Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Besoin d'aide (bois pour picots)

Jeudi 15 Septembre 2011 08:18

Bonjour à tous

J'ai un petit souci de bois.
Cet été j'ai testé pas mal de combinaisons et je ne m'en sort plus.
J'ai le talon au revers sans mousse et un desto F3BS au coup droit en max.

Avec le Joo Se Hyuk, à la table c'est tres bien mais en shop des que je recule je n'y arrive pas et je n'ai pas de bonnes sensations au coup droit. (le bois est redécoupé).
Je jouais avec le Joola K ALL avant. Loin de la table c'est super mais la balle plonge trop souvent au filet lorsque je suis a la table.
J'ai aussi testé le bulldog, le burn ar+ (trop rapide),le grubba all+ et le timo boll all+ (trop lent).
Quelqu'un a une solution ? un autre bois à me faire essayer ...

merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Septembre 2011 08:19 par juju56
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 15 Septembre 2011 09:36

Alors de ce que j'ai compris, tu joue en "crabe" (bloc et defense). Je suis étonné que tu n'y arrive pas avec le joo see hyuk car il est très polyvalent je trouve , de plus, je joue avec mais ça n'est pas la question. Apparement il tu veux un bois ni trop lent , ni trop rapide. Si tu n'arrive pas avec le joo se hyuk, as tu essayé le toccata def ? C'est un très bon bois, utilisé par pas mal de personne jouant en crabe qui est très efficace en bloc et defense notament avec le grass d-tecs et le dragon talon sans mousse. Tu as aussi les bois de defense rapide comme le chen weixing qui est rapide pour l'attaque et avec beaucoup de sécurité pour un jeu polyvalent avec picot long.

Je pense que le plus adapté serait le toccata et peut etre aussi , si tu n'aime pas les grande palette, le allround classic de chez stige. Très bon bois dans tous les domaines de jeu, que ce soit avec picot long ou anti top.

Jeudi 15 Septembre 2011 09:58

Le Toccata peut être une solution ou alors le Grubba Carbon (Julot le connait bien)

Problème, si tu trouves déjà qu'avec le JSH, la balle plonge en Cd, ca ne va pas s'améliorer je pense avec les bois cités.

Je te conseillerais donc un Samsonov Alpha, qui se marrie pas mal avec un PL (Julot connait aussi Clin d'oeil)

Jeudi 15 Septembre 2011 09:59

Si tu veux garder son Joo, je te conseillerais de prendre sur ton CD un revêtement avec une dureté supérieure à 40°.
Je ne connais pas les caractéristiques du Talon car je n'ai jamais joué avec. Peut-être qu'en mettant une petite épaisseur de mousse (0.5 ou 0.6 je ne sais plus) ton problème sera réglé lorsque tu recules. Le Joo est un bois sec, j'ai toujours eu de supers sensations avec. Par contre, je n'apprécie pas les picots sans mousse avec ce bois. De même pour les BS, j'apprécie davantage les plaques à plus de 40°. Il ne s'agit que de sensations personnelles.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 15 Septembre 2011 10:03

Derf fait référence à Julot. Nous en avions déjà discuté tous les deux et il était passé d'une mousse tendre à une mousse supérieure à 40° (du Pilot Power au Génius) avec succès.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 15 Septembre 2011 10:33

En effet, je trouve que le JSH s'accomode bien des mousses médium à dures. Avec mousse tendre ça donne un drôle d'effet de catapultage.

Pour ton bois, je te dirais, comme Derf en a fait la référence, de voir vers le Grubba Carbon, bon intermédiaire entre Toccata et JSH (mais peut etre le connais tu déjà), voire le Samsonov Alpha, pas plus rapide et incontrôlable que le JSH.

Jeudi 15 Septembre 2011 14:17

Citation de tom78 :
Alors de ce que j'ai compris, tu joue en "crabe" (bloc et defense). Je suis étonné que tu n'y arrive pas avec le joo see hyuk car il est très polyvalent je trouve , de plus, je joue avec mais ça n'est pas la question. Apparement il tu veux un bois ni trop lent , ni trop rapide. Si tu n'arrive pas avec le joo se hyuk, as tu essayé le toccata def ? C'est un très bon bois, utilisé par pas mal de personne jouant en crabe qui est très efficace en bloc et defense notament avec le grass d-tecs et le dragon talon sans mousse. Tu as aussi les bois de defense rapide comme le chen weixing qui est rapide pour l'attaque et avec beaucoup de sécurité pour un jeu polyvalent avec picot long.

Je pense que le plus adapté serait le toccata et peut etre aussi , si tu n'aime pas les grande palette, le allround classic de chez stige. Très bon bois dans tous les domaines de jeu, que ce soit avec picot long ou anti top.


Quand je suis a la table je bloque presque jamais mais je fais des poussettes actives.
Je n'ai jamais essayé le toccata mais je vais sans doute le faire ...
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 15 Septembre 2011 14:22

Citation de Derf59 :
Le Toccata peut être une solution ou alors le Grubba Carbon (Julot le connait bien)

Problème, si tu trouves déjà qu'avec le JSH, la balle plonge en Cd, ca ne va pas s'améliorer je pense avec les bois cités.

Je te conseillerais donc un Samsonov Alpha, qui se marrie pas mal avec un PL (Julot connait aussi Clin d'oeil)


Elle ne plonge pas en coup droit (je me suis peut etre mal exprimé). Elle plonge en revers quand je la pousse franchement avec mon K ALL. Je n'ai pas ce probleme avec le Joo. Avec le Joo je ne suis pas a l'aise en coup droit (frappe surtout) et en défense loin de la table (revers)
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 15 Septembre 2011 14:29

Citation de ping61 :
Si tu veux garder son Joo, je te conseillerais de prendre sur ton CD un revêtement avec une dureté supérieure à 40°.
Je ne connais pas les caractéristiques du Talon car je n'ai jamais joué avec. Peut-être qu'en mettant une petite épaisseur de mousse (0.5 ou 0.6 je ne sais plus) ton problème sera réglé lorsque tu recules. Le Joo est un bois sec, j'ai toujours eu de supers sensations avec. Par contre, je n'apprécie pas les picots sans mousse avec ce bois. De même pour les BS, j'apprécie davantage les plaques à plus de 40°. Il ne s'agit que de sensations personnelles.


Pourquoi pas tester un 0.5 (j'au le talon en 0.5 aussi) mais ça prend "pluss les effets" avec de la mousse non ?
Par contre j'ai testé un calibra lt sound et un tenergy 25FX au coup droit mais c'est trop dur ..(j'adore les plaques tendres)
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 15 Septembre 2011 16:42

Citation de juju56 :
Citation de Derf59 :
Le Toccata peut être une solution ou alors le Grubba Carbon (Julot le connait bien)

Problème, si tu trouves déjà qu'avec le JSH, la balle plonge en Cd, ca ne va pas s'améliorer je pense avec les bois cités.

Je te conseillerais donc un Samsonov Alpha, qui se marrie pas mal avec un PL (Julot connait aussi Clin d'oeil)


Elle ne plonge pas en coup droit (je me suis peut etre mal exprimé). Elle plonge en revers quand je la pousse franchement avec mon K ALL. Je n'ai pas ce probleme avec le Joo. Avec le Joo je ne suis pas a l'aise en coup droit (frappe surtout) et en défense loin de la table (revers)

Ca c'est le Talon
Citation de juju56 :
Citation de ping61 :
Si tu veux garder son Joo, je te conseillerais de prendre sur ton CD un revêtement avec une dureté supérieure à 40°.
Je ne connais pas les caractéristiques du Talon car je n'ai jamais joué avec. Peut-être qu'en mettant une petite épaisseur de mousse (0.5 ou 0.6 je ne sais plus) ton problème sera réglé lorsque tu recules. Le Joo est un bois sec, j'ai toujours eu de supers sensations avec. Par contre, je n'apprécie pas les picots sans mousse avec ce bois. De même pour les BS, j'apprécie davantage les plaques à plus de 40°. Il ne s'agit que de sensations personnelles.


Pourquoi pas tester un 0.5 (j'au le talon en 0.5 aussi) mais ça prend "pluss les effets" avec de la mousse non ?
Par contre j'ai testé un calibra lt sound et un tenergy 25FX au coup droit mais c'est trop dur ..(j'adore les plaques tendres)

Tres tendres tu devrais dire, car le Calibra LT Sound c'est quand même pas "dûr" LOL

Faut dire aussi qu'avec un F3 Big Slam, t'es sur la plaque la plus tendre possible (topsheet + mousse) je crois

Jeudi 15 Septembre 2011 17:23

POur le Bois, un bois sec est adapté
Toccata , kung fu, bull dog

Dimanche 18 Septembre 2011 13:17

Citation de ping61 :
Si tu veux garder son Joo, je te conseillerais de prendre sur ton CD un revêtement avec une dureté supérieure à 40°.
Je ne connais pas les caractéristiques du Talon car je n'ai jamais joué avec. Peut-être qu'en mettant une petite épaisseur de mousse (0.5 ou 0.6 je ne sais plus) ton problème sera réglé lorsque tu recules. Le Joo est un bois sec, j'ai toujours eu de supers sensations avec. Par contre, je n'apprécie pas les picots sans mousse avec ce bois. De même pour les BS, j'apprécie davantage les plaques à plus de 40°. Il ne s'agit que de sensations personnelles.


J'ai finalement remis mon grass DT sur le Joo Se Hyuk et j'ai testé un aurus sound au coup droit ... j'ai été bluffé avec ce qu'on peut faire avec l'aurus.

Tu n'étais pas loin de la vérité pour mon "cas". Mettre une plaque plus dure. L'aurus est entre le desto F3BS et un revêtement à 40° comme tu me conseillais. J'ai autant de facilité en top qu'en frappe sèche.

Merci à tous pour le coup de main Émoticône
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Dimanche 18 Septembre 2011 15:07

Bien heureux que tu prennes plaisir avec ta nouvelle composition de raquette. Peut-être qu'au fur et à mesure tu prendras des BS plus durs Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 18 Septembre 2011 19:08

Citation de ping61 :
Bien heureux que tu prennes plaisir avec ta nouvelle composition de raquette. Peut-être qu'au fur et à mesure tu prendras des BS plus durs Émoticône


C'est gentil =)

Plus dur je pense pas mais sait-on jamaisRire
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Dimanche 18 Septembre 2011 19:54

Ca peux venir, pour moi il faut au moins du 45° sur le JSH!

Dimanche 18 Septembre 2011 20:48

salut juju, ton aurus sound tu l'as choisi en quelle epaisseur?

Dimanche 18 Septembre 2011 21:50

Citation de julot :
Ca peux venir, pour moi il faut au moins du 45° sur le JSH!


Je pense pas que ça me conviendrait. C'est du béton la ^^
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Dimanche 18 Septembre 2011 21:53

Citation de aspicot :
salut juju, ton aurus sound tu l'as choisi en quelle epaisseur?


Salut !
Je l'ai en 1.7. Je suis surpris de la vitesse et j'ai beaucoup de controle avec et ça met la sauce ...
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 19 Septembre 2011 17:15

et moi qui pensait récupérer ton joo! Émoticône
c'est vrai que l'aurus a l'air bien sur le joo, d'habitude j'arrive à bloquer tes tops avec le f3 bigslam mais là pas moyen d'en mettre 1 sur la table pourtant mon bloc coup droit n'est pas mauvais ! il faudra que j'essaye cet aurus un jour ! Émoticône

Lundi 26 Septembre 2011 13:22

Timo boll off-, je joue avec ça, principalement pour la défense traditionnelle, cependant il m'arrive d'être amené à bloquer à la table tout se passe bien, pareil avec mon Tenergy
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Septembre 2011 13:22 par damitalia
forza italia
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois