Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Globe Mo Wang I - Page 2

Mardi 02 Août 2011 12:05

Citation de Curlspezial :
J'ai reçu le Mo Wang I cette semaine mais n'ai pu jeter un oeil au bousin qu'aujourd'hui.
Les picots sont fins, têtes quasi lisses et l'espacement est en effet important. Le ratio est de 1.07 ce qui est proche de la limite autorisée (1.1mm). L'espacement entre les picots est de 1.4mm.
Le revêtement est très adhérent; l'épaisseur de la base est de .35mm

Je l'ai comparé avec d'autres picots que j'ai sous la main : P1r, Octopus, L1, Globe 979.
Le MGI a les picots les plus fins avec un espacement maximal; ils sont par contre un poil moins longs ce qui permet de respecter le ratio.
Le revêtement est relativement souple ce qui devrait peut être permettre une certaine gêne pour l'adversaire mais aussi pour l'utilisateur.

A vide sur le Toccata, le revêtement (en 0.6mm) a l'air un tout petit peu plus rapide que mon Octopus Ox.

Test ce mardi soit sur le Toccata soit sur l'Evolutive defense de TT Master.


il s'agit du mo wang 32-001
car le mo wang 2 ( 32-002) n'a pas la même gueule picots plus larges !
perso j'ai encore testé aucun des deux mais ils semblent vraiment différents !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Août 2011 12:10 par legato

Mardi 02 Août 2011 13:31

Citation de legato :
Citation de Curlspezial :
J'ai reçu le Mo Wang I cette semaine mais n'ai pu jeter un oeil au bousin qu'aujourd'hui.
Les picots sont fins, têtes quasi lisses et l'espacement est en effet important. Le ratio est de 1.07 ce qui est proche de la limite autorisée (1.1mm). L'espacement entre les picots est de 1.4mm.
Le revêtement est très adhérent; l'épaisseur de la base est de .35mm

Je l'ai comparé avec d'autres picots que j'ai sous la main : P1r, Octopus, L1, Globe 979.
Le MGI a les picots les plus fins avec un espacement maximal; ils sont par contre un poil moins longs ce qui permet de respecter le ratio.
Le revêtement est relativement souple ce qui devrait peut être permettre une certaine gêne pour l'adversaire mais aussi pour l'utilisateur.

A vide sur le Toccata, le revêtement (en 0.6mm) a l'air un tout petit peu plus rapide que mon Octopus Ox.

Test ce mardi soit sur le Toccata soit sur l'Evolutive defense de TT Master.


il s'agit du mo wang 32-001
car le mo wang 2 ( 32-002) n'a pas la même gueule picots plus larges !
perso j'ai encore testé aucun des deux mais ils semblent vraiment différents !


Oui c'est bien le Mo Wang 32-001 ou Mo Wang I. Le 2 a des picots plus larges et moins espacés d'après un testeur de noppen-test.de.

Je teste le Mo Wang I ce soir et mes commentaires viendront dans la foulée.
En tous les cas, je m'attends à quelque chose de moins contrôlable que l'Octopus; le revêtement est plus souple et la mousse medium.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 02 Août 2011 14:11

C'est de là que j'ai trouvé les infos sur le Mo I Derf! Clin d'oeil
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 02 Août 2011 14:37

Citation de Curlspezial :
C'est de là que j'ai trouvé les infos sur le Mo I Derf! Clin d'oeil

Je les partage Clin d'oeil
et c'est pas les mêmes photos qu'en 1ère page Content

Mercredi 03 Août 2011 13:23

Premier contact avec le MW hier soir que j'ai principalement testé en défense et remise de service. Test réalisé contre un pote 18.

Remise de service : j'ai trouvé la prise d'effet relativement faible malgré la forte rugosité du revêtement et la souplesse des picots longs.
Sur balle sans effet, grâce à l'adhérence du PL, la balle monte peu. On peut jouer court derrière le filet ou au contraire, démarrer en top très aisément (grâce à la mousse et la forte adhérence du PL.)
Sur service long lifté, les remises coupées sont faciles à faire, le contrôle et placement de balle sont très bons.
Sur service coupé en passant bien en dessous de la balle, je n'ai pas eu de difficultés à renvoyer une balle gênante avec une bonne rotation avant. Sur ce point précis, le Mo me semble supérieur à l'Octopus, la balle renvoyé avec le Globe a plus d'effet.

Les attaques sur balles coupées sont très performantes avec une balle rapide, gênante que l'on peut placer en fond de court sur le joueur. Idéal pour reprendre l'initiative si l'on est en défense et que l'on est forcé de revenir à la table pour jouer une balle courte.

Concernant la défense, j'avais une certaine appréhension car le revêtement est nettement plus souple que l'Octopus que je joue en Ox. Cependant, j'ai été agréablement surpris par le comportement du MW.
Le contrôle est vraiment très bon, égal à celui de l'Octopus, les variations de placement sont très facilement réalisables.
L'inverison de balle en chop est vraiment très forte et les variations de chop sont aussi très faciles à réaliser.
_ Avec un geste sec et une prise de balle à hauteur d'épaule ou presque, le MGI permet de renvoyer une balle très tendue avec une forte inversion d'effet.
_ En prenant la balle dans sa phase descendante, avec un geste moins sec et surtout en passant bien en dessous, la balle renovyée est extrêmement coupée avec un faible rebond.
Dans les deux cas, mon pote (classé 18) n'a jamais pu repartir en top après le deuxième chop.
En ce qui concerne la défense pure, je place le Mo Wang devant l'Octopus car l'inversion d'effet et les possibilités de variations sont supérieures.

A mi-distance, le revêtement a aussi pas mal de potentiel. J'ai réussi à contre-toper du revers à plusieurs reprises en effectuant un geste de backside. La balle renvoyée n'est pas bourrée d'effet mais ça permet de créer un changement de rythme très perturbant pour l'adversaire.

Le bilan de ce premier test est assez positif. Malgre mon appréhension par rapport à la souplesse et l'adhérence du revêtement, le nouveau PL de Globe est prometteur. Le MW est très polyvalent, assez allround à la table (bien que je n'ai pas testé le bloc) alors qu'il sera très défensif et lent en chop loin de la table.
Je vais continuer le test du revêtement dans les jours qui viennent afin de voir s'il est adapté à mon jeu car après cette première prise en main, Octopus et MW sont au même niveau.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 03 Août 2011 13:57

Hello Curl, tu l'as testé en 0.6 mm donc ? ( tu l'as commandé ou ? )

Pas trop dur la jonction de l'octopus 0x à du 0.6 mm ?

J'ai hâte d'avoir la suite de ton test car je recherche principalement un picot qui envoie une balle très dur à relever après un chop et qui permet de bonne claque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Août 2011 14:02 par Empirebast

Mercredi 03 Août 2011 14:15

si tu es la ce vendredi a flines curl j'aimerai bien essayer ce picot, a moins que votre salle est fermé ou alors vous venez a meurchin

a+

Mercredi 03 Août 2011 14:37

Citation de diego62 :
si tu es la ce vendredi a flines curl j'aimerai bien essayer ce picot, a moins que votre salle est fermé ou alors vous venez a meurchin

a+


Je crois que la Salle est fermée pour les 15 premiers jours d'Août

Mercredi 03 Août 2011 16:41

curlspezial a été clair net et très précis comme d'hab
respect

Mercredi 03 Août 2011 19:23

Citation de legato :
curlspezial a été clair net et très précis comme d'hab
respect


Quand on parle d'un sujet qu'on aime, c'est un plaisir de partager avec les autres.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 03 Août 2011 19:27

Citation de Empirebast :
Hello Curl, tu l'as testé en 0.6 mm donc ? ( tu l'as commandé ou ? )

Pas trop dur la jonction de l'octopus 0x à du 0.6 mm ?

J'ai hâte d'avoir la suite de ton test car je recherche principalement un picot qui envoie une balle très dur à relever après un chop et qui permet de bonne claque.


Empirebast,

J'ai acheté le Mo Wang chez ttdd.de. (payment par Paypal)

Concernant la vitesse, la version 0.6mm est à peine plus rapide que l'Octopus en Ox. Le toucher par contre est différent, la mousse du MW est plutôt medium et le contact est forcément moins sec qu'avec un picot Ox (monté en plus sur un bois dur). Cependant, je n'ai pas trouvé que le revêtement était trop souple (c'était ma première crainte).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 03 Août 2011 19:29

Citation de Derf59 :
Citation de diego62 :
si tu es la ce vendredi a flines curl j'aimerai bien essayer ce picot, a moins que votre salle est fermé ou alors vous venez a meurchin

a+


Je crois que la Salle est fermée pour les 15 premiers jours d'Août


Diego,
Fred a raison; la salle est fermée jusqu'à la mi-aout. Elle rouvre le 16 mais je ne sais pas si je serai présent à ce moment là... On essaie de se faire une soirée picoteux d'ici quelques semaines!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 03 Août 2011 22:29

Vers le 22 ci possible ^^
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 03 Août 2011 23:23

Citation de pro du picot 62 :
Vers le 22 ci possible ^^


Je serai pas là le 22..... ^^'..........
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 04 Août 2011 09:08

present a partir du 29 aout Émoticône

Lundi 08 Août 2011 23:50

J'ai commandé le mo wang 1 sur pingpongworld ( ebay ), 8 euros pour un essai. Je regrette juste que seule la version ox soit dispo. Pas terrible pour défendre loin de la table ( je joue toujours en 0.5 ou 1.0 mm de mousse. Je vais essayer de démousser un autre picot pour le mettre sur le mo wang.
Résultats des tests dans 3 semaines à peu prés. Le site n'est pas cher, la livraison est gratuite, mais il faut compter 2 à 3 semaines de délai.

Jeudi 25 Août 2011 09:11

Test du Mo Wang contre ma partenaire ( 1570 pts ).
Bois punisher large, j'ai collé une mousse de 0.6 mn friendship orange sous le picot ox. Hurricane 3 neo en cd.
En défense coupée revers, ce picot coupe assez fort la balle, mais sans énormément de contrôle. On ne sait pas trop pourquoi certains coups sont très coupés et d'autres plutôt mous. Il attaque aussi bien, mais là aussi, si la raquette n'a pas l'angle idéal, parfois la balle "gicle" très haut d'une façon surprenante. D'ailleurs, en attaque il a un angle de rejet haut et en défense, c'est le contraire, angle de rejet bas. Curieux... Cela serait parfait si la constance de la réponse était là, mais on a l'impression que ce picot n'est pas très régulier. Ce qui fait qu'on n'ose pas trop rentrer très fort dans la balle. ( pour mon niveau : 1630 )
En tout cas, je garde mon cloud and fog 3 qui est beaucoup plus contrôlable et régulier. Sans doute qu'avec sa mousse d'origine, le Mo Wang serait plus régulier.
Ma partenaire joue très bien les défenseurs ( normal, c'est aussi ma partenaire dans la vie ), et de son propre avis, le picot coupe fort mais n'est pas gênant.

Jeudi 25 Août 2011 09:32

Wolfgang,

Le Mo I est spécifiquement destiné à la défense choppée et c'est dans ce compartiment de jeu qu'il est le plus performant.
Pour l'avoir essayé, il est aussi bon que l'Octopus qui est la référence des picots longs de défense classique.
Question contrôle je n'ai pas trouvé qu'il était aléatoire mais au contraire plutôt régulier et bon. Ce n'est pas un picot fait pour un jeu polyvalent (loin et à la table) mais pour jouer à mi-distance en défense.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 25 Août 2011 09:41

C'est bien pour ça que je l'ai essayé, je suis défenseur plutôt "classique" orienté sur la grosse coupe revers. J'ai bien précisé que la mousse friendship que je lui ai mis n'était probablement pas idéale. J'ai comparé avec les réactions de mon dhs cloud and fog à qui je trouve beaucoup plus de possibilités ( coupe classique, coupe latérale, contre revers,...) avec un meilleur contrôle. J'aurais bien essayé la version avec sa mousse d'origine, mais elle n'était pas dispo chez mon site. Et pour la défense à mi distance ou plus loin, on a beau dire ce que l'on veut, c'est quand même beaucoup plus efficace avec de la mousse.
0
2
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements