Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Rouge noiratre autorisé ?

Dimanche 27 Novembre 2011 23:43

Bonjour,

j'ai eu le cas d'un joueur utilisant un bois noir avec un picot long sans mousse, qui collé dessus donne une couleurs entre le rouge et le noir (bon, c'est un peu normal aussi).

L'explication que j'ai eu : "je ne peux pas jouer avec un autre bois".

Il aurait bien sûr pu mettre un picot noir, il n'y aurait pas eu de problème ...

Il aurait pu aussi enlever le noir à l'acétone.

Le souci, c'est que le joueur utilisait à fond le fait que ses 2 couleurs de plaques soient proches en tournant la raquette juste avant de servir, avec la raquette cachée derrière le corps. C'était très gênant et mes 2 partenaires ont été également gênés.

Je voudrais savoir quel est le règlement sur ce point ?

On voit de plus en plus de bois de couleurs et le problème a du se poser un paquet de fois ...

Dimanche 27 Novembre 2011 23:50

C'est interdit. On doit pouvoir voir la différence de couleur. Ce joueur triche ...

Lundi 28 Novembre 2011 08:55

Si le bois est autorisé, si le revêtement est autorisé, je ne vois pas où le problème...
Du moins le problème est ailleurs, ceux qui autorisent les bois colorés peut être...
Jimbo

Lundi 28 Novembre 2011 09:26

Citation de Jimbo :
Si le bois est autorisé, si le revêtement est autorisé, je ne vois pas où le problème...
Du moins le problème est ailleurs, ceux qui autorisent les bois colorés peut être...

Le règlement dit clairement que le revêtement doit être rouge VIF, donc cette association est interdite, mais bon... Le règlement est tellement bafoué sous prétexte qu'on est pas aux championnats du monde... Pleurer
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 28 Novembre 2011 09:35

L'autorisation ITTF concerne les bois et les revêtements et non pas les associations entre eux...
Jimbo

Lundi 28 Novembre 2011 09:37

Citation de Nick-Alden :
Citation de Jimbo :

Le règlement dit clairement que le revêtement doit être rouge VIF, donc cette association est interdite, mais bon... Le règlement est tellement bafoué sous prétexte qu'on est pas aux championnats du monde... Pleurer

+1000000000000000000000000000000000000000
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 28 Novembre 2011 11:34

Citation de Jimbo :

Ça peut être motif de refus de la raquette.

Ensuite si : "Il ne peux pas jouer avec un autre bois".
rien ne l’empêche quand il changera de revêtement d'inverser les couleurs Clin d'oeil

Lundi 28 Novembre 2011 12:25

personnellement, la prochaine fois que ce cas se produira, je porterai réclamation AVANT le match, je n'ai rien osé dire avant officiellement et cela s'est retourné ensuite contre moi au cours du match. J'ai eu du "c'est trop tard, il fallait le dire avant".

c'est trop facile de jouer sur le "les gens ne vont rien oser dire". Ben oui n'est pas au championnats du monde, on joue pour s'amuser.

Et au passage, on joue avec la règle pour essayer de gagner.

Lundi 28 Novembre 2011 13:10

Le reglèment dit rouge vif ?? Certains revetements rouges a la base ne sont pas "vif" . J'ai un coéquipier qui joue avec un grips S mais je ne sais plus lequel et il n'est pas rouge vif, il est rouge assez foncé .

En revanche il y avait un mec dans mon club qui avait un grass ultra sur un tibhar black gold et c'est vrai que le rouge se rapprocher du noir mais c'est a cause du bois bien sûr mais il faisait des tournoi inter-nationnaux et on ne lui a jamais rien dit.

Je pense mais ne suis pas sûr car je ne connais pas toutes les règles mais comme jimbo l'a dit je pense que le revetement doit etre assez rouge a la base mais sur un bois très foncé je ne sais pas si c'est interdit ???!!!

Bref en tout cas moi je respect toutes ou presque car comme je l'ai dis je ne les connais pas tous mais j'éssaye de respecter le maximum le réglement pongiste.

Lundi 28 Novembre 2011 13:15

Slt
avant quoi que ce soit sur plak et bois .........
la règle du service !!
la raquette doit être visible a partir de la présentation de la balle jusqu'au moment de l'impact , en aucun cas , cette palette ne doit se trouver en dessous de la table ou dans le dos a partir du moment ou le joueur se met en position de servir ! et interdit de tourner pendant le jet de la balle ,
par contre pr la réception du service il fait ce qu'il veut tourner en cachant ou non !!
en espérant avoir répondu !

Lundi 28 Novembre 2011 13:36

Citation de lemagichien :
Slt
avant quoi que ce soit sur plak et bois .........
la règle du service !!
la raquette doit être visible a partir de la présentation de la balle jusqu'au moment de l'impact , en aucun cas , cette palette ne doit se trouver en dessous de la table ou dans le dos a partir du moment ou le joueur se met en position de servir ! et interdit de tourner pendant le jet de la balle ,
par contre pr la réception du service il fait ce qu'il veut tourner en cachant ou non !!
en espérant avoir répondu !

alors ça je veux bien le lire quelque part ! avant de dire nimporte quoi il faudrait que tu vérifie le rêglement..... il n'y a aucunes regles concernant la raquete durant l'execution du service, et bien heuresement !!

2.6 - LE SERVICE

2.6.1 - Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte.

2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.

2.6.3 - Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frapper de telle manière qu'elle touche d'abord son propre camp, et ensuite, après avoir franchi ou contourné le filet ou ses accessoires, touche directement le camp du relanceur. En double, la balle doit toucher successivement les demi-camps droits du serveur et du relanceur.

2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.

2.6.5 - Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être retiré de la zone située entre la balle et le filet.

2.6.6 - Il incombe au serveur de servir de telle manière que l'arbitre, ou l'arbitre adjoint, soit convaincu qu'il respecte toutes les conditions d'un service régulier.

2.6.6.1 - Si l'arbitre, ou l’arbitre adjoint, a des doutes quant à la correction de l'exécution d'un service, il peut, la première fois que cela se produit au cours d'une partie, annoncer : “échange à rejouer” (let) et avertir le joueur de l'obligation qui lui incombe.

2.6.6.2 - Si ultérieurement au cours de la même partie, l'exécution d'un service par le même joueur, ou par son partenaire de double, est à nouveau douteuse, que ce soit pour la même ou pour toute autre raison, un point doit être attribué au relanceur.

2.6.6.3 - Chaque fois qu'il y a un net manquement en ce qui concerne le respect des règles fixées pour l'exécution d'un service régulier, aucun avertissement ne peut être donné et un point doit être attribué au relanceur, tant à la première faute que lors de toute faute ultérieure.

2.6.7 - Lorsqu'il l'estime justifié, l'arbitre peut, à titre exceptionnel, pour l'exécution du service, autoriser un joueur, en raison d'une incapacité physique avérée, à déroger à un ou plusieurs points de la réglementation relative au service.

http://www.fftt.com/fftt/fftt.htm

Lundi 28 Novembre 2011 13:37

Franchement... des fois, on lit des trucs...
Il ne faut pas affirmer des choses lorsqu'on ne sait pas spécialement de quoi on parle ou avant de s’être renseigné! ça m'a pris deux minutes pour aller chercher les textes officiels.

Première chose choquante:
- les bois ne sont pas homologués! il y a des règles concernant leur composition, mais pas d'homologation. les deux faces de raquette doivent être distinctes. Si les deux peuvent être confondues alors la combinaison n'est pas valable.
- concernant le service, bien sur qu'il est possible de tourner après avoir lancé la balle. Tout comme rien n'interdit d'avoir la raquette sous la table ou dans son dos tant que la balle reste tjs au dessus et visible!

Voici ce qui est dit dans les règles du jeu concernant le service et les revêtements:
2.4 - LA RAQUETTE
2.4.1 - La raquette peut être de n'importe quels poids, forme et dimensions, mais la palette doit être plate et rigide.

2.4.2 - Au moins 85% de l'épaisseur totale de la palette doit être en bois naturel ; une couche de matière adhésive à l'intérieur de la palette - entre les plis - peut être renforcée par une matière fibreuse telle que fibre de carbone, fibre de verre ou papier comprimé mais elle ne peut pas dépasser 7,5% de l'épaisseur totale, avec un maximum de 0,35 mm.
[...]
2.4.6 - La surface du revêtement d'une face de la palette ainsi qu'une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l'autre noire.

2.6 - LE SERVICE
2.6.1 - Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte.

2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.
[...]
2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.

2.6.5 - Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être retiré de la zone située entre la balle et le filet.

Lundi 28 Novembre 2011 13:40

double combo fluffy Émoticône

Lundi 28 Novembre 2011 13:59

Oui effectivement...
Nan, mais plus sérieusement, on est dans une partie où les gens cherchent de l'aide sur des points de règlement et pas des conseils ou des avis perso.
donc si vous avez un doute ou que vous avez pas lu entièrement les règlements depuis quelques temps, abstenez vous.
Ou alors, regardez rapidement dans les textes!

Lundi 28 Novembre 2011 15:09

vous m'avez devancé. En effet, ça pique les yeux de lire certains trucs x_x

Lundi 28 Novembre 2011 19:46

mea culpa pour l'homologation des bois, c'est vrai qu'il n'y en a pas...

J'ai effectivement dit ça sans vérifier mais, en même temps, je suis de ceux qui ne sont pas regardant des "petits détails' des règlements même si je ne les enfreint pas.

C'est surtout que je m'en moque que le mec joue avec des revêtements non autorisés et de la même couleur, qu'il les colle à la colle rapide, qui sert sans lancer la balle... Je dois être le seul.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Novembre 2011 19:48 par Jimbo
Jimbo

Lundi 28 Novembre 2011 21:35

entièrement d'accord avec violoniste, ce joueur triche
le problème n'est pas le service mais la différenciation des 2 couleurs car qui sert en suivant les textes????

perso je suis daltonien donc je fais tout à l' oreille.......
Le plus difficile c'est la concentration

Mercredi 30 Novembre 2011 00:56

et quand on colle un picot 0X rouge sur un bois avec des inscriptions noires , on les voit en transparence ( par exemple les bois tihbar et le demi cercle avec la vitesse du bois)

est ce réglementaire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 00:57 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 30 Novembre 2011 11:36

dinguedong : Je pense que non, c'est interdit. Tu peux mettre un picot ox noir du moment que ça ne se voit pas mais un rouge 0x je pense pas. Sinon ça gènera le joueur adverse car il verra et sera attiré par les écritures au lieu de la balle !!! Clin d'oeil

Mercredi 30 Novembre 2011 12:17

rien empeche le gars de peindre son coté foncé en blanc

si il veux jouer avec un picot rouge.

jai déja ete confronté a ce genre de problème sur tibhar defence bleu foncé et c effectivement trés génant.

mais comem je sui spas du genre a porter réclamation ba j'ai rien dit.

dailleurs ça me fait chier de rien dire, mais si tu dit tu passe pour un con.
encore le we dernier le mec avais un soft d'un autre temps qui a mon avis n'est plus homologué depuis au moins 10 ans et c super casse couille.
1
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement