Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Jeune défenseur qui promet : LIU Yi (CHN) ? - Page 3

Samedi 10 Septembre 2011 18:55

le jeune Mikutis semble prometteur aussi. En Europe, ce sont les 2 seuls jeunes (même s'il y a plusieurs années d'écart entre eux). En France, est-ce un problème de détection, d'encadrement, ou de talent du joueur en lui-même ? Grande question.

Samedi 10 Septembre 2011 19:31

Détection et encadrement clairement.

Samedi 10 Septembre 2011 20:06

C'est mon avis aussi. Mais on est pas plus bêtes que les autres pourtant. Il doit y avoir moyen de former de solides défenseurs. Mais est-ce une volonté de la fédé, autre question...

Samedi 10 Septembre 2011 21:42

A mon avis, ça rentre clairement pas dans les plans de la Fédé mais je peux me tromper. D'ailleurs, ce serait intéressant de savoir combien est classé le meilleur défenseur français. Si quelqu'un a une idée...

Samedi 10 Septembre 2011 21:48

Citation de Ch4rlus :
ah bon, c'est rare?

regarde les videos des autres chinois et tu verras Clin d'oeil

Citation de feint :
Joo a une plaque rouge en CD Émoticône

Il est chinois Joo ? zut j'ai raté quelque chose MDR

Plaque noire pour les chinois parce que les noires chinoises sont ç 99% plus collantes que les rouges (et ca tout ceux qui jouent avec sur ce forum te le diront).

Samedi 10 Septembre 2011 22:43

On dit aussi que les plaques rouges sont un poil plus rapides pour une même épaisseur que les noires.
Quand aux défenseurs français,depuis l'époque Gatien, on ne tient pas la défense en haute estime chez les "pontes" techniques fédéraux.. Je ne connaîs pas défenseurs français dans les 150 premiers. Quand un joueur a du potentiel, les entraîneurs disent : "ça serait dommage de le mettre en défense", ou alors " c'est trop de boulot, il faudrait qu'il s'entraîne tous les jours ". Expérience vécue. Émoticône

Samedi 10 Septembre 2011 23:02

Clairement, et puis faut l'entrainer, avec son revêtement de merde et tou,t et tout! Je le vois bien à mon tout petit niveau, ça fait chier tout le monde dès qu'il y a un entrainement dirigé (même si le coach du club est très ouvert d'esprit et s'avère être une crème). J'aimerais tellement avoir un vrai entrainement spécifique de défenseur (régularité), ne serait-ce que 10-15 minutes à la fin de la séance ou pendant que les autres font de la régularité en topspin... Sans délaisser les topspins et l'attaque, bien entendu.

Si la défense était une technique reconnue et encouragée, ce serait différent. J'ai l'impression d'être le vilain petit canard parfois... Et je vous passe les consignes des coach improvisés du dimanche qui te dises : "Arrête de reculer, reste à la table", ou alors "agresse-le, le laisse pas respirer" ^^

Samedi 10 Septembre 2011 23:20

Citation de Ch4rlus :
Et je vous passe les consignes des coach improvisés du dimanche qui te dises : "Arrête de reculer, reste à la table", ou alors "agresse-le, le laisse pas respirer" ^^

Moi qui suis jeune défenseur je l'entend a casi toute les scéances dirigé ....
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Samedi 10 Septembre 2011 23:37

Jules Montane a pas mal progressé l'an dernier, et est maintenant n670 en étant c2. Jouant à Levallois, espérons que son encadrement lui permette de monter et jouer au plus haut niveau

Dimanche 11 Septembre 2011 01:29

Pour cette saison mon équipe de PRB sera formée de trois défenseurs avec picots longs et backside,un bloqueur à la table et deux joueurs avec backsides.Les défenseurs ont tous imposé leurs type de jeux malgré l'avis de l'entraineur et ce sont eux qui ont eu la plus grosse progression du club.L'entraineur continue à douter malgré les résultats!Il faut dire que la défense ce n'est pas son truc,pour essayer un nouveau picot long sans mousse il se met près de la table et essaye de démarrer en top revers!(vécu)

Dimanche 11 Septembre 2011 11:42

Continuons un peu dans le hors sujet^^

J'ai trouvé cette vidéo de Chtchétinine (s'il y a un joueur dont je ne me lasse pas, c'est bien lui, avec Koji, bien sûr)

http://www.laola1.tv/en/int/table-tennis/ettu/robert-gardos-aut-evgueni-chtchetinine-blr/video/233-1194-31862.html

Vive la défense, un régal ce match contre GARDOS!

Dimanche 11 Septembre 2011 15:57

La coupe ultra forte avec effet latéral de Chtchetinine est vraiment extraordinaire.
Je la copie tant bien que mal et à chaque fois que je la passe c'est le filet assuré pour l'adversaire.Beaucoup me dise que ce geste "bizarre"à lui seul leur fait déjà peur.Il y a un documentaire vidéo réalisé par un membre russe sur la défense qui montre bien ce geste de Chtchetinine.Si quelqu'un avait le lien?

Dimanche 11 Septembre 2011 18:39

ho je l'ai vu sur le forum , quelqu'un avait un lien megaupload en russe, avec l'evolution des defenseurs depuis 30 ans, c'est celle la?

Dimanche 11 Septembre 2011 19:05

Oui,merci de nous redonner le lien.

Dimanche 11 Septembre 2011 21:09

Oui, je suis preneur^^ Le chop coup droit de Chtchétinine est très différent de celui de défenseurs asiatiques, genre Ding Song ou Maître Koji, ou même JOO. Il passe vraiment sous la balle, ce qui fait qu'elle a tendance à monter, mais avec un coup de serpe affolant!!!

Mercredi 14 Septembre 2011 16:08

Citation de Derf59 :
Citation de Ch4rlus :
ah bon, c'est rare?

Moi j'ai deux raquettes absolument identiques (cf. mon profil) mais avec les couleurs inversées. Je ne détecte aucune différence, ni dans le backside ni dans le PL. Je dirais qu'au niveau "affectif", je préfère le PL en rouge et le backside en noir, mais j'adore jouer avec un PL noir!!! C'est juste que mes joueurs préférés évoluent / évoluaient quasiment tous avec un PL rouge (Koji, Chtchétinine, HOU, Filus, JANG Song Man...)

Mercredi 14 Septembre 2011 16:22

Citation de Ch4rlus :
Citation de Derf59 :
Citation de Ch4rlus :
ah bon, c'est rare?

Moi j'ai deux raquettes absolument identiques (cf. mon profil) mais avec les couleurs inversées. Je ne détecte aucune différence, ni dans le backside ni dans le PL. Je dirais qu'au niveau "affectif", je préfère le PL en rouge et le backside en noir, mais j'adore jouer avec un PL noir!!! C'est juste que mes joueurs préférés évoluent / évoluaient quasiment tous avec un PL rouge (Koji, Chtchétinine, HOU, Filus, JANG Song Man...)

Et le Quattro Formula, c'est un revêtement chinois collant ? NON cqfd

Mercredi 14 Septembre 2011 21:18

Je jouais avec le Jupiter juste avant, chinois et collant... Même remarque.

Mercredi 14 Septembre 2011 21:51

J'ai retrouvé le lien du documentaire russe sur le jeu de défense ou est expliquée la technique de Tchtchetinine.
http://sgbd.arbinada.com/node/29

Mardi 27 Septembre 2011 20:45

Un défenseur chinois avec picot long, étonnant que le pouvoir ne lui soit pas tombé dessus, dans deux ans on le retrouve autrichien, ou suédois etc.
forza italia
0
3
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos