Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL Sword Scylla - Page 2

Mercredi 21 Septembre 2011 21:03

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Septembre 2011 21:05 par martien

Mercredi 21 Septembre 2011 21:04

Citation de Shooter02 :
Tu peux le comparer au Talon si l'as essayé avec le Toccata ? merci

Ok petit comparo :

Comme le talon sur service bien coupé il faut penser à lever un peu la balle sinon c'est filet, il ne prend pourtant pas trop l'effet, les services bombes eux amènent d'avantage de fautes de la part de l'adversaire.
Je le trouve plus facile en phase offensive, meilleur taux de réusite, mais finalement ni plus ni moins rapide que le talon. Il est un peu plus facile en bloc et peut-être plus lent finalement quand on le joue passif. et je me rends compte que je n'ai pas encore tenté de bloc coupé donc à voir .....
en chop le Talon offre peut-être des balles un peu plus rassantes, mais l'inversion est très bonne, je joue sans doute un peu plus à la table avec le Scylla qu'avec le Talon il s'y prête mieux.
La gêne du Talon sur le toccata est peut-être un peu supérieur au Scylla, c'est aussi certainement pour cela que ce dernier est plus facile en bloc car plus contrôlable à la table, à moi il me convient mieux en tout cas !

Mercredi 21 Septembre 2011 22:11

ok merci

Jeudi 22 Septembre 2011 23:00

Si je comprend bien il te convient mieux scylla

Vendredi 23 Septembre 2011 13:33

Émoticône

Dimanche 09 Octobre 2011 09:16

J'ai rencontré 2 GDT ce week end, tout les 2 mieux classé que moi, j'en bat 1 et l'autre je le perds en 4 sets, la précision dans le double est un vrai plaisir et ca fait mal ........

Dimanche 06 Novembre 2011 15:19

Bon après 2 bons mois d'hutilisation c'était bien celui là qu'il me fallait, avec un peu de rodage il semble même prendre bien moins les effets, que neuf je l'ai surtout remarqué sur les services ou je force nettement moins et sa facilité d'attaque reste toujours bien présente, les automatismes se mettants en place je réussi de très bons blocs, même si la gêne n'est pas aussi importante que d'autres (GDt, Talon, .....) il me permet de mieux placer la balle et la régularité fini par payer. J'ai surtout aussi bien fait de changer de bois car un bois convenant au GDT ne pouvait convenir au Scylla moins dynamique, un bois plus rapide est nécessaire et ca fait pas de mal au coup droit !

Dimanche 06 Novembre 2011 15:28

Quel est ce fameux bois??

Dimanche 06 Novembre 2011 20:39

tiens pour la photo :

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1521

Dimanche 06 Novembre 2011 22:34

En effet beau bois,mais d'après les cotes il a l'air bien rapide,tu lui mettrais quoi comme note en rapidité?

Lundi 07 Novembre 2011 13:44

Sur une échelle de 20, je dirais 17 en rapidité et 16 en contrôle

Mardi 15 Novembre 2011 12:36

Sur eacheng.net je viens de voir le scylla avec mousse de 0,5 à 0,8

Mardi 15 Novembre 2011 23:24

et malgré tout il reste à un tarif largement abordable !

Mardi 25 Septembre 2012 20:21

Bonsoir,
Après qq heures d'entrainement et le premier match en R2, je vous fais part de mes impressions sur le Scylla...Il est monté sur un bois Barricade Def , en OX et en rouge.
Impression de qualité du caoutchouc, rouge translucide avec des picots fins et rigides, et un léger crissement en passant la main dessus...
Prise en main très aisée, et l'échauffement est très facile..Impression de contrôle surprenante. Rentrons un peu plus dans le test :

BLOC : bloc coupé très efficace.Grosse inversion. Bloc passif moyen...Il faut être un poil actif et ne pas se contenter d'incliner la raquette et espérer que ça passe...En étant actif on crée pas mal de problème à l'adversaire. Impression générale positive pour le bloc.

SERVICE : revêtement lent, donc service efficace à la table...Avant je servais loin de la table avec des PL souples et je faisais faire pas mal de fautes..Avec le Scylla, en OX, je sers à la table et je le trouve efficace, surtout avec des services liftés latéraux, qui en fait, donnent des balles soit sans effet, soit avec un effet coupé....L'adversaire se trompe souvent et je l'ai souvent utilisé en double et en simple.
Impression générale positive pour le service.

RETOUR DE SERVICE : ne prend pas les effets, et cerise sur le gateau, on a le choix du retour que l'on va faire...J'ai flippé avec succès, bloqué sur service coupé ou attaqué et cela avec énormément de facilité. De ce côté-là, il est supérieur au Hallmark Friction II
Impression très positive sur le retour de service.

DEFENSE : moyennement efficace loin de la table...Bonne inversion à 1m de la table et efficace à la table. En OX, il faut tailler et être actif, ne pas subir et rentrer dans la balle. Il s'exprime pleinement à cette condition-là. Avant je défendais loin de la table en prenant énormément de plaisir et maintenant, je défends à 1m maxi de la table, et je prends aussi du plaisir avec le Scylla, car il m'offre quand même de la sûreté et la possibilité de contre-attaquer ou de défendre avec une certaine efficacité.

FRAPPES : j'ai frappé des balles moyennement à très hautes avec succès et du revers...
Les frappes décroisées sont mortelles et n'ont pas besoin d'être violentes pour faire le point...Il suffit de placer sa balle et ça va tout seul...Positif aussi de ce côté-là...

CONCLUSION : un picot pour bloquer/défendre à la table ou à 1m...Grosse inversion et facilité d'attaque et placement de balle...Pour l'instant, après une douzaine d'heures d'entrainement/matches, aucun picot de cassé...Prix très abordable chez MisterPing.
Certains l'essaieront avec de la mousse et j'attends des retours...
Je l'ai définitivement adopté, après avoir essayé récemment le Hallmark Friction II et le GuoQiu MG red attack qui lui ressemblent car là aussi les picots sont rigides et fins...
Mais l'aisance que j'ai avec le Scylla , je ne l'avais pas avec les 2 autres.

Mercredi 10 Octobre 2012 14:23

Re-salut à ceux qui me liront....J'ai voulu essayer et comparer le Scylla avec le Talon en OX aussi ....Donc, Talon OX noir monté sur bois GD Balsa Def....Le Sword Scylla offre une plus grande sûreté dans les frappes et le placement de balle...Le Talon est plus gênant car balles flottantes sur coupe de loin, alors que la défense avec le Sword embête moins l'adversaire. Les 2 revêtements offrent une inversion forte à la table et apportent une facilité dans la construction des points. Le Scylla permet une plus grande palette de coups à la table car ses picots sont un poil plus fins et souples...Le flip , par exemple, sur service adverse, est plus facile avec le Scylla. Pour les blocs, les 2 sont à égalité en terme de gêne.
Pour les contre-attaques, le Scylla est plus facile mais ses balles sont moins gênantes, alors qu'avec le Talon, il faut avancer dans la balle, mais les balles frappées avec sont très gênantes à retourner pour l'adversaire.
Côté service, les plus gênants pour l'adversaire (autant avec le Talon qu'avec le Scylla) sont les services liftés latéraux...Suivant le coup de poignet que vous mettrez, la balle sera soit sans effet , soit avec un léger effet latéral inversé....Allez savoir pourquoi.
Sinon, petit avantage au Talon OX , car ses picots plus rigides et larges mettent plus d'effet et gênent plus l'adversaire.
Pour les frappes , léger avantage au Scylla pour la facilité et le placement...
A signaler que le Talon est un brin plus rapide que le Scylla. Donc, plus adapté à un jeu agressif à la table.
En conclusion : les 2 sont gênants pour l'adversaire.Dans les 2 cas, je conseille d'être actif et agressif. Le Scylla pour la facilité et la régularité, le Talon pour la gêne et la rapidité.
Personnellement, j'aime bien les deux et m'entraine en alternance avec. J'ai battu des joueurs ayant entre 250 et 400 points de plus que moi, en jouant soit avec l'un, soit avec l'autre....
Quant aux 2 bois utilisés, ils sont en balsa (Barricade Def et GD Balsa def), donc léger , mais pas trop...afin d'avoir des sensations...J'avais essayé le GD Kris II , bois combi en balsa, avec une palette de 10mm d'épaisseur, un côté OFF et un DEF...Trop rapide et palette impressionnante...
Je reviendrai en fin de première phase avec un bilan...

Mercredi 10 Octobre 2012 14:32

Suite à ton cr, je vais peut-être tester à nouveau le Talon. (mais pas avant 2 semaines, boulot oblige) Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 28 Novembre 2012 02:32

Après un premier test sur 980 inhe avec en coup droit, le moon pro 1,3, aucune sensation. Retesté ce soir sur (mon bois depuis 2ans) avec le moon qui commence à être rodé, du plaisir retrouvé, taille correcte loin de table et contre-attaque sur les retour à la table plus facile qu'avec le badman. Sur le jeu mou, là où actuellement je suis en misère plus de solutions aussi. Une gène intrinsèque moindre mais semble être compensée par d'autres possibilités ... en tout cas pour moi. Il semble gêner quand même ! J'ai aussi apprécié le contrôle qui m'a permis de retrouvé des angles, des placements de balles et une variation que je n'osaient plus ... à suivre ! Samedi je joue avec, en face : 2 * 13, un *12 en excellence, actuellement équipe 1ère du championnat. Je vous tiens au jus!

Le moon pro sinon est ma nouvelle révélation. Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2013 22:12

petit up
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 04 Janvier 2013 23:29

J'ai remis le scylla sur ma deuxième raquette depuis 1 mois et demi, mais pour l'instant je joue encore les compets avec le Talon.
La seule raison c'est que le scylla est sur un bois plus rapide et il faut que je m'y réhabitue, pour l'instant encore trop de blocs qui sortent.

J'ai joué avec le scylla la saison 2010/2011, au moins une phase complète, peut etre les deux je me souviens plus. Il me procurait un enorme plaisir dans le jeu, des démarrages très faciles sur services adverses, et il me convenait parfaitement pour mon jeu à la table. Après est ce qu'il genait moins que le Talon, dur à dire.

Je le reprend a peine en main, et pour l'instant c'est pas encore ca, il faut qu'il perde un peu d'adhérence pour etre au top.

Mais avec lui je fait des trucs que je fais avec aucun autre picot, le seul hic c'est que je comprend pas bien ce qui se passe. je m'explique : par exemple la dernière fois je jouais en entrainement contre un defenseur pur du club. On était en poussette revers sur revers et je me suis mis à lui lever les balles pour le provoquer à attaquer, sachant bien que c'était contre sa nature. Sur le geste je mettais un simple effet latéral, raquette quasi perpendiculaire a la table.
Et là l'halu totale : au rebond la balle change de direction et pars vers son CD.
Je l'ai fait plusieurs fois et le phénomène s'est reproduit.

Ca m'a pas fait gagné le point mais je kif ce genre de balle, après tout c'est s'amuser qui compte le plus.
Et je me dis que si j'arrive à bien apprivoiser le geste et à le reproduire plus bas et plus rapide ca peux donner quelque chose de vraiment efficace. Mais je pense que la réaction de la balle vient du fait que mes balles étaient assez hautes.
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements