Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2011 - 2012 - Page 6

Jeudi 14 Juillet 2011 13:11

Non, pas de news à ce sujet.

Jeudi 14 Juillet 2011 13:58

2 descentes de R3 en PR c'est du grand n'importe quoi.
On a effectivement du mal à faire 8 poules de R3 complètes.
En plus si on enlève les matches non joués.(certaines. équipes ne voulant pas jouer le dimanche).
Il serait à mon avis plus interressant de réduire le nombre de poules de R3 à 4.
Le championnat départemental serait alors plus relevé et il se déroulerait en semaine.
BILLY25

Jeudi 14 Juillet 2011 14:04

Oui, pourquoi pas ? Mais pour nous à L'Isle, avec nos deux R3 (=12 joueurs), ça voudrait dire 4 joueurs sur le carreau, ou alors, recréer une 3ème équipe ?

Jeudi 14 Juillet 2011 19:12

Citation de billy25 :
2 descentes de R3 en PR c'est du grand n'importe quoi.
On a effectivement du mal à faire 8 poules de R3 complètes.
En plus si on enlève les matches non joués.(certaines. équipes ne voulant pas jouer le dimanche).
Il serait à mon avis plus interressant de réduire le nombre de poules de R3 à 4.
Le championnat départemental serait alors plus relevé et il se déroulerait en semaine.

Tout à fait d'accord avec ça, Billy Clin d'oeil
Diminuer le nombre de poules serait une solution satisfaisante, et permettrait par là même de relever le niveau départemental... Après tout, ce qui nous intéresse, n'est pas forcément l'intitulé du championnat (Régional, départemental, cantonal... MDR ), mais de trouver des équipes en face sensiblement du même niveau...
Après, je suis bien conscient qu'une transition serait nécessaire car comme le souligne Big, pour certains clubs ça poserait de gros soucis d'organisation.
Mais là, avec cet effectif d'équipes en R3 relativement réduit, les problèmes de déplacement se poseront, plus nombreux que les dernières saisons. Nous sommes quelques-uns à être relativement "coincés" pour jouer le week-end, dont je fais partie... Même si l'envie de jouer est là, je passerai à côté de beaucoup de matches.
Alors oui, on joue "en régionale", il faut qu'on s'attende à des déplacements en Franche-Comté, mais l'usage des saisons antérieures faisait qu'une si grande moyenne de distance entre les équipes était rare...
Allez Roche !

Vendredi 15 Juillet 2011 04:39

Citation de Quentin39 :
http://www.leprogres.fr/jura/2011/07/13/tennis-de-table-une-saison-a-confirmer

disponible en ligne demain !! mais c'est sympa Content !!!!

Merci pour le lien mais impossible de lire l'article, pourrais tu le copier ici?
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juillet 2011 04:40 par psgbenji

Vendredi 15 Juillet 2011 04:59

Oué, j' ai pas pu le lire non plus.

Salut Benji le Chinois ! Émoticône

Vendredi 15 Juillet 2011 09:14

Idem, faut être abonné pour voir cet article, aparemment...

Concernant l'idée de la réduction du nombre de poules de R3, je vois une raison bien simple pour laquelle la Ligue n'aurait pas intérêt de le faire :
4 poules en moins = 32 équipes en moins = 32*190 = 6080 € de moins dans les caisses !!
Sans compter les mêmes 6080 qu'elle se garde aussi en permanence grâce aux cautions toutes aussi démentielles...

Quand on voit qu'en PR on paye 95 € + 50 de caution, je suis particulièrement en colère sur les tarifs pratiqués en Régionale... Émoticône

Je ne pense pas qu'il n'y ait que la seule raison sportive pour laquelle ils ont toutes les peines du monde à trouver au moins 8 équipes qui acceptent de monter en Régionale 3 à chaque phase. Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 17 Juillet 2011 13:31

Et les amendes pour une rature!!!!
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Dimanche 17 Juillet 2011 13:36

Oui ça c' est vrai que c' est abusé Émoticône ; surtout que ce sont les clubs qui saisissent leurs feuilles de matchs dans le SPID maintenant. La feuille de match "version papier" n' est là que pour les cas de réclamations.

Ce qui n' empêche pas quand même de faire attention au soin Émoticône : écriture lisible, éviter les surcharges et ratures... mais STOP AUX AMENDES pour ça oui. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juillet 2011 13:36 par Big II

Lundi 18 Juillet 2011 11:07

Tout à fait d'accord au sujet des amendes !
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Lundi 18 Juillet 2011 11:22

Ca va Marco ? C' est calme ici ces derniers temps. Tu tapes encore un peu la balle ?

Lundi 18 Juillet 2011 11:34

oui ça va, un peu surbooké au boulot mais en congés en fin de semaine
j'ai rangé la raquette depuis mi juin mais je vais aller m'entrainer cet été dans mon village à pouilley français
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Lundi 18 Juillet 2011 11:35

Salut à tous.

Les poules sont toujours pas sorties (avec l'ordre des rencontres je m'entends)

Sinon, je fais des recherches sur la future poule de notre équipe 2 en R3A.

Big, une idée de la compo de votre équipe 2 ?
bestsinus, la même question pour votre équipe 3 ?
Toun, la même question pour votre équipe 4 ?

Et si quelqu'un sait qqch sur les autres équipes je suis preneur aussi ...
Bavans 2, Bourguignon 1, Bourogne 1, PPC Belfort 1

Merci

Harry.
Il y a 3 sortes de mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas...

Lundi 18 Juillet 2011 11:43

Citation de Marc2539 :
oui �a va, un peu surbook� au boulot mais en cong�s en fin de semaine
j'ai rang� la raquette depuis mi juin mais je vais aller m'entrainer cet �t� dans mon village � pouilley fran�ais

On l'attend de pied ferme (et de bière fraiche et frappée) le Marco!

Lundi 18 Juillet 2011 11:45

j'espère demain soir, Nico

Lundi 18 Juillet 2011 11:49

ça marche chef 20h30 en espèrant que tu puisses venir

Lundi 18 Juillet 2011 11:54

Citation de Harry le Joker :
Sinon, je fais des recherches sur la future poule de notre équiipe 2 en R3A.

Big, une idée de la compo de votre équipe 2 ?

Bah oui, ce n' est pas un secret : Les compos de nos deux équipes, ça devrait être à peu près ça :

Equipe 1 :

Eric Martello (15) Thierry Vincent (14 ) Stéphane Cheney (14) Michel Guenat (12)
Denis Rossetto (11) David Reeb (11) Marcel Cuny (11) ;

sachant que Stéphane Cheney qui doit se faire opérer cet été est "incertain" en 1ère phase.

Equipe 2 :

Stéphane Faure (13) Louis Gaiffe (12) Christophe Ballot (11) Marc Carlin (11)
Patrick Takacs (10) Patrick Jeancler (10) Julien Takacs (9) Stéphane Houg (8) ;

sachant que Louis et Christophe ne pourront pas faire tous les matchs.

Enfin, on a pas encore décidé dans quelle poule on mettrait chaque équipe ...
Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 12:10 par Big II

Lundi 18 Juillet 2011 12:15

moi je prefere avoir lequipe 2 dans ma pouleRire

Lundi 18 Juillet 2011 12:26

Bonjour,
Thierry - TT Lure Clairegoutte - 1° Post
Je reviens sur la réforme pour dire qu'entre 4 et 6 il y a 5 ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 12:29 par Spoutnik

Lundi 18 Juillet 2011 12:48

l'équipe 1 est assez impressionnante pour une R3....
11
21
4155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes