Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Carton rouge finales par classement - Page 2

Vendredi 08 Juillet 2011 10:46

Citation de starconsole :
C'est du routage de gueule sérieux, je suis a peu près certain que les 3/4 du temps sur ce qui s'est passe avec des joueurs pro sur une compte pro y'aurait rien eu.

pas forcément mais y'a moins de chance que ça arrive vu que le pro change de revêtement quasiment une fois par semaine contrairement à nous
c'est vraiment cruel de gâcher la participation d'un joueur à une telle compétition au vu de son caractère exceptionnel

Vendredi 08 Juillet 2011 11:24

Oui parce que moi je me tape toute la route jusqu'à Nantes tout ça pour ça ! Je trouve aussi la double sanction sévère mais je n'ai rien a redire mon geste n'avait pas lieu d'être !

De plus je pense que cette anomalie sur ma raquette ne gène que moi ! Je fais plus de tranche ! Ça ne gène en rien mon adversaire !

PS : Starconsole super boulot pour la vidéo du tournoi de Cognac ! J'étais présent et j'ai fait quelque perfs avec cette même raquette Émoticône

Vendredi 08 Juillet 2011 11:49

Citation de service-camping :
Pour avoir vu un autre sujet de refus de raquette à ces finales par classement, j'ai l'impression que les arbitres ont un peu fait de l'excès de zèle Pleurer
Je me permet de citer ce message qui pour moi est réfèrent. J'aimerais bien que la FFTT et la CFA prennent un peu conscience qu'il y a règlement et règlement.

Le geste du monsieur n'est certes pas cautionnante mais il faudrait arrêter le n'importe quoi...
Use raquette cassée volontairement, carton rouge ? Oui réglementairement on met, mais en mon sens un jaune et le laisser se débrouiller me paraissait juste, le joueur s'auto-sanctionne.
Ensuite, j'aimerais revenir sur les soit disant 1mm qui manquent. C'est du routage de gueule sérieux, je suis a peu près certain que les 3/4 du temps sur ce qui s'est passe avec des joueurs pro sur une compte pro y'aurait rien eu.

ALORS MESSIEURS LES ARBITRES, ARRÊTEZ LE ZÈLE SVP, surtout pour ce que j'appelle du chipotage. Note, je suis moi-même arbitre.

Bonjour
Je ne peux pas être d'accord avec toi. D'abord, Adrien 23537 nous dit 1 mm, mais qui nous dit que ce n’est pas plus ? En outre, l'arbitre fait son travail, il va voir le JA, qui lui confirme le refus. Même si cette sanction est dure, Adrien 23537 doit savoir que le revêtement doit recouvrir intégralement la palette sauf en bas au niveau des doigts. Il s'expose donc sciemment en fonction de l'arbitre ou du JA à un refus de sa raquette. À lui d'en tirer les conséquences et de ne pas mettre la faute sur l'arbitre ou le JA. Un règlement est fait pour être appliqué et vous les joueurs avez tendance à le contourner. Quand on voit simplement au niveau des services on a tout de suite compris qu'au tennis de table vous êtes réfractaire à tous règlements. Que nos instances nous donnent à nous arbitres et JA et aussi aux joueurs des instructions claires et nettes, sinon c'est la chienlit !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 08 Juillet 2011 11:58

law is law Émoticône

Vendredi 08 Juillet 2011 12:07

Ah mais je ne conteste pas ! Certes j'ai les boules mais si c'est le règlement ok ! c'est juste que moi voilà j'arrache ma qualif et c'est pas aux frances que je vais gagner ! J'étais là bas pour passer un bon moment !

Puisque tu as l'air de t'y connaître ! L'origine de mon sujet est de savoir qu'elle sanction je vais avoir.

Vendredi 08 Juillet 2011 12:22

Citation de Adrien23537 :
Ah mais je ne conteste pas ! Certes j'ai les boules mais si c'est le règlement ok ! c'est juste que moi voilà j'arrache ma qualif et c'est pas aux frances que je vais gagner ! J'étais là bas pour passer un bon moment !

Puisque tu as l'air de t'y connaître ! L'origine de mon sujet est de savoir qu'elle sanction je vais avoir.

Re
C'est la commission de discipline qui doit statuer et je ne sais pas, peut-être un ou deux matchs de suspension. Bon courage à toi !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 08 Juillet 2011 12:26

Merci ! J'ai cherché dans les jolis règlement de la fédération ça ne doit pas toucher le championnat par équipes ! Je l'espère fortement ! Je vais me faire muté je ne veux pas arriver dans un nouveau club avec des matchs de suspensions ...

Vendredi 08 Juillet 2011 13:10

Compétition individuel = sanction sur les compétitions individuels donc sur les indivs.

Maintenant, tu devrais envoyer tes regrets par courrier et expliquer :
- Tu n'as jamais eu de problème de comportement précédemment
- Tu regrettes très concrètement ton geste
- Tu présentes tes excuses pour ton geste complétement déplacé et inapproprié

Par contre, comme les autres, Jaune de l'arbitre et rouge du JA veut dire une faute grave pour t'exclure de la compétition.
Il ne manque rien à ton récit, des insultes, des gestes inappropriés ou autres ?

Vendredi 08 Juillet 2011 13:13

Non il ne manque rien à mon récit. Je crois que les critériums ne sont pas dans la même catégorie que les finales par classement.

Vendredi 08 Juillet 2011 13:45

Après avoir relu certaines décisions :
Je pense que tu devrais prendre un tour d'individuel de suspension automatique suite au rouge du JA.
Les individuels sont rattachés au final par classement comme les championnats de France par catégorie. (C'est un avis personnel car c'est un critère du nombre de sélectionnés pour les finales par classement... les deux compétitions semblent attacher).

Pour la suite, si Rouge JA = Rapport du JA = Examen de la commission sportive fédérale, donc sanction supplémentaire si le problème est reconnu comme grave ou rien du tout si moins grave.

Voilà mon avis
Maintenant seule la commission décide, donc fait un courrier comme je te l'ai indiqué plus haut. En sachant que tu ne dois pas te trouver d'excuses mais assumer les actes.

Vendredi 08 Juillet 2011 13:48

Merci beaucoup pour tes conseils ! Comment vais je savoir la sanction qu'ils m'infligent ?

Vendredi 08 Juillet 2011 13:52

par mail ou courrier,
Normalement, on va t'indiquer la 'sanction' donc le carton rouge à toi et ton président de club (que tu devrais prévenir d'ailleurs si tu ne l'as pas encore fait)
Ensuite, on va t'indiquer ce qu'il va se passer dans ce courrie(l)r.

Samedi 09 Juillet 2011 21:43

ALORS MESSIEURS LES ARBITRES, ARRÊTEZ LE ZÈLE SVP, surtout pour ce que j'appelle du chipotage. Note, je suis moi-même arbitre.

N'oublie pas que dans ce genre de competition, les arbitres recoivent des instructions du JA lors de la reunion avant le debut de la competition, donc si le JA dit "pas de tolerance sur la taille des revetememts", l'arbitre se doit de l'appliquer, sinon ce serait encore plus le bordel, certains arbitres pouvant accepter une raquette, et d'autres non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Juillet 2011 01:57 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 09 Juillet 2011 23:39

Salut Adrien23537,
Tu as fait comment pour casser ta raquette: jeté violament au sol et dans une zone "isolée" sans insulte, enfin pas de cri de ouf ou de grosse vulgarité?
La façon de faire aura son incidence sur la décision qui suivra, de même que le niveau de compétition atteint. Elle pourrait s"'alourdir si tu as été agressif envers quelqu'un à ce moment là ou si tu as mis en danger des personnes t"'entourant.
Bon, tu dis 1mm, mais si finalement dans le rapport du JA, c'est marqué 5mm. çà changerait aussi.
Je me souviens avoir eu un joueur dont le revêtement dépassait de 0.2 à 0.5cm, il a du couper un peu. Clin d'oeil
Et comme l'a écrit fanta, tu devrais en effet informer ton club et envoyer un écrit d'excuse à l'instance en charge de la dite compétition.

Dimanche 10 Juillet 2011 14:51

Citation de Francis :
certains arbitres pouvant accepter une raquette, et d'autres non.

C'était le cas ! Certains ne sortaient pas la règle pour mesurer ni rien ! Ils regardaient si il y avait un coté rouge et un coté noir et ça suffisait !

Je suis sorti de l'aire de jeu j'ai posé ma raquette au sol, j'ai mis le pied sur la palette et tirer sur le manche. Crac ! Mais il n'y avait aucune insulte ou autre avec le geste. Ce n'était donc absolument pas dangereux ! Indiscipliné certes ! Mais non dangereux.
Mon club est déjà informé et je pense comme vous me l'avez conseiller faire une lettre pour m'excuser.

Dimanche 10 Juillet 2011 19:03

si ca s'est passé comme tu dis ,tu n'as pas à t'escuser ...faut pas abuser non plus ...moi j'appelle cela de l'exces de zele et c'est tout ...reglement ou pas c'est tout de meme pas bien grave ...apres tout cela regarde que toi si tu veux casser ta raquette Content

Lundi 11 Juillet 2011 18:56

Je suis du même avis que starconsole ...

Pour te dire, je m'étais fait découpé mes revetements qui dépassé légèrement n'importe comment en quart de finales, des revetements tout neuf pour les finales nationales par classement ...

À l'époque je tournais à la colle rapide et ça dépasser facilement en étirant un peu.
Mais dès que j'avais décollé ... c'etai plus les mèmes revetement.

Pour répondre à ta question , tu seras pas sanctionné je pense ... De plus quand on voit certaines choses qui arrivent dans les salles et qui parfois n'ont mêmes pas de carton jaunes.

Le carton rouge doit être pour un fait plus grave quand même.

Lundi 11 Juillet 2011 19:06

Bonjour ,

Je connais quelqu'un dans mon département qui a eu la même sanction que toi ( et sur la même compétition , il y 3 ans) et il à été supendu 2 mois de toutes compétition individuel.

les cartons peuvent être fatal.

Lundi 10 Octobre 2011 21:15

Résultats?

Mardi 11 Octobre 2011 10:32

Toujours aucunes nouvelles de la part de la fédé.
2
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement