Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom :une question pour les connaisseurs... - Page 3

Samedi 23 Juillet 2011 00:40

maikeul tu va jouer ou en bourgogne ?

Samedi 23 Juillet 2011 03:36

Citation de ping61 :
Pour les V�ga, la mousse la plus dure est sous les Asia et Pro. Le Pro a un topsheet plus dur que le Asia. L'angle de rejet est plus haut sur le Asia. Ce dernier adh�re un peu plus mais je pense que c'est d� au topsheet car la balle rentre un peu plus dans le rev�tement. J'ai la sensation que la balle part plus vite de la raquette avec le Asia notamment sur les claques.
Par contre, tr�s bon contr�le. J'arrive � chopper du CD chose que je ne fais que tr�s rarement mais c'est tr�s facile avec le Asia. J'arrive assez facilement le top sur top � mi-distance.
Je n'ai pas essay� les Omega ou Sigma.
Citation de nerico78 :
J'ai test� les vega asia et pro sur m�me bois, et le pro est bien plus tendre avec un angle de rejet plus haut. Normal les picots du pro sont plus fins que ceux des asia.
Les rouges sont clairement plus dure et moins adh�rent que les noirs. J'ai d'ailleur mis le vega pro en noir dans le coup droit pour exploiter � fond c'est capacit�. Il est rare que les tops reviennent sur la table tellement il y a du jus dedans.

Les asia ressemblent aux plaques chinoises, angle plus bas et mousse plus dur (d'ou le nom asia). je l'ai mis dans le revers durant un phase et c'est tout bon pour les retour de service et bloc, par contre pour les tops et claque, trop instable.
Je l'ai remplac� par un vega pro en rouge toujours pensant recopier les sensation du CD dans le RV, et pas du tout. Mon avis est qu'il faut utiliser les vega en noir uniquement.

A noter ques les vega pro sont efficace sur des bois allround+ ou OFF-, sur des bois un peu rapide, l'effet angle de rejet haut + vitesse les plaques deviennent incontrolable, alors que le contr�le est le point fort de ces mousses. Donc a adapter avec un bon bois.

OK merci, je testerai pourquoi pas un Véga Asia à l'occasion!

Samedi 23 Juillet 2011 09:29

Citation de youfou :
maikeul tu va jouer ou en bourgogne ?

Dans le 21 !

Samedi 23 Juillet 2011 09:48

ouaip , dans la region de ma femme et surtout pas trop loin de mes beaux parents ....
Et puis ça me donnera l'occasion de voir les forumeurs bourguignons ... et puis on avait prevu ça avec moimoi depuis kk temps dejà ...donc pour une fois que c'etait possible c'est cool !!

Samedi 23 Juillet 2011 10:31

pb du vega asia son instabilité...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 23 Juillet 2011 10:39

Citation de keynes29 :

Ah ? Expliques stp.

Samedi 23 Juillet 2011 11:17

maikeul et moimoi21 ok ok cool

Samedi 23 Juillet 2011 12:43

Citation de keynes29 :

Je suis d'accord avec keynes29, j'avais la même impression c'est pour cela que je l'ai changé. Lorsque l'on veut démarrer, la balle part soit dans le filet soit dehors sans comprendre. ça m'arrivait souvent de la voir plonger dans le filet sur des petits démarrage alors qu'avec le pro ce problème n'existe jamais.

A noter que le gros problème du xiom vega est contre les jeux "mou", mes contres de l'année sont sur des jeux mou ( dont une à 700).C'est très difficilement jouable, il faut absolument l'utiliser contre des jeux qui attaque car il a du mal a imprimer de la vitesse, par contre utiliser la vitesse de l'adversaire est un vrai régale. J'ai perfé deux 14 sans problème.

A voir selon votre niveau (adversaire à partir de 10-11).

Samedi 23 Juillet 2011 13:35

Petit hors sujet pour Nookio :

Je sais bien que tu es énervé après l'achat de ton étagère en agglomeré et métal sois disant montable en 10 minutes tranquille mais quand même. Cela aurait pu se règler à l'amiable au lieu d'en arriver là.

http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2011/07/23/braquage-a-la-massette

Émoticône
maximefrancois@wanadoo.fr

Samedi 23 Juillet 2011 13:48

Citation de nerico78 :
Citation de keynes29 :

Je suis d'accord avec keynes29, j'avais la même impression c'est pour cela que je l'ai changé. Lorsque l'on veut démarrer, la balle part soit dans le filet soit dehors sans comprendre. ça m'arrivait souvent de la voir plonger dans le filet sur des petits démarrage alors qu'avec le pro ce problème n'existe jamais.

A noter que le gros problème du xiom vega est contre les jeux "mou", mes contres de l'année sont sur des jeux mou ( dont une à 700).C'est très difficilement jouable, il faut absolument l'utiliser contre des jeux qui attaque car il a du mal a imprimer de la vitesse, par contre utiliser la vitesse de l'adversaire est un vrai régale. J'ai perfé deux 14 sans problème.

Ben moi j'ai eu ce proleme avec l'omega je jouais des jeux ou ça avancait aucun probleme!! je jouais des jeu mou une galere sans nom.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 23 Juillet 2011 14:03

j'ai pas eu cette impression là avec le vega asia ,je le trouve relativement stable peut etre grace à mon bois carbon ...elle est moins agreable contre un jeu mou mais comme n'importe quelle plaque ...c'est plus exigeant de faire le jeu!!!

Samedi 23 Juillet 2011 14:08

Citation de cinglé :
Petit hors sujet pour Nookio :

Je sais bien que tu es énervé après l'achat de ton étagère en agglomeré et métal sois disant montable en 10 minutes tranquille mais quand même. Cela aurait pu se règler à l'amiable au lieu d'en arriver là.

http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2011/07/23/braquage-a-la-massette

Émoticône

ouaip alors là cinglé j'espere que tu as un alibi ,parce que je crois que tu es en vacances et comme par hasard il y a un braquage dans le magasin ou tu travailles ...

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juillet 2011 14:08 par Nookio

Samedi 23 Juillet 2011 14:27

Citation de blockhaus :
Citation de nerico78 :
Citation de keynes29 :

Ben moi j'ai eu ce proleme avec l'omega je jouais des jeux ou ça avancait aucun probleme!! je jouais des jeu mou une galere sans nom.

Au fait Blockhaus, tu gardes mon P3 ? 15 euros ! Pas cher hein ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juillet 2011 14:31 par Moimoi21

Samedi 23 Juillet 2011 14:44

j'ai enfin pu l'essayer!!! Émoticône faudra que je laisse un commentaire.
Tu t'entraine encore ou tu part en vacance bientot? Sinon je te le ramene la semaine prochaine.Ce week end je peux rien faire j'ai choppé la grippe en plein mois de juillet faut le faire!!! Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 23 Juillet 2011 14:47

Citation de blockhaus :
j'ai enfin pu l'essayer!!! Émoticône faudra que je laisse un commentaire.
Tu t'entraine encore ou tu part en vacance bientot? Sinon je te le ramene la semaine prochaine.Ce week end je peux rien faire j'ai choppé la grippe en plein mois de juillet faut le faire!!! Émoticône

Émoticône la grippe ! Je suis en mode camping et reprise du ping après le 15 août à Chevigny donc pour le P3, fais comme tu le sens.

Samedi 23 Juillet 2011 15:00

Oauis suis assez balaise en ce moment les toubibs m'aiment bien moi qui allait au medecin 2 fois par an dont une pour la visite médicale de ping. Cette année entre l'appendicite, la thyroide, et la grippe ( apparement j'étais le 4 ieme quand j'ai été consulté, je me sentais moins seul Émoticône ) le tout en 7 mois je suis en train de perdre l'avance que j'avais accumullée et le pire ce que l'année est pas finie, je me demande ce qui va encore m'arriver Émoticône .
Pour le P3 je te le met au courrier, j'ai encore ton adresse.

Samedi 06 Août 2011 22:07

Nookio tu as testé ton Omega IV europe ou tu as changé ton fusil d'épaule ?

Dimanche 07 Août 2011 11:00

non non j'ai essayé et je dois dire que je suis agreablement surpris ,ce qui saute au yeux de suite c'est la qualité de la plaque ,elle est dynamique ,à mi distance c'est tres agreable ,en bloc ca va plutot pas mal et dans le petit jeu aussi ...je vais poursuivre avec ,c'est un bon compromis de ce que je recherche !!!
je pense qu'elle est plutot faite pour les toppeurs mais si j'arrive à l'adapter pour mon jeu ,elle en sera que plus polyvalente...les seules grosses erreurs que j'ai commise avec ,sont des erreurs dues à mon manque d'entrainement !!!

Dimanche 07 Août 2011 11:17

Bien cool alors. Tu frappes comme un ours ? C'est une manie à Ouroux...

Dimanche 07 Août 2011 11:20

comme un ours je sais pas Clin d'oeil...mais en tout cas je frappe plus que je ne tope...
1
1
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements