Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 FX - Page 3

Mercredi 01 Février 2012 08:54

Bah c'est pas un revêtement pour toi le T64fx. Je ne sais même pas pourquoi tu l'as essayé, fièvre testeuse quand tu nous tiens... C'est déjà assez surprenant que tu aimes un revêtement aussi tendre que le shark pour frapper, mais c'est vrai que la version tendre du shark a un bon dynamisme quand on rentre dedans et un bon contrôle tout de même, d'autant que savonnette comme il est on prend peu les effets avec. Franchement le shark te va bien, maintenant une prise d'initiative en rotation te ferait progresser et avec le shark c'est difficile donc je suppose que c'est pour ça que tu testes les tenergy.
Des trois tenergy je pense que le plus adapté à ton jeu serait le T25, pas forcément en 2,1 d'ailleurs, le 1,9 serait sûrement plus adapté à ta frappe de bûcheron. Tu aurais la précision et la vitesse en frappe tout en ayant d'excellentes possibilités de démarrage rotation. Par contre le T64 a un topsheet tendre, c'est surtout rapide en topspin, et en frappe ce sera moins précis qu'un T25.

Mercredi 01 Février 2012 09:03

Citation de eric68 :
essai ce soir du t64fx sur le zlc
pas conquis, la balle rentre bien dans le topsheet et le mousse.
je mets plus d'effet au service qu'avec le sII, les retours de service sont faciles et je ne prend pas trop les effets.
là balle tourne bien mais je le trouve lent
en frappe en tout cas bien bien plus lent que le sII

en parallèle, essai du t05, j'ai nettement préféré
plus dur certes mais plus rapide, plus dynamique
le balle tourne tout de même bien mais il déménage plus.
je crois que je devrai essayer le t64 normal, 2.1mm

encore un essai et si pas convaicu il sera dans les petites annonces.

On t'a déjà dit que les antis c'est pas fait pour ca LOL

Je rejoins Popette mais vu que le Shark II est "tendre" avec un angle de rejet assez bas.
Je dirais plutôt :
- T25 en 1,9mm mais ca peut te paraitre un peu "dûr"
- T25Fx ou T05Fx en 2,1mm

Mercredi 01 Février 2012 12:49

jusqu'à preuve du contraire le sII n'est pas un anti Émoticône
j'en veux pour preuve, les feuilles plastifiées de protection chinoise, adhèrent sur le sII.
moins que sur un h3, lkt ou yihne mais bien plus que sur un tensor ou même que sur les tenergy.

c'est là tout le paradoxe du shark II, mousse et topsheet sont relativement tendres et pourtant c'est le must en frappe de bûcheron.
de mémoire, le t64 de popette n'était pas si mal, bien mieux que le t64fk en tout cas.
en parallèle j'ai aussi testé un t05, 2.1mm sur le viscaria (très bon bois entre parenthèse), et bien c'est nettement mieux.
ma frappe est toujours performante et j'espère mettre une petite dose supplémentaire de rotation dans mon jeu pour encore progresser un peu mais surtout pour varier un peu les coups.

je pense suivre les conseils de popette et essayer un t25 normal mais en 2.1mm, la version de 1.9 va peser 2g ce moins et ça me fâcherai....
Émoticône

Mercredi 01 Février 2012 14:09

De là à dire que le T64 fx n'est pas bon en frappe et qu'il est lent... Je le trouve très efficace en frappe et plutôt (très) rapide (temps d'adaptation plus long que prévu d'ailleurs), et tous les joueurs qui l'ont essayé au club (dont des numérotés) sont d'accord sur le fait que ça part vite et que la rotation est énorme.

Il ne faut pas oublier ce pour quoi il est conçu : le jeu à mi-distance. Je le trouve parfois trop rapide à la table une fois le jeu lancé. Il y a le T25 pour rester à la table.

Mercredi 01 Février 2012 14:29

A mon avis ça dépend beaucoup du geste du joueur. Sur une pure frappe à plat je pense que même le T64 normal n'est pas ultra rapide, un calibra ou un sinus sont plus rapides sur ce type de coup. Le T64 dégage toute sa vitesse en rotation, quand on prend la balle bien tangentiellement et qu'on utilise l'élasticité du topsheet et de la mousse en même temps ; en top frappé il est redoutable. Le T64fx ça doit être encore plus marqué comme effet. Je me souviens que le T05fx absorbait beaucoup en bloc alors qu'en top il pouvait aller assez vite selon l'angle de la raquette.
eric68 c'est l'antithèse de la tangente : pour lui le but ultime c'est l'écrabouillage en règle, plus perpendiculaire y'a pas. A mon avis les picots du T64fx se bugnent la tête contre le bois à chaque frappe et ils aiment pas Émoticône
Je pense vraiment que les picots plus larges et plus rapprochés du T25 siéraient mieux à notre ami bûcheron que les tapettes espacées du T64, fx ou pas... Émoticône

Mercredi 01 Février 2012 14:30

... et comme tu le fais fort justement remarquer le T64 est fait pour jouer à mi-distance, alors que le T25 tout comme l'eric68 sont bien plus à l'aise à table... m'est avis qu'ils sont faits pour s'entendre ces deux-là Émoticône

Mercredi 01 Février 2012 15:19

charlus, je ne pense pas que le t64fx soit lent en top ou top frappé.
je le trouve ultra rapide et explosif.
le problème vient de moi et de mon geste.
sur toute la soirée j'ai pu voir tout le potentiel de cette plaque 3 ou 4 fois maxi.
je ne suis pas fait pour faire tourner la balle, c'est dans mes gênes.
ce que dit popette est exact, c'est une claque que je met à la balle, à chaque fois c'est un choc frontal.
aucune rotation, sauf dans ma main avant de servir, et encore.... Émoticône
dans ce contexte précis le t64fx est lent, bien plus que le sII ou que le t05 normal 2.1mm que j'essaie.

je cherche une plaque qui serais aussi bonne en frappe mais qui me permettrai s de mettre un peu plus d'effet au service et sur balle coupée qui arrive sur mon cd de faire un petit lift (je ne parle pas de top, faut pas éxagérer) pour préparer ma frappe derrière.
je ne souhaite plus trop me disperser mais je pense faire encore un petit test avec la plaque conseillée par l'encyclopédie vivante du ping, la bible pongistique, en la personne de popette 59 et me lancer à la recherche d'un t25, 2.1mm, si si j'insiste.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 01 Février 2012 15:21 par eric68

Mercredi 01 Février 2012 15:26

Citation de eric68 :
charlus, je ne pense pas que le t64fx soit lent en top ou top frappé.
je le trouve ultra rapide et explosif.
le problème vient de moi et de mon geste.
sur toute la soirée j'ai pu voir tout le potentiel de cette plaque 3 ou 4 fois maxi.
je ne suis pas fait pour faire tourner la balle, c'est dans mes gênes.
ce que dit popette est exact, c'est une claque que je met à la balle, à chaque fois c'est un choc frontal.
aucune rotation, sauf dans ma main avant de servir, et encore.... Émoticône
dans ce contexte précis le t64fx est lent, bien plus que le sII ou que le t05 normal 2.1mm que j'essaie.

je cherche une plaque qui serais aussi bonne en frappe mais qui me permettrai s de mettre un peu plus d'effet au service et sur balle coupée qui arrive sur mon cd de faire un petit lift (je ne parle pas de top, faut pas éxagérer) pour préparer ma frappe derrière.
je ne souhaite plus trop me disperser mais je pense faire encore un petit test avec la plaque conseillée par l'encyclopédie vivante du ping, la bible pongistique, en la personne de popette 59 et me lancer à la recherche d'un t25, 2.1mm, si si j'insiste.


Je pense qu'en 1,9mm ca serait mieux, tu exploiterais mieux ton bois

Après dans les plaques "chinoises" pas chères, tu as le Gambler Outlaw qui est pas mal du tout Clin d'oeil
Et en plaques Japonaises, je Juic Couga (mais uniquement en noir)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Février 2012 15:27 par Derf59

Mercredi 01 Février 2012 17:27

pourquoi derf?
une plaque moins épaisse permet de mieux sentir la balle?
meilleur contact avec le bois?
l'intérêt d'une plaque plus épaisse alors?
merci

Mercredi 01 Février 2012 17:50

Pour frapper près de la table une épaisseur moindre sur un bois dur permet d'augmenter la vitesse de la balle et la précision de la frappe. En général on conseille de monter à plus de 2mm si l'attaquant privilégie le topspin et a fortiori un peu plus loin de la table. D'où le conseil de 1,9 sur lequel j'adhère aussi.

Mercredi 01 Février 2012 19:47

Quelqu'un a déjà testé le 25fx ?

Mercredi 01 Février 2012 21:37

Très évoqué dans le sujet "les Tenergy FX"...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 03 Février 2012 12:47

bien, s'en est fini tu t64fx.
super pour les bons topeurs mais pas pour mon jeu de brute.
revendue
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Février 2012 12:48 par eric68

Vendredi 03 Février 2012 13:03

Citation de Petit pois :
Quelqu'un a déjà testé le 25fx ?
Enorme en bloc. Clin d'oeil

Vendredi 03 Février 2012 13:15

louheb33, T25Fx par rapport à un T05Fx ou T25, l'angle de rejet est vraiment beaucoup plus bas ?

Mardi 28 Février 2012 18:55

Je voulais me faire offrir un T64 fx , mais peu de joueurs l'ont adopté et beaucoup de revetements vont à la revente ... Pourquoi ? quelles sont vos raisons les revendeurs ? Merci pour votre aide .

Mardi 28 Février 2012 19:19

Citation de didier38 :
Je voulais me faire offrir un T64 fx , mais peu de joueurs l'ont adopté et beaucoup de revetements vont à la revente ... Pourquoi ? quelles sont vos raisons les revendeurs ? Merci pour votre aide .

Contrairement à ce que d'autres disent, j'avais trouvé que le T64Fx était plus lent et mettait moins d'effet qu'un T05Fx.
Je pense que par rapport à ce dernier il n'a que peu d'intêret et que surtout il se rapproche plus en terme de sensations de ce qu'on pourrait retrouver chez d'autres marques.

Mardi 28 Février 2012 23:10

Moi j'ai arrêté car trop rapide pour moi. A la table, super pour démarrer mais quand le bloc revient, c'est trop rapide. Et puis je faisais trop de fautes en défense "portées" car la balle giclait de la raquette. Je vais réessayer à la trève en 1,7mm car c'est quand même une super plaque pour le jeu à mi-distance, c'est moi qui n'ai pas le niveau pour le moment.

C'était prématuré mais si je devais choisir un Tenergy (et j'y viendrai) ce serait celui-là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Février 2012 23:10 par Ch4rlus

Vendredi 09 Mars 2012 06:38

J'ai essayé hier soir un T64FX 1.7mm.

ça ne correspond pas à mes sensations, mais si je devais en donner ses qualités et défauts :
+++ : rotation d'une manière générale (comme tous les tenergy), facile en démarrages placés, à l'aise à mi-distance (sur un bois OFF, en RV et 1.7mm c'est confortable à 2m de la table)
+ : malgré sa dureté, pas si mal que ça en bloc mais je pense que c'est essentiellement dû à l'épaisseur de 1.7mm
- : le mousse tendre mais dynamique m'a posé des problèmes dans le petit jeu (un joueur appréciant ce genre de dureté aura sûrement moins de problèmes que moi, ... moi j'ai donné pas mal de balles trop hautes ou longues ou faciles dans ce secteur de jeu)

C'est un bon revêtement, indéniablement. Il n'est juste pas pour moi.
En 1,7mm, avec un bois OFF, je l'ai trouvé suffisamment équilibré.

Je vais le mettre en vente.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 09 Mars 2012 08:18

Par rapport à ton T05, as-tu trouvé que tu gagnais beaucoup en controle ? Et est-ce que tu perds beaucoup en percussion et efficacité en attaque ?
1
3
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements