Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Jeune défenseur qui promet : LIU Yi (CHN) ? - Page 2

Mardi 26 Juillet 2011 11:48

Pas de problème, mj95540. C'est sûr qu'il y a une floppée de jeunes vraiment très forts et que ça va être dur pour les défenseurs de se faire une place indiscutable parmi l'élite... C'est dommage pour le spectacle, mais j'ai bon espoir!

Mardi 26 Juillet 2011 12:21

pouvez vous me dire pourquoi c'est difficile de jouer contre un mec qui défend avec un soft? justement je cherche un revetement avec le quel je pourrais jouer en défense et attaquer et surtout bloquer de temps en temps en revers
il joue avec quelle plaque hou, et qui d'autres au niveau international joue avec ce type de configuration?

Mardi 26 Juillet 2011 13:08

Hou Yingchao joue avec un Spectol. Il me semble que Ding Song défendait avec un 802-40 (à confirmer)

Mardi 26 Juillet 2011 14:40

Ding Song jouait (ou joue) avec le 802 et pas le 802-40.

Mardi 26 Juillet 2011 15:06

Citation de mj95540 :
Donc voila, la jeune génération chinoise est quasi-parfaite, regarde Lin gaoyuan, il va perfer K.Matsudaira, P.Baum, Oh sang Eun... Et Liu yi est quand même un peu en dessous de ses compatriotes en terme de niveau.


Et en dessus de la France a ce ( très ) haut niveau de défense également , on peut toujurs rêver de voir ça chez nous !
La chine forme des attaquants et des défenseurs ! Émoticône

Mardi 26 Juillet 2011 15:31

Citation de CHONG76600 :
pouvez vous me dire pourquoi c'est difficile de jouer contre un mec qui défend avec un soft? justement je cherche un revetement avec le quel je pourrais jouer en défense et attaquer et surtout bloquer de temps en temps en revers
il joue avec quelle plaque hou, et qui d'autres au niveau international joue avec ce type de configuration?


J'ai personnellement essayé de défendre avec un soft. Ce fut une expérience très intéressante mais il faut un toucher de folie. Contre les gros topeurs, c'est quand même bien plus difficile qu'avec un PL. Mais le soft ouvre de grandes possibilités de contres et de variation que permet moins un long. L'altenance de défenses très coupées et de balles + ou - molles rend très difficile le travail de rotation des attaquants.

Autre très gros problème : le choix du matériel. Il faut trouver son soft, notamment sur le critère de l'adhérence et l'épaisseur de mousse. Il faut réussir à être à l'aise avec son matos, et c'est dur. Le RITC 802 en 1mm est excellent mais avec le niveau semi-pro^^ Le "kokutaku 119" en 1mm était clairement ressorti du lot, avec le " superspinpips chop sponge". Je pense qu'une épaisseur de 0,5 à 1mm suffit largement.

Sinon, HOU joue effectivement avec un spectol en 1,8mm et JANG SOng Man jouait jusqu'à peu avec un RITC 802 en 1,5mm (il est passé au PL depuis). Muramatsu (Jeune prodige japonais) évolue avec un SuperSpinPips Chop SPonge... Fin du HS Content

Mardi 26 Juillet 2011 22:43

Quel match contre Katakiwa. C'est MA-GNI-FIQUE j'adore ce joueur. Défense sûre des deux côtés, rallies de tops, claques revers. Superbe^^ Merci CHONG

Mercredi 27 Juillet 2011 12:39

Il est quand méme juste dérriére le champion du monde et le vice champion du monde Junior (: au niveau des résultat en Open ( pro tour ) je pense qu'il sera dans les 5 meilleurs chinois de ça génération . En espérant qu'il continue sur sa lancé pour nous faire révé d'un autre défenseur dans le top 10 ... Malheureusement Joo n'est plus ce qu'il était =/

J'adore son alternance chop / balle porté coup droit
Remarqué aussi que sur certaine balle dans son revers il envoie un push bloc en diagonal avant de prendre le pivot .

Katakiwa perd quand méme a la belle mizutani sur le match d'aprés , en sachant que le japonnais sort une transe sur ce pro tour c'est pas un si mauvais résultat que ça ...
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mercredi 27 Juillet 2011 12:46

de rien, c'est toujours un plaisir
si jamais tu as un conseil pour un revêtement je suis preneur
j'ai encore joué hier, et j'ai lutté contre un 1200 points
je joue souventcontre lui, et je me prends toujours des corrections.
il a un revers picot lont comme moi, sauf que lui il me décoche des revers super bien placés en plein sur le coin de la table, sur mon revers. forcément, comme je maitrise pas le retour, soit ca va dans le filet soit je la sors, et quand je la remets, il insiste sur ce côté (il sait que je doute à mort). j'ai jamais trouvé la solution même en tournant la raquette, car je n'arrive pas à anticiper les coups qu'il va faire (en résumé je tourne ma raquette, mais forcément il attaque toujours du côté ou je joue avec mon picot)
c'est pour cette raison que je désirais savoir, si le soft pourrait me convenir,
il me faut vraiment un le revêtement le plus lent possible mais avec lequel je puisse bloquer (bloc actif et passif si possible), défense lointaine en chop, et sortir des revers soit en frappe, soit avec un geste de top (connait pas trop la technique avec un soft)
est ce que tu crois qu'avec un soft je serai autant gêné avec ce joueur s'il insiste sur mon revers.
pour info j'ai un curl en 0.5 avec un bois super lent (banco allround de 1996, je l adore ce bois)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juillet 2011 12:55 par CHONG76600

Mercredi 27 Juillet 2011 19:07

Ca serai énorme un défenseur chinois dans le top 5 qui pourrai gagner contre les Zhang Jike Ma Long Xu Xin et tous les autres !

Mercredi 27 Juillet 2011 21:33

Citation de Snoop59 :
Ca serai énorme un défenseur chinois dans le top 5 qui pourrai gagner contre les Zhang Jike Ma Long Xu Xin et tous les autres !


J'ai l'impression que pour les autres chinois et certains européens le jeu de défense devient "trop facile", et donc pour le défenseur il doit sortir un gros gros match pour rivaliser avec les meilleurs... Comme joo a Bercy qui a sorti Ma Lin et Kreanga A Bercy, Weixing qui bat Boll par exemple, pour reussir ça, ils ont du sortir un sacré match...

Mercredi 27 Juillet 2011 21:48

coïncidence ou pas il a le même service que le défenseur chinois wang zhen qui est parti récemment d'argentan

Mercredi 27 Juillet 2011 21:55

Oui, je vois ce que tu veux dire. Il joue avec un soft je crois Wang Zhen?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juillet 2011 21:56 par Ch4rlus

Jeudi 28 Juillet 2011 13:55

aucune idée désolé Émoticône

Samedi 30 Juillet 2011 15:38

Citation de mj95540 :
Citation de Snoop59 :
Ca serai énorme un défenseur chinois dans le top 5 qui pourrai gagner contre les Zhang Jike Ma Long Xu Xin et tous les autres !


J'ai l'impression que pour les autres chinois et certains européens le jeu de défense devient "trop facile", et donc pour le défenseur il doit sortir un gros gros match pour rivaliser avec les meilleurs... Comme joo a Bercy qui a sorti Ma Lin et Kreanga A Bercy, Weixing qui bat Boll par exemple, pour reussir ça, ils ont du sortir un sacré match...


Oui je pense pareil, cst pour ca que j'ai dis que ca serai énorme, tout en sachant qu'il n'y ai peu de chances que ca arrive ...

Mercredi 07 Septembre 2011 16:39

Ce qui est assez surprenant pour un chinois, c'est qu'il joue avec une plaque rouge en CD MDR

Vendredi 09 Septembre 2011 21:00

ah bon, c'est rare?

Samedi 10 Septembre 2011 12:31

Citation de Ch4rlus :
ah bon, c'est rare?

La plupart des joueurs de haut niveau, pas seulement les Chinois d'ailleurs, joue avec la plaque noire en coup droit car on dit que celle si absorbe et/ou libère plus d'énergie à cause de sa couleur, mais je crois que rien n'a été prouvé la dessus Émoticône

Samedi 10 Septembre 2011 13:16

Joo a une plaque rouge en CD Émoticône

Samedi 10 Septembre 2011 18:02

Pour relancer ce fil il semble faut de dire qu'il est plus difficile d'arriver à un très haut niveau en étant défenseur.Il y a moins de 10% de défenseurs pour l'ensemble des licenciés et ce pourcentage reste le même pour l'élite mondiale.Les asiatiques,chinois, coréens et japonais sortent des défenseurs qui sont dans l'élite mondiale au niveau cadets et juniors;les allemands ont Filius et nous?
0
3
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos