Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Céline Pang arrête !!!

Mardi 05 Juillet 2011 19:26

Bonjour,

Je l'ai appris il y a peu, mais Céline Pang formée à Levallois (et en Chine), qui est la numéro une française en Junior 1 (n°102 française) et qui joue actuellement en club à Marly, arrête le ping à la fin de cette année ...

Vous qui la connaissez bien mieux que moi, pouvez vous nous dire pourquoi elle arrête ? Un dégout du ping après tant d'heures d'entrainement ? dommage ...

Mardi 05 Juillet 2011 20:27

info ? intox ? source ?

Mardi 05 Juillet 2011 21:34

source très fiable !

Mardi 05 Juillet 2011 21:37

n'importe quoi! une telle championne avec un tel talent et niveau c'est pas possible!
cette phrase ne veut pas dire que je ne te crois pas pong iste
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juillet 2011 21:38 par nick-nack

Mardi 05 Juillet 2011 22:06

Ce que j'ai "entendu dire" depuis deux saisons confirmerait cette décision.

Comme dit la chanson de Philippe LAVIL "Avec les filles je ne sais pas ...." Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juillet 2011 08:21 par Map
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Mardi 05 Juillet 2011 22:20

Jpense pas que ça soit n'importe quoi, ça peut même être tout à fait compréhensible qu'un ou une jeune à force de trop de sacrifice, ressente trop de frustration pr pouvoir trouver la motivation à s'entrainer dur quotidiennement. Par ailleurs, au niveau internationnal les asiatiques écrasent la concurence, et il devient très très (très) dur, pr une jeune comme C.Pang, de réver à une carrière de championne (cela parait encore un tout petit peu réaliste chez les garçons)...
Des cas comme C.Pang, ça s'est déjà vu auparavant (je pense nottament à Marlène Sop, qui écrasait sa catégorie avant d'arréter complètement le ping à peu près au même age), et le faussé qu'il existe dans le ping féminin entre la chine et l'europe n'y est certainement pas étranger...
Après, il peut y avoir bien d'autre raison d'arréter, mais rien que celle ci me permet de comprendre un peu cette décision.

Mardi 05 Juillet 2011 22:27

Que pensez vous du système en général ? avec la déscolarisation, nos jeunes talents ne sont ils pas trop tout le temps avec les mêmes personnes, toujours des gens du ping, plus (ou moins) de liens avec les copains de l'école, un risque d'enfermement ? et le jour ou le raz de bol vient, n'est il pas trop dure de se remettre dans le rythme d'une scolarité dite normale ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juillet 2011 22:30 par pong_iste

Mardi 05 Juillet 2011 23:59

Je ne pense pas que ta source soit si fiable que ça pong iste .

Mercredi 06 Juillet 2011 10:53

C'est clairement une mauvaise nouvelle... mais que faire... même sur le niveau européen les asiatiques écrasent la concurence...

Il y a juste à regarder le nom des 50 meilleures européenes... Pleurer

Mercredi 06 Juillet 2011 11:53

formée en Chine ???????
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 06 Juillet 2011 12:02

ca j'avoue que je savais pas... je pensais qu'elle était née en france et avait toujours joué en France... au pire ca se vérifie facilement sur SPIDD ^^

Mercredi 06 Juillet 2011 19:36

Elle allait souvent (plusieurs mois par ans) en Chine s'entrainer et voire ça famille ...
Pour ce qui est de la fiabilité de ma source, nous verrons bien l'an prochain !

Mercredi 06 Juillet 2011 21:14

Connaît-on le site Internet de MARLY/ÉLANCOURT TT ?
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Jeudi 07 Juillet 2011 08:18

Il ne serait pas étonnant qu'elle arrête. Elle joue au ping plus par tradition familiale que par pur plaisir...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 07 Juillet 2011 09:45

c'est quand même dommage.

Mercredi 13 Juillet 2011 09:17

Je n'ai trouvé aucune information sur ce sujet, ni sur le site d'ELANCOURT ni sur celui de MARLY ... alors ? Émoticône

Mercredi 13 Juillet 2011 22:23

ce n'est pas le genre de truc qu'on crie sur tout les toits...!
on verra bien à la rentrée... et même si c'est dommage pour le ping de perdre une TB joueuse c'est son choix et parfois ça peut aussi n'être qu'une pause... ça arrive aussi! enfin bref, c'est elle qui choisit! en espérant qu'elle fasse le bon choix! ;-) pour elle, le club et ses coéquipières...

Jeudi 14 Juillet 2011 00:05

Je viens de voir sur le site FFTT que C.Pang s'est inscrite aux indiv pour la saison prochaine . Cest bizarre pour quelqu'un qui arrête le ping .
Quelles sont les motivations des gens qui lancent des rumeurs sans connaitre les personnes ou les situations concernées ?

Jeudi 14 Juillet 2011 11:09

Citation de brycer :
Je viens de voir sur le site FFTT que C.Pang s'est inscrite aux indiv pour la saison prochaine . Cest bizarre pour quelqu'un qui arrête le ping .
Quelles sont les motivations des gens qui lancent des rumeurs sans connaitre les personnes ou les situations concernées ?
Émoticône
2
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général