Remise de service - Page 2

Jeudi 18 Août 2011 20:07

Sa serai marrant qu'un jour on se joue popette ^^
car je suis sur que a la fin du 1er set tu dirais que j'ai un vrai jeu de merde ^^ Émoticône

Jeudi 18 Août 2011 20:11

Citation de mytorr63 :
car je suis sur que a la fin du 1er set tu dirais que j'ai un vrai jeu de merde ^^ Émoticône

Clair !Rire

Mardi 23 Août 2011 12:00

Citation de popette59 :

Service long = démarrage (on cherche le coude).
.

Quelqu'un peut me préciser cette remise de service ??
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 23 Août 2011 15:37

oui j'ai bien compris que démarrage = top, mais c'est surtout sur où placer la balle (on cherche le coude) ??

Peut être que plus de précision pourrait apporter plus d'aide pour celles et ceux qui recherche plus de technique (un peu comme moi Content)
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 23 Août 2011 19:07

Pour moi, tu ne sais pas ce que tu veux faire lorsque tu remets le service, tu hésites et donc tu dois perdre du temps.
Ill faut suiivre ton instinct, et aller au bout de ce que tu penses, bref, foncer dans ta première idée (si,si tu en as une)
Moi je suis attaquant et je ne sais pas subir, donc je me débrouille pour demarrer ou jouer dans un esprit offensif.
Celui qui contre ou defend, subira plus, remettra une balle longue placée, coupée le plus souvent, pour mieux bloquer derrière ou prendre la défense etc...
Fais tes gestes à fond, quitte à faire monter un peu la balle,il vaut mieux une mauvaise remise sur la table qu'une super remise mal exécutée et point perdu regardes bien également l' impact balle/raquette du serveur.

Mardi 30 Août 2011 01:23

Pour le "on cherche le coude" ben c'est la zone ou tu n'as ni le cd ni le revers sans déplacement, généralement on utilise le cd dans cette zone, mais dans le cas d'un top sur service pas trop le temps. Sinon mytorr si ce n'est pas la lecture qui te fait défaut c'est soit ta façon de toucher la balle soit le moment ou tu la touches les grosses erreurs a éviter c'est :
1 ne pas "se jetter" sur la balle
2 ne pas laisser redescendre
Enfin j'ai pu observer que beaucoup de joueurs ont des difficultés en remise parce qu'ils forcent, la prise de raquette ne doit surtout pas être trop raide (au niveau de la main) les jambes ne doivent pas donner d'impulsion (sauf pour flip)
Essai de relacher un peu ta prise de raquette et de prendre la balle au sommet, une bonne remise piqué ca suffit généralement et c'est très simple a faire

Mardi 30 Août 2011 01:33

Citation de mytorr63 :

fort possible ça, je suis allergique aux picots autres qu'inversés, ça me picote Émoticône
Bon déjà que j'ai perdu deux fois sur eric68, faudrait que j'arrête de paumer les gars du forum, sinon on va me prendre pour un mytho (c'est déjà le cas ? Émoticône )

Sinon pour la remise de service, le plus important est que si tu es un attaquant, tu dois démarrer dès que le service est long c'est à dire un rebond de ton coté. Et, l'endroit le plus simple pour attaquer sur service adverse, c'est le milieu de table, car tu obliges l'adversaire à bouger.
Si le service semble court (premier rebond près du filet) il faut se débrouiller pour toucher la balle au plus près du rebond. Et si t'es à la bourre, tu tailles dans l'angle opposé... ou tu mets ta merde Émoticône
Si déjà tu appliques ces trois principes, même si le mec sert bien, tu seras bien plus confort pour la suite. Mais c'est pas si simple que ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 01:33 par popette59

Mardi 30 Août 2011 10:53

Il faut que tu essayes de faire quelques choses à la balle, je m'explique.

En fait il faut comprendre qu'il ne faut pas subir, il faut imprimer un peu d'effet sur a remise, un petit coup pour ne pas prendre son effet. Même si l'adversaire sert super lifté et que tu fais une pousette mais que tu accroche un peu, ta remise sera peut etre une bonne remis coupé avec un peu de chance tendu et bien longue.

Bref ce qui faut pas surtout faire c'est posé sa raquette en fait parce que là tu prends tout l'effet adversaire, quand c'est mou ou legerement coupé ça passe mais sinon ... Émoticône

J'espère t'avoir aider, c'est ce que je fais et personnellememt ça marche très bien, et maintenant je peux dire qu'un le retour de service est un de mes points fort ^^
1
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques