Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Tee shirt et compétitions ? - Page 2

Mercredi 16 Mai 2012 19:35

Citation de Nick-Alden :
Citation de yann00 :
Salut à tous,
je n'ai pas trouvé de sujets semblables alors je pose ma question,
vendredi un joueur m'a fait la remarque qu'il pouvait me refuser sous prétexte que je portais un tee shirt neutre, pas celui de l'équipe. J'étais dans une mauvaise soirée mais j'ai quand même fait mes 3 perf dont lui Content
Des remarques quant à cette remarque ?


Simplement que le règlement stipule que l'équipe doit avoir une tenue identique (jusqu'aux chaussettes mdr ! )
Mais je n'ai jamais vu de sanction pour un maillot différent d'un joueur, ça ne doit pas passer en Nationale par contre...


Non, pas les chaussettes...

3.2.2.8 - Les joueurs d'une équipe participant à une rencontre par équipes, ainsi que les joueurs d'une même association constituant une paire de double, doivent porter une tenue sportive identique, à l'exception possible des chaussettes, des chaussures ainsi que du dossard, des dimensions, de la ou des couleurs et du motif des publicités sur les tenues de jeu.

Mercredi 16 Mai 2012 23:42

Citation de branqui :
J'ai eu le cas d'un joueur comme ça qui ne supportait pas la matière du maillot. Vu que ç'a m'avait été expliqué avant le début du match, pas de soucis pour moi. Et aucun pour le capitaine adverse non plus.

j’évoque aussi le cas d'un "phenomeme de la nature"" ,un joueur de 100 kg ,1;89 ,chaussant du 48 (chaussures de salle d'un fabricant allemand ) et s'habillant en xxxl (difficile de trouver sa taille ) .
du coup ,lors des rencontres de championnat ,il joue avec des maillots uniquement disponibles chez un fabricant allemand , alors que les autres joueurs ont le meme maillot .
Nous respectons le port du maillot mais dans son cas , cela coule sous le sens Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2012 23:44 par TnulHié

Jeudi 17 Mai 2012 15:17

Vous me faites tous bien marrer avec vos règlementations et vos maillots.

Avec quel pognon vous les faites vos maillots ? Tous les clubs (dont le mien) n'ont pas les moyens d'en faire, surtout à 20/30 € le maillot (et sans flocage), même des t-shirts à quelques unités d'euros c'est un investissement pour nous. Je suis président d'association, il est hors de question que j'augmente nos tarifs, qui sont juste raisonnables - et qui avec la subvention de notre mairie - nous permettent juste de rentrer dans nos frais, pour imposer aux joueurs une tenue à notre effigie, chacun est libre de faire ce qu'il veut que ça plaise ou non aux adversaires... on est peu nombreux et on a clairement pas de temps à consacrer pour trouver des partenaires... surtout par les temps qui courent en plus.

Merci de relativiser vos propos.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 15:22 par starconsole

Jeudi 17 Mai 2012 18:50

Citation de Jarny54 :
je voulais aussi soulever un point non négligeable qui me concerne à chaque match : je ne PEUX pas jouer avec le maillot de mon équipe (un butterfly tout mal coupé) car il est en polyester (on ne m'a pas demandé mon avis avant de le choisir) et que je chope des plaques rouges, en plus de l'inconfort total lié à la coupe. Ce genre de maillot merdique est légion (l'ancien du club était déjà insupportable)

un juge arbitre pointilleux peut me titiller, dois-je présenter un certficat médical attestant que je ne porte que des vêtements 100% coton sous peine d'irritations ?

Lors d'un juge-arbitrage en N1, un joueur est venu me voir en me disant qu'il ne pouvait pas porter le maillot de son équipe qui était trop petit, et m'a demandé s'il pouvait porter un autre maillot. Je lui ai demandé s'il avait le maillot de son club sur lui, il me l'a montré, et je l'ai autorisé à en porter un autre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 17 Mai 2012 19:29

Ayant joué toute la saison sans le maillot du club pour des raisons de taille pire que TNulHié, je me suis efforcé de trouvé un maillot avec les mêmes couleurs.

Sinon, pour équiper un club, un tee-shirt (tolérance concernant les chemisettes) à 5€, ça se trouve et c'est le meilleur moyen de montrer que nous pratiquons un sport sérieux. Toutes les modifications de règlements que nous subissons vont dans ce sens (par rapport au public, la télé, etc...), faisons un minimum, ça sera déjà ça.

Sinon, comme Francis le disait, c'est un problème de JA et pas de l'adversaire, qui dans ce cas là, fait preuve d'un gros manque de fair-play (sauf maillot hors règlement / couleurs, motifs...)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 17 Mai 2012 19:37

on ne cesse de chercher à prouver qu'on n'est pas un sport de plage, et qu'on mérite une vraie légitimité. Quand on fait du par équipes, le minimum est d'avoir des tenues uniformes.
Et pas besoin d'y mettre une fortune. Chez nous, on a acheté et fait floquer nos maillots chez une célèbre enseigne. Coût de revient Maillot + flocage adulte : 10€. Enfant : 5€ Et la qualité est plus que bonne.

Jeudi 17 Mai 2012 19:37

Citation de starconsole :
Vous me faites tous bien marrer avec vos règlementations et vos maillots.

Avec quel pognon vous les faites vos maillots ? Tous les clubs (dont le mien) n'ont pas les moyens d'en faire, surtout à 20/30 € le maillot (et sans flocage), même des t-shirts à quelques unités d'euros c'est un investissement pour nous. Je suis président d'association, il est hors de question que j'augmente nos tarifs, qui sont juste raisonnables - et qui avec la subvention de notre mairie - nous permettent juste de rentrer dans nos frais, pour imposer aux joueurs une tenue à notre effigie, chacun est libre de faire ce qu'il veut que ça plaise ou non aux adversaires... on est peu nombreux et on a clairement pas de temps à consacrer pour trouver des partenaires... surtout par les temps qui courent en plus.

Merci de relativiser vos propos.


c'est nawak ce que tu dis.

faire un sport, ça coute. Des polos, y en a à 10 euros. 60 euros pour toute l'équipe. Si les gars de ton club peuvent pas coller 10 euros dans un polo pour que tout le monde ai le même, il n'ont qu'à s'inscrire en UFOLEP, ça les empêchera pas de jouer.

le problème soulevé ici, c'est un problème de règlement qui peut avoir des problèmes d'application concrète. Je veux juste le faire un peu évoluer ou du moins avoir une réponse sur son interprétation, pas le remettre totalement en question. Sur le fond, il faut que les mecs d'une équipe soient identifiables. Que le club paie, que les joueurs paient, je m'en tape. Cependant, ce que je voulais insinuer, c'est que le règlement avait ses limites et le fait d'avoir dans son sac le maillot du club me convient, le porter en match est une autre chose.

J'ai toujours dans mon sac le maillot du club. A moi de me débrouiller pour que la prochaine fois que l'équipe commande un maillot, il soit bien POUR TOUTE L'EQUIPE.

Même si je reste persuadé que je dois pas être le seul à détester le polyester et que la généralisation des maillots de ping cheap dans des matières bas de gamme sont sources de problème comme celui que j'ai exposé.

Jeudi 24 Mai 2012 17:49

1) le règlement stipule "tenues identiques" donc cela veut peut-être dire que si les 6 joueurs ont une chemisette noire (ou d'une autre couleur), ça passe !? et donc que le flocage du nom du club n'est pas du tout obligatoire.

2) un JA en R2 m'a déjà indiqué que je n'aurai pas le droit de jouer la rencontre si je ne mettais pas le même maillot que mes coéquipiers.

Jeudi 24 Mai 2012 18:37

il ne peut pas t'interdire de jouer. Par contre, il peut te demander de mettre la même tenue, et si tu refuses, il le notifieras sur la feuille de match. Charge après à la CS de voir quelle sanction elle te donne.

Dimanche 27 Mai 2012 14:38

Citation de branqui :
il ne peut pas t'interdire de jouer. Par contre, il peut te demander de mettre la même tenue, et si tu refuses, il le notifieras sur la feuille de match. Charge après à la CS de voir quelle sanction elle te donne.

Elle ne sanctionnera pas le joueur, mais l'équipe, donc le club, qui aura une amende.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Juin 2012 10:44

Dans mon club on n'avaient une tenue correct. Un maillot simple mais confortable et un short confortable également. Ils ont tous changés pour des tenues qui ne plaise pas forcement à tous le monde et moins confortable.
Résultat, on n'est plusieurs a ne pas porter le nouveau short et le nouveau maillot.
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque

Lundi 04 Juin 2012 11:33

Citation de Le Docteur :
Dans mon club on n'avaient une tenue correct. Un maillot simple mais confortable et un short confortable également. Ils ont tous changés pour des tenues qui ne plaise pas forcement à tous le monde et moins confortable.
Résultat, on n'est plusieurs a ne pas porter le nouveau short et le nouveau maillot.


Et dans un autre sport d'équipe, ça te viendrait à l'idée de ne pas porter le maillot de ton club ?

Lundi 04 Juin 2012 15:13

Sa fait 15 ans environ que je joue. C'est le sixième maillot que je connais.Le dernier ayant été choisie sur les gout de une seule personne.
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque

Mardi 31 Juillet 2012 22:23

Citation de Francis :
Un JA n'interdira jamais à un joueur de jouer s'il ne porte pas le maillot de son équipe. Par contre, il peut (doit) faire un rapport, et l'équipe peut se prendre une amende.
Petite remarque au passage : si l'on s'en tient strictement au règlement, le tee-shirt n'est pas autorisé pour jouer, seule l'est la chemisette (et la tenue intégrale). Comme quoi, parfois, il vaut mieux faire preuve de souplesse par rapport au règlement. Clin d'oeil


Francis, tu as raison sur le papier, mais M Maze joues les JO en Tee-shirt ^^ Preuve de souplesse et d'interprétation intelligente.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 02 Août 2012 19:23

3.2.2.8 - Les joueurs d'une équipe participant à une rencontre par équipes, ainsi que les joueurs d'une même association constituant une paire de double, doivent porter une tenue sportive identique, à l'exception possible des chaussettes, des chaussures ainsi que du dossard, des dimensions, de la ou des couleurs et du motif des publicités sur les tenues de jeu.

ayant une fille dans l'équipe et étant gentleman nous lui avons demandé de choisir sa tenue et nous avons achetés la même à nos tailles .
Nous gagnons chacun de nos matchs grâce à nos 5 garçons en jupes , les adversaires n’arrêtent pas de rire .
Bon c'est des conneries bien entendu , mais la règle d'habillage n'est pas terrible , si je me rappel bien un joueur doit arriver dans l'aire de jeu avec sa tenue , short et chemisette et ne pas en changer .
en quoi ça me gène que le joueur ai un pull ou un survêtement si il a froid , si il change de maillot pendant le match , l'équipe adverse peut avoir des tenues différentes , je m'en fout , je connais mon équipe , les autres ce sont les adversaires ^^ .
Les règles dans notre sport sont vieilles et non adaptées , après il y a des arbitres tel que Françis qui adapte la règle à la situation et des joueurs arbitres qui vienne te chercher querelle si tu n'as pas la tenue du club et qui ne savent pas faire un service correct ( comme 60 % des joueurs ou plus ) .

Jeudi 09 Août 2012 17:18

Je me souviens d'un JA qui avait un peu râler car un de mes collègues avait pas le même shot que nous. Le T-shirt oui mais pas le short.

Après faut arrêter d'abuser, si tu joues avec des balles blanche et le mec à un T-shirt blanc, la oui, tu peux protester.
Mais en P-R, protester car tout le monde n'as pas le même T-shirt, ...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 09 Août 2012 18:39

ça peut se comprendre, mais d'un autre côté, si on veut une certaine crédibilité, il faut qu'on se la donne nous-même.
Sur des indivs, rien de choquant. Mais quand c'est du par équipes, le même maillot, ça parait un minimum (hormis comme déjà dit, allergies ou joueurs aux "dimensions" incompatibles avec les maillots dispos). Dans TOUS les sports d'équipe, même en dernière division de district, je n'en vois pas des masses avec des maillots différents...

Le short, c'est très pinailleur. Mais le maillot, ça doit devenir un automatisme, quelque soit le niveau !

Vendredi 10 Août 2012 23:33

je comprends pas le rapport entre crédibilité et t-shirt,
quand je joue un mec qui a 8 classements de plus que moi et qui me met une tole et qui a un t-shirt " I love New York " , bah je le trouve crédible
on n'est pas professionnels, on n'a pas d'image à vendre ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 11 Août 2012 04:34

Imaginez une équipe de foot où les 11 joueurs portent un maillot différent...

Samedi 11 Août 2012 07:26

Je trouve plus sympa personnellement que tous les joueurs de mon équipe aient le même maillot, je sais pas, j' aime bien, c' est tout.

La saison prochaine je mute, eh bien je me suis déjà acheté le même maillot que mon nouveau club (j' estime que ma mutation lui coûte déjà bien assez cher comme ça...)

Maintenant si les joueurs adverses n' ont pas tous le même, ce n'est pas moi qui vais les emmerder avec ça.
1
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement