Le coin du défenseur - Page 8

Sondage

Pensez vous que les défenseurs soient appelés à disparaître ?

Oui - 13.0% - 42 vote(s)
Non - 87.0% - 280 vote(s)

Dimanche 18 Décembre 2011 21:22

Citation de Diabolosyl :
Si j'en trouve un à l'essai ;-)
A moins que je ne craque avant qu'on me le propose mais j'ai 3 plaques qui me tente : l'extra long, le 612 normal avec mousse et le 388 C1... Après faudra vite décider : backside, mi-long ou PL.

Pourquoi pas un mi-long, en effet... C'est rare mais le potentiel est très intéressant, sur le papier en tous cas. Après, c'est le plaisir de jouer (ça passe par des victoires^^) qui fera la différence.

Dimanche 18 Décembre 2011 22:33

J'ai tout compte fais changé de bois....j'ai recollé mon octopus sur mon primorac (sans essayer mon boll forte...) Et j'ai d'excellentes sensations!!!

Sur balles longues j'arrive à chopper (la premiere normaal,les suivantes tres genantes d'apres mes adversaires Clin d'oeil ),sur balles courtes j'arrive a "bloquer",pousser et mettre un coup de piston voir "claquer" MDR Mon probleme viens des balles mi-longues...Certainement mon geste qui ne dois pas etre le bon....Souvent je ne remets pas sur la table ou alors dans mon camp....Enfin bref je suis perdu sur ces balles..

Comment faites vous sur des "baballes" mi-longue?? MDR
Comment forcer l'adversaire a partir dans un rallye attaque/defense??(schema ou je suis à k'aise Clin d'oeil )

Merci pour vos reponses Clin d'oeil

Dimanche 18 Décembre 2011 22:37

mi-longue j'dirais poussette picots ou backside très tendu, à peine au dessus du filet avec un geste plus horizontal que verticale

pour forcer tes adversaires je dirais: leur mettre une balle légèrement coupée, ou pas très haute et longue dans le coup droit => de cette manière ils te font un démarrage rotation et là tu chopes

Dimanche 18 Décembre 2011 22:47

Par balle mi longue, tu veux dire balle plutôt molles ? Si oui, à mon (humble ) avis, il faut trouver le geste et le toucher pour faire une poussette tendue et longue par exemple sur le CD de ton adversaire, il sera bien forcé de prendre l'initiative.
Ceci dit, s'il est très fort en toucher, il peut jouer mou tout le temps, alors là soit tu es capable de tenir la poussette mieux que lui, soit tu attaques.
Mais c'est vrai que c'est chiant ! Émoticône

Lundi 19 Décembre 2011 10:42

Pas de problème en défense avc le 612 ça coupe asse fort et c'est régulier

Mardi 20 Décembre 2011 00:04

Citation de wolfgangamadeus :
Par balle mi longue, tu veux dire balle plutôt molles ? Si oui, à mon (humble ) avis, il faut trouver le geste et le toucher pour faire une poussette tendue et longue par exemple sur le CD de ton adversaire, il sera bien forcé de prendre l'initiative.
Ceci dit, s'il est très fort en toucher, il peut jouer mou tout le temps, alors là soit tu es capable de tenir la poussette mieux que lui, soit tu attaques.
Mais c'est vrai que c'est chiant ! Émoticône

J'essai de trouver LE geste pour faire une poussette tendue (c'est ce que je m'entete a faire depuis que j'ai mis le picot MDR ) sur balle molle ou mi-longue Clin d'oeil mais je suis en phase d'apprentissage gestuelle et technique MDR
Sinon j'arrive a etre emmerdant pres et loin de la table mais pas entre 2 et j'ai l'impression que c'est dans ce compartiment de jeu qu'il faut etre performant..Tout du moins c'est comme cela que je passe quasiment mes matchs sur defenseurs!!

Mardi 20 Décembre 2011 00:06

Citation de hallow-weed :
mi-longue j'dirais poussette picots ou backside très tendu, à peine au dessus du filet avec un geste plus horizontal que verticale

pour forcer tes adversaires je dirais: leur mettre une balle légèrement coupée, ou pas très haute et longue dans le coup droit => de cette manière ils te font un démarrage rotation et là tu chopes

J'ai egalement essayé de la jouer avec le backside mais un pivot apres un "essai" de poussette picot c'est pas evident pour moi MDR ,pour le geste j'arrive a gener mais que lorsque mon geste est quasiment vertical..... Clin d'oeil

Mardi 20 Décembre 2011 20:02

Petite précision car je reçois qqs MP en cette période festive et prolixe en tests...

Je teste par plaisir, ainsi que pour ma "culture ping", plus que par recherche de matériel, tant ma config' actuelle s'impoose comme un aboutissement. Et puis comme il y a plein de matos qui tourne au club, ça aide.

Le clou du spectacle : essai du Miracle de TSP (picot court façon "barna"Clin d'oeil en hardat, prévu entre les fêtes ^^

Mardi 20 Décembre 2011 20:07

Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles du jeune défenseur japonais Muramatsu, qui promet tant ? Les vidéos de lui sont assez rares ( la tôle qu'il a mise à gauzy, c'était quelque chose ! ) Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 20:13

Hier j'ai pu essayé la raquette d'un ami : tackiness C, feint long II sur on co-s-3
cette raquette était beaucoup plus légère que la mienne, et le revêtement un peu plus rapide, et surtout ça rejetait très bas.

les points positifs:
- de jolie claque picots,
-je suis capable de tourner et jouer avec les deux revêtements ce qui sème le doute (même en plein échange)
- avec le picot j'ai pu remettre quelques jolies défenses, bien qu'il n'y ait aucun topeur, pas un XD
- j'ai réussi à faire des "tops" avec le pictos

les points négatifs:
- j'ai des lacunes énormes avec le picots (au niveau remise de service)
-j'ai des lacunes sur ma poussettes et mon chop coup droit,

donc plein de petits points positifs, contre des énormes points négatifs car ils arrivent souvent et bloquent pas mal de mes points, résultat je suis perdu et je sais pas Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 21:44

Le plaisir avant tout , Hallow-weed , le plaisir avant tout Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 21:55

Le problème pour mon plaisir de jeu, c'est que quand je tombe sur des mecs qui topspin, la j'prend mon pied, mais hier y avait que:
un robot, qui peut te faire 120 poussettes de suites sans craquer
et un frappeur avec pictos,
donc j'ai pas pu, faut que je me retrouve une motivation.

J'ai deux choix:
-soit je prend ma raquette d'attaquant et j'fonce sur ce style de jeu à fond, qui me donnait du plaisir mais plus depuis un moment
-soit j'pars sur une raquette combi en visant défenseur, ce qui me donne du plaisir sur certain style de jeu.
bah je sais pas, un conseil les amis? Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 22:19

Bah, le plaisir avant tout...
Je suis défenseur et il y a quelques temps j'ai failli lâcher ma raquette combi à cause de joueurs comme ceux que tu décris.
Finalement, j'ai demandé conseil aux joueurs de mon club qui me connaissent le mieux. Ils on décortiqué mes matches et m'ont conseillé. Ils m'ont poussé à prendre un picot long plus rapide (d'où le Talon Special) et un bois plus sec (d'où le Bulldog).
Résultat, au bout de quelques entraînements avec cette config, je m'éclate encore plus... ...c'est de la "défense offensive" avec un lance-missiles en revers.
Je peux jouer en défense pure et/ou de manière extrêmement agressive, pratiquement comme si j'avais un soft sur le revers.
Résultat +38 pts sur novembre...
Quel sport à la con !!!

Mardi 20 Décembre 2011 22:29

Le truc c'est que j'ai plein d'avis différents, j'ai:
le robot (qui m'a mis 11:0 11:6 11:3): "we c'est une bonne idée, si tu t'entraînes ça peut donner qqch de bien"
un entraîneur :" t'as l'air de t'éclater avec ça"
un autre entraîneur: "t'es fait pour être attaquant"

j'pense que j'vais répartir comme ça: 2 entraînements pictos, apprendre à l'utiliser et défendre, 1 entraînement full backside pour bien garder le comportement du backside et être super à l'aise quand je tourne.

si bien sûr la configuration que je me suis acheté me convient.
bonne idée? ^^

Mardi 20 Décembre 2011 22:34

Je ne suis pas pour le mélange des genres. La défense c'est un technique à part entière, le picot pour être efficace demande à être joué à 100%
L'entraîneur qui dit que tu es fait pour être attaquant, c'est ridicule, il occulte l'essentiel, le plaisir et on ne peut pas progresser si on ne prend pas du plaisir et qu'on doute sur son mode de jeu.
Si tu as l'envie et que tu as les jambes qu'il faut (c'est physique la défense, faut de bonnes gambettes)...
Quel sport à la con !!!

Mardi 20 Décembre 2011 22:34

honnêtement? non... tant que tu hésiteras à trouver ta stratégie de jeu, ça foirera, tôt ou tard.

que veux-tu faire? tu as l'air de "culpabiliser" d'avoir choisi la défense, ou de regretter.

La Défense, c'est un état d'esprit. Rencontrer des mecs qui jouent "mou", qui pèstent contre les PL, qui te disent d'attaquer tout le temps, ça fait partie de la vie du défenseur^^

Mardi 20 Décembre 2011 22:35

post en même temps Clin d'oeil

Mardi 20 Décembre 2011 22:36

Je crois qu'on est allé dans le même sens Ch4rlus et moi Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mardi 20 Décembre 2011 22:46

We, vous avez raison, j'vais essayer la défense à fond et si ça me plaît pas tant pis,
Par contre concernant le fait de continuer à jouer avec des backsides, c'est pour être capable de garder mon toucher de balle en remise de service des deux côtés, et pouvoir être capable de contre-attaquer des deux côtés,
C'est pas le fait de culpabiliser, c'est que ça rajouter des cordes à mon arc si le mec en face se dit :" j'dois assurer à fond si non je me prend un sac, j'dois que top pas lui laisser des balles faciles"
Vous pensez pas?

P.s: merci bcp de vos conseils =)

Mardi 20 Décembre 2011 22:50

Il te faudra aussi du toucher avec le picot et rien n'empêche de contre-attaquer avec le picot, ce n'est pas qu'une plaque de défense.
Tu devrais essayer un picot comme le Talon Special, tu verras que tu peux attaquer sans problème voir même ne jamais faire de chop du tout avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 22:50 par antiploc
Quel sport à la con !!!
18
24
1749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques