Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus/Sinus -- IV L/ Nimbus ALL/ P.Chila ? - Page 2

Dimanche 27 Novembre 2011 22:48

en ce moment je joue avec une powergrip samsonov que j'avais acheter à decathlon mais vu que c'est une raquette déjà faite je m'aperçois de plus en plus que c'est "une planche à pain^^".
j'ai essayé celle de mon entraîneur et ct du nimbus et du nimbus sound et j'ai bien aimé

Dimanche 27 Novembre 2011 22:49

Tes revêtements? Bois?

Dimanche 27 Novembre 2011 22:50

Désolé pour dernier post

Dimanche 27 Novembre 2011 22:51

alors mon bois je sais pas ce que c'est mais je sais que j'ai 2 phantom en 1.8mm probablement

Dimanche 27 Novembre 2011 23:08

Je comprend ton envie de changer mais peut-être tu peux attendre la fin de la première phase c'est toujours mieux de faire les changements pendant les périodes de transitions (noël et été) et entraines-toi avec ta nouvelle raquette jusqu’à la reprise en janvier. D'ici là, tu peux sans doute demander à ton entraineur de réessayer sa raquette, à des partenaires d'entrainement, d'essayer la leur. Cela te donnera sans doute de nouvelles données qui enrichiront ton choix. Demandes à ton entraineur aussi pour ce qui pourrait te convenir, il saura sans doute te conseiller tout à fait correctement.

N'hésites pas à prendre le temps de choisir et saches que rien ne vaut le test réel donc demande autour de toi d'essayer tout ce qui pourrait te convenir.

Dimanche 27 Novembre 2011 23:13

bah disons que c'est ce que j'ai l'intention de faire, j'attends noël pour me faire ma nouvelle raquette.
Mais en gros ce que je recherche c'est un nimbus mais avec une surface d'excellente qualité : j'ai trouvé le desto f2 et le pilot power.
Que penses-tu de ces 2 revêtements ?

Dimanche 27 Novembre 2011 23:21

nimbus et nimbus sound peuvent être un bon choix (c'est un choix que j'ai fait, même si c'est en soft). En bois, un bois all dans ceux que je t'évoquaient stiga , thibar. Cel te fera un ensemble tout à fait intéressant dèjà et peut être même trop.

Je viens de penser à un jeune de mon club qui démarre et me fait penser au jeu que tu me décris, et bien même si il s'est trompé (par manque de connaissance et précipitation), il s'est pris deux varispin (plaque lente et même de défense) en 1,3 je crois ... et bien il s'en sort tout à fait correctement car il remet beaucoup de balle sur la table sans que cela l'empêche de déveloper son jeu d'attaquant.

Dimanche 27 Novembre 2011 23:30

le f2, ça fait longtemps que j'ai joué avec.
D'après mes souvenirs c'est plutôt rapide assez tendre et dynamique

Le power je ne le connais pas, ce que je t'en ai dit c'est juste d'après les souvenirs de ce que j'en ai lu. Je pourrais peut être 'en faire un retour jeudi soir, j'ai un partenaire qui l'a.

Si tu es inquiet par rapport à la durée de vie, saches que tensors durent moins longtemps que les plaques normales mais je connais des joueurs qui ont joué plusieurs années avec les leurs.. Alors...

Dimanche 27 Novembre 2011 23:34

bon il est temps d'aller au dodo pour moi. Je te souhaites donc une bonne nuit et à bientôt. Bonne fin de première phase

Dimanche 27 Novembre 2011 23:35

Je pense que tu devrais surtout jouer avec des plaques comme des sriver ou mark V et pas avec des prégommés à ton niveau et que lorsque tu contrôleras la balle dans tous les secteurs du jeu , il sera alors temps de passer à autre chose . Le ping c'est bien quand on fait un beau point mais c'est mieux quand on gagne ses matchs parce qu'on a fait moins de fautes que l'adversaire . Émoticône

Dimanche 27 Novembre 2011 23:49

Au fond de moi, je suis plutôt d'accord avec clark : pas besoin de prégommées Émoticône

Lundi 28 Novembre 2011 00:07

quand je joue avec 2 vario big slam et que je prête ma raquette à de jeunes joueurs avec de petits classements , il trouve cela super , beau bruit , belles sensations parce que l'on fait des balles d'entrainements , après je leur propose de prendre ma raquette pour faire un match et là rien ne va plus , bcp de fautes directes sur balles coupées iou accélérées parce qu'ils n'ont aucun contrôle !

Lundi 28 Novembre 2011 20:31

juste comme ça, le fils du président de mon club est 16, il a un bon jeu de 17, (on ne joue qu'en r2 d'ou son manque de point), il joue avec un IVS et un nimbus en 2mm .. après c'est juste comme ça. tout dépends de si tu aimes les revetements dur ou tendre aussi, si tu aimes le tendre, le nimbus en 1.8 sera trop dur et je pense trop rapide. Tu n'es pas non plus obligé de prendre des tensors, les classiques tel sriver FX sont excellents ! après les "petits" tensors style samba+, ou meme vari spin d'tecs pour ton revers pourraient couvenir. Dis nous quel type de revetements tu aimes

Lundi 28 Novembre 2011 20:39

Ok merci vic pr tes conseils.
Comment ça les types de revêtements que j'aime ? A quel niveau ?

Lundi 28 Novembre 2011 21:43

Sinon, j'avais pensé à prendre un nimbus soft en CD (pas trop rapide ni trop lent avec un bon contrôle) et un sriver FX 1.9mm en RV. Un côté classique et un côté avec tension.

Qu'en pensez-vous ?

Mardi 29 Novembre 2011 14:33

Bonjour,
Je ne sais pas comment tu joues mais les nimbus sont qd même des bombes.
Un collègue de mon club qui est 14 (ancien 16-17) joues avec depuis plusieures année et vu qu'il s'entrainne moins qu'avant; il va les changer car trop rapide.

A ta place j'oppterrais pour 1 bois all+ (IVL, Boll All+, Stiga classic...) et des revetement All+/Off- en 1.8 (samba, MarkV GPS, Drive style, Srvier Fx, Rapid soft, Vario soft...)

Ce n'est que mon avis

Mardi 29 Novembre 2011 19:06

Que dites-vous de cette combinaison ?

CD: nimbus soft 1.8 mm
RV : sriver fx 1.7 mm ou 1.9 mm
BOIS: tibhar IV S

Jeudi 01 Décembre 2011 22:14

up

Que dites-vous de cette combinaison ?

CD: nimbus soft 1.8 mm
RV : sriver fx 1.7 mm ou 1.9 mm
BOIS: tibhar IV S

Lundi 05 Décembre 2011 18:56

bien mieux déja a mon avis ! Content
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements