Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SOFT- LEOPARD - Page 2

Jeudi 23 Mars 2006 20:57

Catlover,lorsque tu évoques ce soft en 1,0mm,je souhaiterai savoir quelle en serait l'usage avec cette épaisseur?Est-ce qu'un soft ne se dévalorise pas avec cette épaisseur?cela conviendrait plutôt à un jeu allround?afin de mieux"tailler?"et la différence avec 1,5 est-elle importante?merci.

Jeudi 23 Mars 2006 22:12

Pour moi en 1mm ça fairait une très bonne plaque de défense coupée (enfin tendue plutot) avec possibilité de placer la balle avec facilité (et courte aussi pour éviter que le topeur s'habitue aux balles tenduespas trop coupées). En retour à la table, aucun problème à mon avios pour punir une balle jouée assurée, ça devrait claquer comme un soft. A condition de pas jouer avec un bois trop rapide ou trop lent sinon ça risque de déséquilibrer l'ensemble.
Perso je métonne des balles que je peux renvoyer avec le 1.5 en défense coupée si tatn est que je sois pas débordé d'entrée et bien placé : souvent je crois que ça va sortir en longueur mais on dirait que la balle ralentit (ptet car étant pas aussi coupée qu'avec un BS elle plane moins ?) et retombe sur la table.
Evidemment le mec en face a pas besoin de tirer à fond pour toper, mais si le top est gentil je peux tenir longtemps en défense !
Enfin rappelons que ce n'est pas mon jeu.
Disons que pour celui qui voudrait défendre combi avec beaucoup de controle, ça me parait valoir la peine d'essayer !

Vendredi 24 Mars 2006 14:52

Merci pour tes précieux commentaires catlover!
Diabolosyl,si tu as la possibilité de le tester(on ne sait jamais...),fais moi vite un comparatif avec le challenger attack;j'ai vu que tu avais testé le Butterfly.

Jeudi 22 Juin 2006 17:14

Alors Catlover, toujours content du Leopard... Je serais aussi intéressé de la prendre en 1.0 ou 1.5mm sur un firewall.
J'aimerais défendre coupé loin de la table, bloquer et claquer, c'est faisable?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 23 Juin 2006 01:53

Bof, en fait je me rends compte que le leopard est un soft plutot lent et donc qui controle bien, mais qui ne gène pas vraiment, moins qu'un soft tensor à mon avis qui lui produit des balles bien plus écrasées et des effets plus "picots longs" (mais qui sont plus durs à controler).
Bon d'un autre côté je ne joue pas vraiment en bloc non plus, et je démarre assez souvent avec le soft, c'est ptet plus sécurisant qu'un plus rapide, mais c'est moins sur qu'un backside et ça n'est pas forcéement assez rapide pour surprendre totalement. Pas sur qu'il me soit adapté donc, même si on peut jouer avec presque tout.
En tout cas et ce n'est pas mon jeu, je pense en effet qu'en défense loin de la table, c'est très bon, niveau controle. Par contre évidemment ce n'est pas une grosse défense coupée, c'est un soft. En bloc ça controle mais ne gène pas, et en claque tu peu suprendre surtout si tu le fais rarement.
En tout cas pour moi c'est un must en tant que picot court assez lent à mousse dure, mais pas nécessairement adapté aux softeurs. J'hésite à tenter qq chose de plus agresseur, et/ou de plus génant. Dommage que mes souvenirs de soft tensor soient si terribles en terme de controle, car les blocs étaient vraiment méchants quand ça passe.

Vendredi 23 Juin 2006 06:49

Oui ... quand ça passe ...

Vendredi 23 Juin 2006 07:42

Merci Catlover, je vais devoir choisir entre le léopard et le pistol mais à te lire, ce dernier serait peut être plus éfficace.

Vendredi 23 Juin 2006 15:20

Le pistol est très rapide en tout cas, je l' ai déjà dit, bon pour le C.D., mais mon essai fut court ... Émoticône

Vendredi 23 Juin 2006 19:44

encore une fois, si tu veux défendre, le leopard permet de bien le faire (enfin pour un soft, car pas bcp d'effets ar rapport à un long en inversion ou un backside). Par contre pas vraiment génant même en bloc, mais controle ; mais le pistol non plus je pense, et il est plus fait pour l'attaque à la table.

Vendredi 23 Juin 2006 20:04

donc selon vous le pistol ainsi que le leopard en plus grosse épaisseur 2mm pourrait convenir sur le CD?

Samedi 24 Juin 2006 01:09

le doc jouae (jouait ?) avec le leopard en 1.5 sur son CD ...
Perso j'ai jamais joué en soft sur le CD (je joue en pivot et gros top CD), je n'ai aucun repère.

Samedi 24 Juin 2006 09:26

Bonne question Beber, je n'ai pas trop essayé de soft en CD, le seul c'était le Logo Andro collé, c'était pas mal mais très différent d'un backside quand même... question de goût et d'habitude sans doute.

Samedi 24 Juin 2006 13:05

tu as toujours le logo diabolosyl? sinon je crois que je vais testé le pistol 2mm
si quelqu'un le possède et ne s'en ser plus : possibilité de prêt?

Samedi 24 Juin 2006 13:10

Plus pour le moment, je l'ai prêté à un pote.

Dimanche 15 Juillet 2007 21:36

Si quelqu'un vend un Léopard 1mn (suis preneur) Émoticône
Tibhar IVS Old Wood The best...

Lundi 16 Juillet 2007 01:39

j'ai détruit le mien il y a peu mais de toute façon il était en 1.5.
Au final assez bizarre comme picot court. Le PL est plus fun.

Lundi 16 Juillet 2007 07:53

Le pistol en 0.6 ou 1.0 mm à mon avis doit associer les qualités du léopard avec le bloc plus génant et la vitesse en plus .

Lundi 16 Juillet 2007 11:10

Personnellement, je suis joueur de soft et j'ai essayé le Léopard du doc en 1.5mm sur un bois barricade, puis sur kaméo, et enfin sur des bois off. Il ne m'a rien apporté en production de géne contre l'adversaire, taille pas trop bien, frappe peu efficace, contrôle délicat, et bloc normal. Je l'ai abandonné aprés perdu plusieurs matchs sur des gars de mon classement et de celui inférieur.

Mardi 02 Juin 2009 12:13

je remonte pour savoir si quelqu'un joue, ou connait ce soft en Ox ou avec 0.6mm de mousse...
cela m'intrigue et comme je pense à un soft avec peu de mousse pour mon CD...

Dimanche 04 Décembre 2011 21:57

Je déterre ce sujet car je suis tenté de passer du PL (GDTECS sur mon RV) au Léopard (ou similiare). En effet mon tempérament offensif (bien que la cinquantaine approchant Émoticône ) me pousse à explorer d'autres solutions que le picot long! Je précise que je suis attaquant, proche de la table et joue un maximum en CD.
Je désire agresser du RV (prendre l'initiative en remise de service, frappe, contre.....) Le contrôle m'importerait plus que la gêne.
Pensez-vous, dès lors, que le Léopard en 1,5 soit une des solutions à mon problème? Si pas, quel revêtement à picots (courts ou mi-longs, avec ou sans mousse) me conseilleriez-vous?
Sois réaliste, demande l'impossible!
1
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements