Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse dure ou tendre pour topspiner ? - Page 2

Jeudi 08 Décembre 2011 18:06

Tu m'as donner envie de m'y remettre au génius,c'est vrai que ça été mon rev de cd une bonne partie de la saison dernière et que j'en garde pas mal de bons souvenirs,il y a juste sa rapidité(trop) qui me dérangeait un peu,mais vu que maintenant je vais opté pour un bois plus lent ça va peut-être le faire. Émoticône

Jeudi 08 Décembre 2011 21:15

C vrai j'en suis très content Sergio! Émoticône Bien-sûr le Génius est un peu plus rapide que l'Aurus sound, mais je trouve qu'il est plus controlable aussi (dans le domaine offensif du moins). L'A s. 1,9 mm que j'avais sur un IV L, devenez quasi incontrolable au bout de 2 moi de jeu et surtout il n'y avait aucune sécurité en frappe avec ce revêtement...
Là je rejoue avec un IV S, bois que j'utilisai avant d'arrêter le ping il y a plus de 23 ans, il m'avait laissé un excellent souvenir. Du coup je recommence aussi à passer de belles frappes et, malgré qu'on dise souvent que le IV S est trop rigide pour le jeu en topspins, mes tops passent très bien avec. Par contre les bois type allround ou pire balsa n'on jamais réussi à mon coup droit, avec ces bois la balle reste trop dans la raquette, sensation que je n'aime pas du tout.

Vendredi 09 Décembre 2011 14:18

Peut être c'est un stéréotype.
Mais, je suis topspineur à effet coup droit. Je joue avec des plaques très tendres car les plaques dures me semblent plus lourdes.
J'ai l'impression de tenir une massue dans la main et que ça retarde tous mes gestes (autant au service qu'en top).
Est ce que j'ai juste choisi des plaques lourdes ou est ce qu'il y a vraiment une différence de poids entre mousse tendre et mousse dure?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 09 Décembre 2011 14:23

Une plaque dure est plus dense donc forcément plus lourde
Quel sport à la con !!!

Vendredi 09 Décembre 2011 14:56

Citation de quentinsz :
Peut être c'est un stéréotype.
Mais, je suis topspineur à effet coup droit. Je joue avec des plaques très tendres car les plaques dures me semblent plus lourdes.
J'ai l'impression de tenir une massue dans la main et que ça retarde tous mes gestes (autant au service qu'en top).
Est ce que j'ai juste choisi des plaques lourdes ou est ce qu'il y a vraiment une différence de poids entre mousse tendre et mousse dure?

Oui, les plaques dures sont plus lourdes à causes de la mousse plus dense, mais comme les mousses plus fermes se "déforment" beaucoup moins facilement lors du contact avec la balle, il est possible de jouer avec moins d'épaisseur, sans grande différence de résultats, à moins d'être un bourrin et de rentrer très fort dans la balle, lors des tops frappés à mi-distance principalement. Peut-être que dans l'avenir avec de nouvelles technologies on pourra produire des mousses "dures" moins pesantes Émoticône

Vendredi 09 Décembre 2011 15:31

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.
J'avoue adorer les plaques tendres pour leur légèreté (et je ne suis pas exceptionnellement doué pour mettre de l'effet donc j'ai l'impression qu'une plaque tendre me faciliterait le travail).
Petit message de publicité: si vous avez le temps d'aller sur le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48967-1.html pour me conseiller sur une nouvelle raquette (voir dernier message de mon sujet)
Merci beaucoup!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 09 Décembre 2011 19:16

Je te ferais essayer mon Génius si tu veux.

Vendredi 09 Décembre 2011 19:23

ah, moi aussi Julien si tu viens demain. Je suis intéressé par le profil de ta raquette. bon, j'aurais préféré le new gdt mais c'est surtout l'association du Joo avec le Génius qui pourrait être intéressante.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 09 Décembre 2011 19:30

Pas de soucis Yvan je te ferais essayer. Ca restera proche du Véga Pro mais bon j'ai tout de même préféré le Génius.

Vendredi 09 Décembre 2011 20:20

oui, effectivement, sans avoir essayé le Génius sur le Joo, je pense que c'est assez similaire au Véga Pro.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
1
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements