Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Wimbledon 2004... - Page 4

Lundi 12 Juillet 2004 18:27

ouai clair federer c'est la force tranquille sans forcer la classe à l'état pur!!
mais bon faut pas oublier que federer possède 1 des plus gros services du monde!

Lundi 12 Juillet 2004 18:55

C'est pas Sampras non plus. Il a surtout un jeu extremement complet, et son service est bien varié mais pas frappé à 220km/h tout le temps.

Mardi 13 Juillet 2004 18:13

déjà premierement sampras ne dépassait presque jamais la barre des 200km/h mais son pourcentage de premiere balle était tres élevé. deuxiemement 2 aces sur cette surface sont peu etre soit disant irréalisable pour toi cependant 2 services gaganant ( qui reviennent au meme ps: dsl de t'expliquer le tennis mais tu en a besoin) sont extremement fréquent, donc l'interret de regarder avec passion wimbledon est une nouvelle fois remis en cause. La preuve on retrouve en final les 2 meilleurs serveurs du circuits!

Mardi 13 Juillet 2004 21:51

Ce sont surtout les deux meilleurs joueurs du circuit tout simplement...

Mardi 13 Juillet 2004 23:01

Tu me fais bien marrer neiluj, tu espères réellement m'apprendre le tennis ...
Lefthanded a raison : sur surface rapide, ce sont actuellement les 2 meilleurs joueurs (sur TB Roddick ne s'est pas encore assez investi).
Quant à Sampras il réussissait nombre d'aces non pas uniquement sur la vitesse pure effectivemment, mais aussi sur le placement et sa capacité à bien servir au moment important. J'ajouterais également que je n'ai jamais dit que faire 2 aces était irréalisable par jeu, mais il arrive toujours des jeux où il y a une ouverture, et personne ne fait 2 aces TOUS les 2 jeux (hormis peut-être une paire d'énormes servurs mais qui ne font pas partie des meilleurs mondiaux, ni des finalistes de Wimbledon). De plus je reste persuadé que Federer n'est pas le meilleur serveur du circuit loin s'en faut, mais son service est bien varié et difficile à lire d'après ses adversaires. J'ajouterai finalement que Wimbledon n'est pas (ou plus) le tournoi le plus rapide du circuit car certaines surfaces indoor sont encore plus rapides. Cependant l'herbe est une surface où le rebond est bas ce qui rend le passing plus difficile.

Mercredi 14 Juillet 2004 01:12

N'empêche, l'herbe donne souvent lieu à des parties chiantes, comme avec Sampras, qui alternait services gagnants et doubles fautes. Cf sa finale contre Bécker en 95 il me semble. Jamais vu une finale aussi nulle.
Je pense que l'herbe demande des automatismes plus que du mantal (en tout cas, le mental est moins important que sur terre par exemple)

Mercredi 14 Juillet 2004 01:49

N'empêche, le plus beau match de tennis que j'ai vu, c'est celui opposant Mac Enroe et Borg en finale en 1981. 18-16 au tie break du 4ème set pour l'américain. Victoire au 5ème pour le suédois. Après ça, Mac Enroe a gagné, je crois, 5 fois le tournoi.
Opposition de style. Service-volée, fond de court-passing. Gigantesque. Du temps où, c'est vrai, la puissance du service ne faisait pas tout.
Mac Enroe, le plus grand joueur ?
Sampras a lui aussi offert de grands, très grands matchs.
Mais pour cela, il faut être deux.

Mercredi 14 Juillet 2004 18:47

Mac n'a pas remporté Wimbledon 5 fois mais 3 fois.
Je pense que Mac Enroe avait un jeu en toucher innégalé depuis.
Avec en + cette personnalité qui ne pouvait pas laisser indifférent.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Jeudi 15 Juillet 2004 15:58

A l'époque des Borg, Mc Enroe, Connors, il y avait un gars qui me faisait halluciner : Roscoe Tanner. Il n'était bon qu'à Wimbledon. Jeu typique sur gazon : service bombe - volée, il n'y avait pas d'autre variante dans son jeu. Je crois qu'à Roland-Garros il ne passait quasiment jamais le 1er tour.

Jeudi 15 Juillet 2004 17:21

Roscoe Tanner était quand même dans les très bons joueurs à son époque, et si il passait le premier tour à RG et même plus (j'ai pas son parcours exact).
Il faut dire aussi qu'à l'époque il y avait l'open d'Australie qui se déroulait sur herbe, et que la plupart des meilleurs joueurs boudaient d'ailleurs. Je me demande s'il ne l'aurait pas gagné.
Ce mec était un peu le Goran Ivaniesevic de maintenant (ou d'hier vu qu'il a pris sa retraite) avec un service de gaucher énorme. Il a déjà plus qu'inquiété Borg à Wimbledon et je crois même qu'il a eu des balles de match (souvenez vous que malgré son jeu de lift, Borg a réussi l'exploit incroyable de gagner 5 Wimbledon de suite de 76 à 80).
Sinon je vais faire quelques recherches sur ce gars, pour voir un peu sa carrière qui est loin d'être mono-Wimbledonienne.

Jeudi 15 Juillet 2004 17:33

Il parait que Tanner a cassé un filet sur un service !

Jeudi 15 Juillet 2004 17:34

Ce que je voulais dire c'est qu'il était un joueur type sur gazon.
Son bon classement mondial ( 5è à une époque je crois ) était en partie dû à ses très bonnes performances à Wimbledon où il atteignait régulièrement les 1/4 minimum.
Je pense qu'à l'époque lorsqu'un jeune le jouait à Roland-Garros, c'était " la perf " à faire. Sur gazon il était dans les 4 meilleurs mondiaux, sur terre battue il n'était pas dans les 50.
Sinon je crois qu'il se débrouillait pas trop mal à Flushing Meadow.
Moi j'ai ce souvenir là de Tanner, mais j'attends tes infos pour avoir la confirmation.

Jeudi 15 Juillet 2004 17:45

Bémol, moi je trouve roddick fort, certe, mais pas très fin.
C un gros bourrin avec un service énorme, mais guére plus.

Pour moi, aujourd'hui, entre Federer et Roddick, il n'y a pas photo, ca joue pas au même jeu.
0
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café