Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Durée de vie d un bois? - Page 2

Mercredi 30 Juin 2004 16:15

Je contribue à l'augmentation de la croissance économique!

Mercredi 30 Juin 2004 18:27

Et vive les bois balsa qui sont rapidement renouvelés!

Mercredi 30 Juin 2004 19:20

Pour allonger la durée de vie des bois il suffit de protéger le tour du bois, je ne parle pas des rubans publicitaires mais des rubans autocollants maillés qu'on peut trouver chez casto.
Ne me demandez pas à quoi ça sert vraiment en bricolage, je n'en sais rien :-)

Mercredi 30 Juin 2004 20:28

Je suis d'accord avec toi PILAMI , ce que je fais a chaque fois que je reçois un bois neuf , je passe le tour a la super glue 4 , ça le durçi et si choc il ya , ça limite la casse .
Sinon la durée de vie d'un bois , il n'y en a pas sauf que quand tu casse ton bois et que tu veuille reprendre le même , tu ne retrouveras pas les mêmes caractéristiques par ce que entre temps ils ont changé la composition du bois ( je parle sur le même bois et dans la même marque ) , ce cas m'est arrivé .

Vendredi 02 Juillet 2004 00:32

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur la durée d'un bois:
En général, lorsqu'on achète un bois, c'est pour ses qualités de " vitesse, de contrôle ..." pour cela, il devrait être tendre, dur ou tout ce que vous voudrez. Toujours est-il qu'on lui demande des propriétés bien spécifique.
Or comme nous le savons tous le bois est une matiere vivante qui change de caractéristiques en fonction des différentes influences extérieures (climatiques par example)
Je pense qu'il est clair pour tout le monde qu'un bois abandonné plusieurs jours en plein soleil sera different du même bois abandonné plusieurs jours sous la pluie.
Dans ce cas comment croire qu'un bois va garder les mêmes caractéristiques si vous le gorger d'eau (colles rapides) tous les jour pendant des mois.
A mon humble avis ne peuvent conserver leur bois longtemps que les joueurs qui ne collent pas et ne laissent pas leurs raquettes sous la flotte ou en plein soleil.

Samedi 03 Juillet 2004 15:12

Un bois a une durée de vie illimitée si on ne s'enerve pas dessus et que l'on protège quand on ne joue pas
Je suis de l'avis de manassé quand il dit que la colle a abime le bois

Samedi 03 Juillet 2004 15:38

moi j'ai un grubba-pro-fl de butterfly (all-), quelqu'un la essayer et me dire ce quil en pense? je lai ke depui 2 mois..

Samedi 28 Août 2004 20:54

sa y resemble le sujet , non?
trinko no 33 mondial

Samedi 28 Août 2004 21:27

Je suis désolé, j'avais rapidement fait une recherche avant, sans trouver ... mais je n'ai pas cherché longtemps je l'avoue ;-)

Dimanche 29 Août 2004 13:43

Un bois peut durée de 1 ans comme il peut durée une 6 ans si tu ne le casse pas.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois