le jeu". Est ce ton ressenti ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2012 07:48 par hervek

Lundi 05 Novembre 2012 08:40

Si c'est pour le coup droit venant d'un pryde 30 max tu devrais prendre du 2,1mm.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Novembre 2012 12:16

Suis d accord avec pompette preds du 2.1
1
3
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements