Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement T05 RV pr limiter faute ds ptit jeu!!! - Page 2

Sondage

Une plaque bien pr le top revers mais gagner en petit jeu!

Tenergy 05fx - 9.1% - 1 vote(s)
X tra - 0.0% - 0 vote(s)
Xsoft - 0.0% - 0 vote(s)
Rakza 7 soft - 9.1% - 1 vote(s)
Acuda s3 - 9.1% - 1 vote(s)
Impuls speed - 0.0% - 0 vote(s)
Shark II - 72.7% - 8 vote(s)
Xtend Hs - 0.0% - 0 vote(s)
Coppa x3 silver - 0.0% - 0 vote(s)

Mardi 31 Mai 2011 03:01

J'ai eu un soucis similaire au tiens avec les plaque tendres , en effet les plaques que tu cites auront plus de controle dans l'absolu, mais vu qu'elle sont par définition "tendres", la balle a plus tendance a s'enfoncer dans la mousse et plus ça s'enfonce plus tu bouffe en retour de service et vue que ces plaque sont dynamiques plus elles catapulte la balles et donc ta balle monte en poussette.
Si tu veux pouvoire rester agressif alors prends une mousse de seconde génération comme l'extend HS ou le pryde 40.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 31 Mai 2011 03:26

Le xtend Hs a un angle de rejet plus bas que le pilot Power.
Le rookie d tech était trop mou.
Entre xtra/xsoft/t05fx lequel a le plus de contrôle et l'ordre de vitesse, popette tu dois savoir toi?
Reste l'impuls speed, lacuda et le coppa.
Ce qui membete c'est que j'ai un tensor coup droit donc pas évident d'y associer un non tensor, je pense au markV ou sharkII.

Mardi 31 Mai 2011 08:25

Je trouve bizarre que tu associes Mark V et Shark II dans ta réflexion, c'est vraiment pas pareil.
Un Shark II sans être un tensor reste une plaque boostée donc dynamique, et en plus tu as le choix de la dureté de la mousse. Sans être une plaque très légère, elle te fera quand même gagner du poids sur ton T05.
Par rapport à l l'Impuls Speed; le Shark II en 33 est plus rapide, moins tendre mais contrôle mieux dans le petit jeu et le bloc. Il est aussi plus lourd, équivalent en adhérence, meilleur en frappe et top frappé, le seul compartiment où je donnerais un avantage à l'IS c'est sur les tops rotations qui sont plus faciles.
Je te recommande un Shark II en mousse 2.0mm 33°.

Mardi 31 Mai 2011 08:49

N'ayant pas été emballé par le shark moi je plussoierais sur CeTh avec le LKT proXT, d'autant que les tenergy ne sont pas des monstres de dynamisme, ça contrôle bien quand même, rien à voir avec des tensors comme les xtra xsoft et compagnie. Pour te répondre entre le xtra, le xsoft et le T05fx, le T05fx sera plus adhérent et offre plus de contrôle pour une vitesse à peu près comme le xtra. Mais le xtra c'est un tensor beaucoup plus dur à contrôler que le T05fx.

Mardi 31 Mai 2011 09:09

Moi je vote shark II je pense que c'est le plus polyvalent.(vitesse/rotation/controle)
J'ai eu l'impuls speed et dans l'absolue le controle est meilleur, par contre tenir un échange avec pour moi c'est pas possible (plaque extremement instable). Avec le même geste sur le même type de balle tu n'auras pas 2 fois la même réponse et a priori c'est pareil pour le x tra et le x soft.
Autrement les tensors dernière génération sont plus stable donc à toi de voir les acuda, coppa, razka soft et tenergy 05 fx.

Mardi 31 Mai 2011 09:45

Oui c'est ça le problème avec les tensors, la stabilité, et le rebond trop fort en remise. Je trouve que les joola souffrent pas mal de ce défaut d'irrégularité ; ça amène pas mal de fautes en général et c'est dommage car hormis ça le xtra et l'energy sont des supers plaques pour le top revers. Mais si pour un top revers de la mort on fait une faute en remise et une en bloc...
Pour la réponse constante en fonction du geste je pense qu'il n'y a pas mieux comme régulateur que les tenergy. Si tu aimes le T05 mais que tu le trouves trop rapide en remise le T05fx s'impose. Le shark est bien aussi mais plus efficace en frappe apparemment qu'en rotation pure. Et tu devrais réfléchir à un test du LKT proXT, en plus ce n'est pas très cher ça vaut le coup de tenter.

Mardi 31 Mai 2011 11:53

Très très intéressant merci a tous.
J'ai eu mes réponses concernant les tendres (tensor ancien, moins régulier, pas tant de ctrl)
De toute évidence je vais essayer:
1/ un t05fx en rv
2/ le sharkII car semble avoir le rapport ctrl/vitesse/sécurité le plus élevé même sil est plus orienté frappe que top rotation par rapport au t05fx. Je vais comparer.
3/ lacuda s3 et le coppa x3 personne n'en parle, il minteressait car plus lent que les 2 précités.
4/ prendre 2 markV cd revers pr reprendre les bases, diminuer la vitesse, enlever leffet catapulte tensor pr gagner du ctrl ds le petit jeu. Les jeunes de mon club de 10 a 20 ans de 8 a 15 jouent avec et mon entraineur numéro 700 aussi! Ca l'intrigue jveux essayer!

Et le superspin g3 dans tout Ca? Pr le rv ou le cd?

Mardi 31 Mai 2011 11:56

Quel sharkII choisir? Épaisseur et hardness? Ou l'acheter?

Personne n'a évoquer les xiom non plus...

Mardi 31 Mai 2011 12:00

Ca veut dire koi tuned? Untuned?lequel choisir?

Mardi 31 Mai 2011 12:05

-Tuned/untuned : te casse pas la tête, achète le shark II sur ttnpp et tu auras la version qu'il faut.
- Superspin G3 : une super plaque, mais c'est pas ce qui va te ramener plus de contrôle en remise qu'un T05. Je n'ai pas essayé le T05 mais le T64 par exemple me semble plus facile à contrôler que le G3. Par contre le G3 contrôle mieux qu'un tensor.
- le T05fx me semble l'essai à faire en priorité
- le mark V pourquoi pas, juste tu auras moins d'adhérence qu'avec un tenergy.

Mardi 31 Mai 2011 12:24

Hum je reviens de ttnpp et le sharkII est tuned ou untuned, version match ou entrainement, en Max ou en 2, 35,36 ou 38 degré, lequel prendre?

Mardi 31 Mai 2011 12:25

Si tu veux bien contrôler, le LKT pro XP est vraiment parfait pour le revers, un peu moins rapide qu'un Shark II, plus adhérent, bien plus léger, très polyvalent. Je l'avais utilisé en remplacement d'un Impuls speed.

Mardi 31 Mai 2011 12:35

Je veux toper revers mais avoir plus de ctrl ds le petit jeu et le retour de service, si le lkt pro xp fait Ca pkoi pas!
On le trouve?

Concernant le shark II sur eacheng il est bcp plus cher yen a que un mais on sait pas quelle épaisseur ni hardness! Sick!!!!

Mardi 31 Mai 2011 12:58

ahh jai trouvé tout ce quil faut chez maxi ping:
lkt xpro 10e
shark II en soft ou medium et en 2 epaisseurs 27e
markv 25e

du coup jai fouiné autour et pour le prix je minterroge sur les whale 2 et 3, hurricane neo 2 et 3, skyline 2 et 3, c 'est bien cest machin la? paske cest pas cher qd meme Content!!!

tain je vais encore craquer complet je sens et ....tout acheter!!!

Pleurer

Mardi 31 Mai 2011 13:24

Globalement les propositions "chinoises" que l'on t'a donné, sont très typées européennes. Avec les whale ont a des revetements assez lourd (autour du T05) adhérence un peu collante, dur, pas dynamique si l'on rentre pas dedans (jeu court facile et jeu a mis distance bien si tu as des gestes de tennisman ^^), grosse rotation dans le jeu a base vitesse mais pas terrible quand on accélère.
Les neo hurricanes j'ai pas encore testé mais a priori c'est un peu pareil, sauf que la grosse rotation c'est tout le temps, un poil plus léger ( à confirmer avec les utilisateurs).
J'ai un skyline neo III en CD, bon controle dans le jeu court, un peu plus rapide que le shark II (je modére un peu cette phrase, je n'ai pas testé le shark II sur mon bois), adhérence collante avec une surface assez élastique pour du chinois. On peu faire du top rotation, du top frappé et la défense et super sympa et facile.
Sur mon bois le jeu a plat n'est pas facile (bizarrement plus ont rentre fort dedans plus c'est simple)et le bloc est correcte sans plus. Plaque pas trop lourde et pas trop dure une fois le rodage fait. En gros la plaque est bonne pour le jeu très court et pour envoyer du parping à mi distance.

Mardi 31 Mai 2011 13:41

shark II,
neo H3,
whale II,
skyline III neo

le quel prendre pour ce que je recherche qqchose sapprochant du t05 pour le top et dynamisme mais plus leger et plus controlable dans le petit jeu?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Mardi 31 Mai 2011 13:53

concernant le lkt pro xp:

Big II - Mardi 03 Mai 2011 13:55

Pour ma part, très satisfait du LKT Pro XP, à conseiller aux joueurs qui cherchent de la confiance et de la régularité. Très adhérent, très léger, contrôle exceptionnel ; manquerait un poil de vitesse ; mais on ne peut pas tout avoir...

ca me parait qd meme tres lent par rapport a un t05, deja que je trouvais que le rookie d tech manquait de dynamisme et de vitesse en 2mm...

va falloir que jessaye...

Mardi 31 Mai 2011 13:55

Pour moi le whale II et le neo III sont hors course pour le dynamisme et le poid.
Le shark II fait tout ça mais il est moin performant en top.
Le skyline lui n'est pas aussi dynamique. (je vais peu etre te confirmer ça demain, normalement j'ai un pote qui me préte sont T05 et T64 et y a du shark II dans le lot ^^)

Mardi 31 Mai 2011 14:05

tu es dou as 29 du finistere ?

quel est la meilleur boutique online des revetements de ce type?
que penses tu des mark V?

Mardi 31 Mai 2011 14:54

ça va pas être simple pour toi pokersauge, tu t'es lancé dans la quête fatidique : comment remplacer un T05 par un truc similaire mais un peu différent mais quand même similaire mais un peu différent (moins cher, moins lourd...).
Le LKT proXP ou XT c'est sans doute le meilleur choix, si tu tapes dans un truc très typé chinois comme le whale ou le hurricane ça va te faire trop bizarre surtout en revers.
Qu'est-ce que tu cherches comme dureté ? tendre ou dur ?
1
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements