Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equivalence des anciens classements 15 et 20. - Page 2

Jeudi 20 Octobre 2011 10:41

ce n'est pas si simple
j'étais 20 et après 20 ans d'arrêt je peux vous dire que je ne valais pas un 14 ou 15 immédiatement... pendant ma 1ère année, j'ai été capable d'en battre comme j'ai pu perdre un 9 (lui dans un bon jour et moi dans un mauvais)
après 1 an, je pense que je vaux un peu mieux que mes 12 actuels ... entre 13 et 15 ... ça dépend encore des jours !
voilà quoi ! vous ne vous rendez pas compte parce que vous êtes dans le bain. Mais reprendre un sport après 20 ans d'arrêt c'est :
- retrouver un physique : dans mon cas, j'ai du travailler dur sur ce plan
- retrouver de la vitesse d'exécution : le bras peut monter vite mais curieusement ce n'est pas évident de repréparer rapidement le coup suivant
- retrouver de la régularité : oui ! dès le début j'étais capable d'envoyer de jolis coups ... au milieu d'une majorité de merdasses
- s'adapter aux nouveautés : balle 40mm et surtout 11 points
- s'adapter aux nouveau matériel
- retrouver la lecture des services plus ou moins masqués
- retrouver la gnaque
- retrouver la confiance dans ses coups
...
- et surtout ! l'anticipation ! : c'est un truc indescriptible, mais ça ne revient pas instantannément ... il faut bouffer d'la balle... sinon, c'est mauvais placement et coup raté

bref ! j'attaque ma 2è année ... et mon objectif est de jouer entre 15 et 17 en fin d'année... pas plus
je m'entraine une fois sérieusement et une fois moins par semaine ... plus un peu de physique... je joue seulement les compétitions par équipe ... et je pense que je n'étais pas manchot à la base
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 20 Octobre 2011 10:53

Moi, ça ne m'étonne pas trop. On perd pas mal en arrétant longtemps. Ca va certainement revenir assez vite mais peut-être qu'aujourd'hui cette personne ne joue réellement que 11 et peut-être qu'elle gagnera un classement par saison (ou phase au début) pendant quelques années.
Il serait intéressant d'avoir des nouvelles de ses performances au cours de la saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Octobre 2011 15:53 par Cepong

Jeudi 20 Octobre 2011 11:36

pour vous donner ma petite experience :
j'étais 45; 12ans arret.
Reprise il y a 2 ans avec un classement 10. direct en compet. resultat au bout d'une phase j'étais 9, a la fin de la saison, 1050 et maintenant 12 et je recommence à battre des 14.
Conclusion : la première année c'est vraiment dur, comme l'a dit annelo (surtout les sets en 11 j'ai trouvé) et encore plus quand le club est content de trouver un ancien classé et le pousse un peu à la compet sans lui laisser le temps de se refaire la main.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Octobre 2011 11:37 par dilou84

Jeudi 20 Octobre 2011 13:02

Oui mais là tu avait perdu environ 500 points (1400 -> 900). Dans le cas cité plus haut, c'est plus de 1000 points de moins ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Octobre 2011 13:03 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 20 Octobre 2011 14:17

C'est vrai que 20 ans d'arrêt, c'est vraiment beacoup...

Quand j'ai arrêté, j'étais alors 20 ou 25 (j'avais été 15 un peu avant). L'arrêt a duré 14 ans sans quasiment jamais toucher une raquette.
A ma reprise il y a 4 ans maintenant, j'ai été mis 1500 (j'ai repris en Corpo la première année, puis en ligue ensuite, en D1). Je pense que je jouais plutôt encore bon 35 (bon 16).
La 1ère année, j'ai gagné 87 pts mais surtout 256 pts la 2ème année (Corpo, Ligue, qqs tournois). Ca revient vite qd même...
Je suis maintenant proche des 2000 points. Mais, bon, je me suis fait rattraper par le virus et je m'entraine sérieusement depuis 2 ans !!!

Un constat que je partage, c'est vraiment le set de 11 pts qui m'a fait tout bizarre. Pas de pb pour les 40mm.

Sinon, encore une fois, je pense qu'entre 20 ans et 14 ans d'arrêt, c'est loin d'être pareil car je pense que ça doit être dans les dernières années que tu perds le plus...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 20 Octobre 2011 16:32

il y a aussi l'âge qui rentre en compte, ça ne reviendra pas aussi vite, qu'on ai 40, 45 ou 50 ans même après avoir été très fort....

Jeudi 20 Octobre 2011 16:42

Citation de marmotte :
il y a aussi l'âge qui rentre en compte, ça ne reviendra pas aussi vite, qu'on ai 40, 45 ou 50 ans même après avoir été très fort....

C'est clair. Et on n'a plus la même vision de la competition, des objectifs, la motivation n'est plus forcement la même et puis... y a l'arthrose, le diabète, le cholestérol, la DMLA, le cancer de la prostate, Parkinson, Alzheimer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Octobre 2011 16:58 par Cepong

Jeudi 20 Octobre 2011 18:16

p'tikon ! Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 20 Octobre 2011 21:52

Citation de -Big- :
Mais il a déjà tapé des balles avec vous ? Ca donne quoi en terme de niveau à l' entraînement ?

En fait il s'agit d'elle.
Dés le premier entraînement ce qui "frappe" c'est la vitesse des échanges en régularité ... je suis 14 et j'avais du mal à suivre ...
Je dirais qu'en régul elle joue 16 facile.
Mais dès que ça tortille ou en remise de service elle fait trop de fautes.
Cette semaine c'était son 4ème entraînement et il y a déjà du mieux.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Jeudi 20 Octobre 2011 22:21

Citation de Cepong :
Moi, ça ne m'étonne pas trop. On perd pas mal en arrétant longtemps. Ca va certainement revenir assez vite mais peut-être qu'aujourd'hui cette personne ne joue réellement que 11 et peut-être qu'elle gagnera un classement par saison (ou phase au début) pendant quelques années.
Il serait intéressant d'avoir des nouvelles de ses performances au cours de la saison.

Elle ne veut faire que du loisir pour se défouler mais elle veut bien nous dépanner 2 ou 3 fois dans la saison.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Vendredi 21 Octobre 2011 15:32

finalement elle est 11..
elle etait combien et jouait ou C B ?

Vendredi 21 Octobre 2011 15:59

Citation de BIGMAN :
Citation de Cepong :

Elle ne veut faire que du loisir pour se défouler mais elle veut bien nous dépanner 2 ou 3 fois dans la saison.

Euh oui, j'ai peut-être pas le recul nécessaire (seulement troisième année de ping) mais donner un niveau sur la regul ça me parait aberrant...
Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des mecs qui tenaient super bien la balle en regul mais au final être incapable de renvoyer le moindre service...
Mais c'est pas le sujet désolé :-)

Elle était numéro 50 non?

Vendredi 21 Octobre 2011 16:00

Citation de BIGMAN :
Citation de -Big- :
Mais il a déjà tapé des balles avec vous ? Ca donne quoi en terme de niveau à l' entraînement ?

En fait il s'agit d'elle.
Dés le premier entraînement ce qui "frappe" c'est la vitesse des échanges en régularité ... je suis 14 et j'avais du mal à suivre ...
Je dirais qu'en régul elle joue 16 facile.
Mais dès que ça tortille ou en remise de service elle fait trop de fautes.
Cette semaine c'était son 4ème entraînement et il y a déjà du mieux.

C'est ce message que je voulais citer désolé!

Vendredi 21 Octobre 2011 19:16

hello les amis, juste pour vous aider dans vos calculs,
j'ai arreter le ping à 17 ans et j'étais bon 25 allant passer 20.

j ai arreter 20 ans car je faisait aussi du foot et ayant louper le bac , il a fallu choisir .

puis reprise en 2008 ou on m a reclasser à 1200 points par la fédé et apres 3 ans et 1 à 2 entrainements par semaine j'ai 1750 pts .mais j avais pris 450 pts dans la première année car le physique n est plus tous a fait le même .

j 'éspère un jour finir autour de 1900 pts car à 40 rien n'est plus comme avant .

amicalement Émoticône

Vendredi 21 Octobre 2011 19:46

Citation de fataltouriste :
Citation de BIGMAN :
Citation de Cepong :

Euh oui, j'ai peut-être pas le recul nécessaire (seulement troisième année de ping) mais donner un niveau sur la regul ça me parait aberrant...
Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des mecs qui tenaient super bien la balle en regul mais au final être incapable de renvoyer le moindre service...
Mais c'est pas le sujet désolé :-)

Elle était numéro 50 non?

Très bonne 15 de N2 en 1986.
A savoir qu'à cette époque il n'y avait pas de Pro A et Pro B.
La plus forte division était la N1.

En 1986 les numéros allaient jusqu'à 7, c'était les 1ère série, ensuite on était classé 2ème série 5 et 10, 3ème série 15 à 30, 4ème série 35 à 50.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Octobre 2011 19:48 par BIGMAN
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général