Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Ma vidéothèque... - Page 16

Vendredi 02 Mars 2012 12:30

Clin d'oeil
Effectivement, on voit le travailleur. Mais ça marche!
Je pense que sur ces deux dernières années, tu as quand même franchi un petit palier. Et comme pour Cédric, il te manque pas grand chose pour le palier suivant.

Voici des critiques acerbes qui vont te faire pleurer comme une fillette! mdr
Sans doute un peu trop raide au niveau du bras, selon moi. Et crispé parfois dans le jeu. Ton jeu est un peu trop linéaire et prévisible. Du coup, dés que ton adversaire attaque en premier, tu subis et dois contrer avec plus ou moins hasardeusement.

Mais en tous cas, les matchs les plus incertains sont avec toi (par rapport à Romuald et Laurent)... cela fait deux années de suite que je te perds à Carpentier! Et je peux même pas utiliser l'excuse de la balle jaune! MDR
On va dire que c'était la table!Rire
RDV l'année prochaine! Clin d'oeil

Vendredi 02 Mars 2012 14:16

Diletant, sur la vidéo, j'ai plus l'impression de voir un 17-18...à mon avis, tu vas pas stagner longtemps à 14...quel pu... de jeu de jambes que tu as pour un gars de 36 ans, ça fait rêver...
Hossegor tennis de table

Vendredi 02 Mars 2012 15:32

Oui moi aussi je trouve que, sur les points choisis, il joue au moins deux classement au dessus. A mon avis il a été mieux classé que 14 et maintenant il joue en..dilettante.

Vendredi 02 Mars 2012 17:06

En tout cas, quand on dit qu'il faut rajouter un classement aux joueurs d'IDF pour avoir l'équivalent en province, je veux bien le croire vu les vidéos...
Hossegor tennis de table

Vendredi 02 Mars 2012 18:38

Arrêtez, arrêtez,..avec les chevilles qui enflent, je vais perdre mon jeu de jambes. Émoticône

Je pense que l'effet "best-of" y est pour beaucoup, car mon meilleur classement est 1499 pts, et je suis toujours à fond en match (sinon, en dilettante, je joue 9...sans offense aux joueurs classés 9).

Merci pour les compliments, et pour les critiques Lino : je les entend tellement souvent qu'elles sont forcément très justes. Mais travailler le relâchement ou le vice à l'entrainement, ce n'est pas facile !

Mon rêve inavoué est d'être un jour 16, ou bien de battre un 18 en compet officielle FFTT. ça va être dur, mais même si ça n'arrive pas, je m'amuse très bien comme cela...!

Vendredi 02 Mars 2012 19:31

Je suis sur que tu y parviendras... et plus vite que tu ne le penses!

Une piste pour travailler le relâchement est de jouer avec des joueurs plus faibles et de "jouer" avec eux en tentant des coups techniques plus lents, en étant passif puis stoppant l'échange par une attaque soudaine soit puissante, soit placée. Bref, des trucs du genre.

Lorsqu'on joue contre des joueurs de son niveau ou plus fort, on est au taquet, donc plus stressés. Sur moins forts, on est forcément plus relâchés et donc plus capables de finesse.

Vendredi 02 Mars 2012 20:37

Si tu arrives à accrocher "maître" Fluffy qui est 19 (voir le battre en match non officiel !), je pense que tu passeras très rapidement 16 voir 17 car tu es un joueur avec une excellente technique...les 14 vers chez nous, il ne joue pas du tout comme ça !!!
Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 02 Mars 2012 20:45

Pas encore 19... c'est dans mes rêves ça. MDR
Là, je vais sans doute être un peu dur, mais je ne trouve pas qu'il ait une bonne technique. Enfin, cela pourrait être bien meilleur.
il y a toujours le même rythme ou type de balles. Il faut un peu plus de variation et de travail avec la main.

L'avantage de la fsgt, c'est que c'est zen... pas de gain ni de perte de points! Donc on joue en étant libéré.
En fftt, je pense qu'il est encore plus crispé... Pleurer

Mais nul doute qu'en persévérant un peu, il y arrivera.

Vendredi 02 Mars 2012 20:49

S'il est crispé en match officiel, c'est alors plus un problème de mental que de technique mais ça, c'est plus facile à travailler qu'un jeu de jambes....je te conseille le livre "un athlète intérieur", ça se lit très facilement et ça permet (en partie) de corriger quelques failles "mentales"...
Au niveau du matériel, il y a peut-être quelques améliorations à apporter également (K5, TEnergy 05 en revers par exemple) mais bon, c'est anecdotique...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mars 2012 20:52 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 03 Mars 2012 10:09

Citation de Fluffy :
Là, je vais sans doute être un peu dur, mais je ne trouve pas qu'il ait une bonne technique. Enfin, cela pourrait être bien meilleur.
il y a toujours le même rythme ou type de balles. Il faut un peu plus de variation et de travail avec la main.

C'est clair que je n'ai jamais été vraiment "doué" pour le ping : style avec du toucher de balle, une bonne main, de l'anticipation, le sens du jeu, etc.

Après, avec de l'entrainement, on connait tous des joueurs besogneux, motivés et persévérants qui réussissent à être classés 16 ou mieux.

Le problème étant qu'il n'est pas prévu que j'ai du temps pour m'entrainer...avant mes 50 ans ! Émoticône

Samedi 03 Mars 2012 11:35

Citation de diletant :
Après, avec de l'entrainement, on connait tous des joueurs besogneux, motivés et persévérants qui réussissent à être classés 16 ou mieux.
Wilfrid (celui qui est N°) est le parfait exemple de cela. Clin d'oeil
Pas doué du tout, mais extrêmement travailleur.... et au final, il a développé un super touché de balle. Depuis l'année dernière, il joue sans pratiquement aucun entrainement. Émoticône

Samedi 03 Mars 2012 19:27

C'est lequel Wilfrid ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 03 Mars 2012 23:25

Celui qui joue avec l' Orthodox ! Émoticône

Samedi 03 Mars 2012 23:43

Hein ?

Dimanche 04 Mars 2012 05:21

Émoticône

Dimanche 04 Mars 2012 11:15

Mékilékon Émoticône

Mais sinon c'est lequel ? Émoticône

Samedi 17 Mars 2012 18:11

Fluffy tu as filmé votre rencontre contre Kremlin Bicêtre ?

Samedi 17 Mars 2012 22:16

Non, ni celle de cet après midi contre Cachan.
Et il est peu probable que je filme les dernières. Pleurer

Je pense filmer contre Montmagny... et en de temps en temps en FSGT.

Dimanche 18 Mars 2012 05:08

Ok,
Celà suffira déjà à notre bonheur.

Mercredi 04 Avril 2012 11:13

Finalement, j'ai filmé la rencontre du 30/03 contre Domont.
Mise en ligne sous peu. L'encodage sur dailymotion se finit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Avril 2012 11:13 par Fluffy
10
17
914 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos