Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour le jeu en rotation - Page 2

Samedi 22 Octobre 2011 11:41

Merci Julot mais ça fait du choix... et parmi ceux là lequel conseilles tu ?

Samedi 22 Octobre 2011 11:47

Mon chouchou est le Samsonov Alpha, plis extérieurs en limba, très bons pour la rotation tout en ayant un plis central dur qui permet de bien envoyer. Pour le tout rotation et une vitesse moindre le IVL est super, bien tendre. L'Allround Classic est un 5 plis basique, limba/ayous, mois rapide et moins direct que le Samsonov Alpha. Le Lebesson est un Samsonov Alpha avec une palette légèrement plus grande et plus flexible, donc plus orientée top. Enfin, le Stratus Power Wood est aussi composé de limba et d'ayous mais est plus flexible, et plus rapide. Donc tu vois tout dépend du besoin.

Samedi 22 Octobre 2011 11:53

Merci Julot donc pour le fiston ce sera + le samsonov alpha (avec soit 2 aurus soft soit un aurus soft et un aurus sound)
Il hésiterait entre l'alpha et le sgs ? D'ailleurs quelles sont les différences entre les 2 ?

Samedi 22 Octobre 2011 16:33

Citation de hervek :
Merci Julot donc pour le fiston ce sera + le samsonov alpha (avec soit 2 aurus soft soit un aurus soft et un aurus sound)
Il hésiterait entre l'alpha et le sgs ? D'ailleurs quelles sont les différences entre les 2 ?

Le prix, le manche

Sinon il y a aussi le K5 (palette un peu plus grande), très proche du Alpha pour les tops.

Mais l'Alpha est un excellent bois (à tout faire et bon avec tous le types de plaques).
Je l'ai recommandé à quelqu'un en remplacement d'un Chila Off avec lequel il n'avait pas de bonnes sensations, depuis qu'il est passé à l'Alpha, il est ravi.

Dimanche 23 Octobre 2011 01:05

Le nouveau Samsonov Alpha a une palette un peu plus grande, encore plus proche du Lebesson.

Par contre attention au poids, autant j'adorais mon Samsonov Alpha de 87g, autant j'ai été déçu d'un exemplaire à 78g, vibrant et moins puissant. Mais ça c'est valable pour tous les bois...

Dimanche 23 Octobre 2011 07:07

Merci des renseignements, il part + pour le samsonov alpha sgs.

Dimanche 23 Octobre 2011 11:14

Oui, il y a juste un peu de mousse sur le manche. A voir pour la solidité, la propreté et l'humidité absorbée sur le long terme

Lundi 24 Octobre 2011 04:14

Pour moi
Le bois qui permet de mettre le plus de rotation , c est le joola R1
Bois balsa super épais , la balle rentre bien dans le bois , se qui permet de mettre énormément de rotation
C est un bois rapide avec un bon contrôle
Il faut s habituer a jouer avec , et c est pas facile !!!
1 l épaisseur du bois
2 vu l épaisseur du balsa , faut tout le temps bien rentrer dans la balle , même en coupe ( sous peine que la balle reste dans la raquette !!!)
Mais lorsque qu on rentre bien , les effet sont énormes en lifte , en coupe
Bref , un super bois rapide , spécial rotassss

Lundi 24 Octobre 2011 05:01

Mais il faut s y faire
Et de plus , c est pas un tibhar mais joola
Y a peut être le balsa 8 de dauphin ( pas encore essayer )
Et le fiston va l essayer bientôt , un ami a lui , lui a prête LOL

Lundi 24 Octobre 2011 05:04

Merci oliv

Lundi 24 Octobre 2011 20:09

Je met mon petit avis !
Je suis plutot un adepte des bois Yasaka!
Je trouve leurs bois de bonnes qualités!
Pas si cher!!
Grosse sensation pour les tops spins!
Peut etre qu'il y a de quoi creuser ^^
XuXin

Lundi 24 Octobre 2011 20:18

Moi j'ai un boll all+ et j'en suis très content ! ( mais c'est du butterfly Content )

Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Je confirme mon choix de l'Extra 3D.

Dès la première balle c'était le bonheur. Je vais plus le lâcher !!!
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 16 Décembre 2011 16:53

Un petit up du sujet car je suis également à la recherche de ce type de bois. Je vais l'associer à deux tenergy (le drame pour mon portefeuille j'en convient).

Je suis actuellement avec un Boll Forte mais j'aimerais trouver un bois peut-être un peu plus flexible.

Des avis ?

Merci !

Vendredi 16 Décembre 2011 16:55

Stiga Clipper, DHS Hurricane H-TP, Gatien extra 3D, Butterfly Timo Boll Spark

Vendredi 16 Décembre 2011 17:02

Oui, j'ai vu que le clipper revient beaucoup mais il y en a plusieurs non ?

Vendredi 16 Décembre 2011 17:05

Oui, pour vraiment bien faire tourner la balle il vaut mieux éviter les versions CR et CC qui ont des surfaces traitées pour rendre le bois plus dur. ça donne un bois plus rapide et puissant mais ça défavorise la rotation. La version WRB a un manche creux, ça met le poids très légèrement en tête, ça aussi ça favorise beaucoup la rotation en donnant un peu d'inertie supplémentaire. Chacun est sensible de façon différente à ça, moi j'y suis assez sensible et pourtant sur le clipper WRB ça ne m'a pas gêné. En conclusion, je choisirais la version Clipper WRB simple (pas CR, ni CC).

Vendredi 16 Décembre 2011 17:06

L'avantage de la version WRB c'est que allège aussi un peu le bois qui passe à 87g.

Vendredi 16 Décembre 2011 17:11

Merci bcp pour tes réponses !

Vendredi 16 Décembre 2011 17:14

clipper wood wrb, c'est bien celui là auquel tu penses ?
1
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois