Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SOFT- LEOPARD - Page 3

Dimanche 04 Décembre 2011 23:27

J'ai essayé le Léopard il y a longtemps, il m'avait laissé l'impression d'un soft assez fade.
Tout le contaire du Pistol pour rester chez Neubauer, très dynamique et complet car très souple pour un soft, avec des picots un poil plus longs. De plus, en 1,0 il est suffisamment rapide et très léger pour un rvt de ce type, ce qui te désorienterait beaucoup moins venant d'un PL Ox.
Du moins, c'est mon avis Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 04 Décembre 2011 23:34

... et il a aussi le 612 Ox ! Encore plus naturel venant d'un PL Ox...
Mais un peu moins constant et précis que le Pistol en attaque.

Pour mémoire, je veux faire évoluer mon jeu dans le même sens que toi et je viens de tester le Pistol. Mais pour une prise en main suffisante pour la 2è phase, j'ai cru bon de faire un choix rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Décembre 2011 23:42 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 04 Décembre 2011 23:41

Émoticône Gilles pour ces infos!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 04 Décembre 2011 23:44

J'ai édité et ajouté 2 lignes le temps de ton post !

Jeudi 08 Décembre 2011 20:04

Un bois dur conviendrait-il mieux qu'un bois tendre pour un jeu agressif, à la table, avec le Léopard?
Quels bois par exemple?
Avec ou sans balsa?

Vendredi 09 Décembre 2011 02:36

Pas forcément. Le balsa convient bien avec des picots assez rigides d'un soft ou d'un mi-long.

Vendredi 09 Décembre 2011 17:08

J'hésite entre le Titan, le Firewall, tous les deux du doc et le Méphisto de Rendler (Re-Impact). Je testerai ces différentes compo en janvier car une déchirure musculaire m'empêche toute pratique du ping actuellement Émoticône
Merci de m'avoir donné ton avis Gilles! Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 00:00

Salut LUMAYTOIS,
Alors voir quoi tu t'orientes?
Je viens de passer d'un BS (variation énergie) au soft Leopard sur le CD.
J'ai un jeu sans doute comme toi sur pas mal de points.
Aux premiers entraînements, c'est encourageant.
Les frappes CD passent mieux et j'exprime plus de puissance dans celles-ci.
Il faut par contre être très actif à la table; çà ne me dérange pas au contraire.
Sur balles coupées, faut que je m'habitue à moins faire le geste du top (que je ne réussissais pas super d'ailleurs). En bloc, c'est aussi plutôt blocs actifs.
A ta dispo si tu veux plus d'avis (à mon niveau)

Vendredi 27 Janvier 2012 08:51

j'ai joue pendant quelques temps avec le leopard en 1mm en CD je l'ai trouve tres fade comme Gilles, moi qui jouais avec le tornado ultra en 1.5 je n'ai pas trouve que ce revetement pouvait m'apporté quoi que ce soit. Je l'avais pris a l'epoque pensant qu'il me donnerait un super controle vu l'epaisseur mais a part ça,...rien!!! Je pense que c'est un revetement typé pour le revers, pour bloquer a la table et uniquement pour ça, rien d'autre. Un peu comme le snabb, mais si tu veux avoir des possibilites d'effets, alors là......... Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 10:57

c'est peut être aussi parce que tu l'as joué à 1mm contrairement au Tornado que tu avais joué en 1.5mm?
Hier, il m'a vraiment bien aidé en frappe sur balles coupées.
J'ai aussi eu la sensation de mettre un peu d'effet. Bien moins qu'un BS (variation énergie ou LKT XP) c'est sûr.
C'est à mon niveau, mais bon j'avais 8 à 10 en face quand même.

Vendredi 27 Janvier 2012 12:47

je suis d'accord avec toi, c'est tres possible que la difference d'epaisseur de mousse ait joue un peu, mais je reste persuadé que ce revetement n'a pas grand interet. Du moins pour construire le jeu, il accroche peu par rapport au tornado ultra ou encore au 802 40. Là, a mon avis, on a à faire a des softs avec lesquels tu peux tout faire, j'attaque, je defends, je toppe, je choppe et mes adversaires me disent que c'est hyper saucé, donc...

Samedi 28 Janvier 2012 08:26

Citation de Bruno37 :
Salut LUMAYTOIS,
Alors voir quoi tu t'orientes?
Je viens de passer d'un BS (variation énergie) au soft Leopard sur le CD.
J'ai un jeu sans doute comme toi sur pas mal de points.
Aux premiers entraînements, c'est encourageant.
Les frappes CD passent mieux et j'exprime plus de puissance dans celles-ci.
Il faut par contre être très actif à la table; çà ne me dérange pas au contraire.
Sur balles coupées, faut que je m'habitue à moins faire le geste du top (que je ne réussissais pas super d'ailleurs). En bloc, c'est aussi plutôt blocs actifs.
A ta dispo si tu veux plus d'avis (à mon niveau)

J'ai testé le LEOPARD en 1,5 sur bois Titan: beaucoup trop rapide pour moi.
Je vais l'essayer sans mousse lors des prochaines semaines.
Je poursuis actuellement avec la compo suivante: bois Mephisto, CD Tenergy 05 en 2,1 et RV Dornenglanz 0x. En effet, après plusieurs heures d'entraînement, ce picot s'avère polyvalent, plus aisé en attaque que le GDTECS, légèrement moins gênant, mais néanmoins sécurisant. Je vais poursuivre le test de ce PL ce week-end, en compétition.
1
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements