Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement T05 RV pr limiter faute ds ptit jeu!!! - Page 3

Sondage

Une plaque bien pr le top revers mais gagner en petit jeu!

Tenergy 05fx - 9.1% - 1 vote(s)
X tra - 0.0% - 0 vote(s)
Xsoft - 0.0% - 0 vote(s)
Rakza 7 soft - 9.1% - 1 vote(s)
Acuda s3 - 9.1% - 1 vote(s)
Impuls speed - 0.0% - 0 vote(s)
Shark II - 72.7% - 8 vote(s)
Xtend Hs - 0.0% - 0 vote(s)
Coppa x3 silver - 0.0% - 0 vote(s)

Mardi 31 Mai 2011 15:25

Je suis originaire du finistère sud, je jouait a la raquette du porzay mais depuis 4 ans je joue sur Rennes (étude). Je rejoue dans mon club d'origine à chaque vacance.
Pour les conseils : misterping, eacheng.fr, Tmaxsport et maxiping en france, ttdd.de, japsko, spinfactory.de à l'étranger.
Pour le choix : misterping et eacheng.fr en france, les 3 citées précedemment pour l'europe, et à l'étranger ttnpp, eacheng.net, fareastsports.com.
Le mark V c'est bien surtout collé ^^, à la base il est vraiment bon pour faire des top biens lourds, idem pour les frappes. La rotation est correcte (inférieur au tensor et tenergy), le controle est pas terrible (c'est pas instable, c'est le revêtement lui même qui n'a pas énormément de controle). Et collé ben il dépasse les tensor et tenergy.

Mardi 31 Mai 2011 15:51

Citation de popette59 :
ça va pas être simple pour toi pokersauge, tu t'es lancé dans la quête fatidique : comment remplacer un T05 par un truc similaire mais un peu différent mais quand même similaire mais un peu différent (moins cher, moins lourd...).
Le LKT proXP ou XT c'est sans doute le meilleur choix, si tu tapes dans un truc très typé chinois comme le whale ou le hurricane ça va te faire trop bizarre surtout en revers.
Qu'est-ce que tu cherches comme dureté ? tendre ou dur ?

effectivement soit jameliore mon jeu et je garde mon t05 qui est une merveilleuse plaque pour mon style de jeu.
soit je prends le t05fx ou le rakza 7 soft que jai et que je vais retest car je les ai.
soit le shark II pour diminuer de vitesse et gagner en ctrl
ou alors je pars direct sur 2 markV pour tout changer
et enfin pour le prix maudique ca donne tres envie dessayer les plaques des pros chinois skyline, h3neo..

Mardi 31 Mai 2011 16:10

et puis je me suis gardé des bois de coté en plus du magic light pour essayer differents mariage avec les plaques:

boll forte 85g +rapide super toucher
wsc 79g ctrl rotasse
violin 84g ctrl sec tres tres beau bois ^^ collector mon chouchou

Mardi 31 Mai 2011 16:51

Citation de pokersauge :
Effectivement, soit j'améliore mon jeu et je garde mon T05 qui est une merveilleuse plaque pour mon style de jeu,
soit je prends le T05fx ou le Rakza 7 soft que j'ai et que je vais retester car je les ai,
soit le Shark II pour diminuer de vitesse et gagner en contrôle ;
ou alors, je pars direct sur 2 MarkV pour tout changer.
Et enfin, pour le prix modique, ça donne très envie d' essayer les plaques des pros chinois skyline, h3neo..

Le Shark II n' est pas moins rapide que le T05, un peu moins adhérent, un peu plus tendre, contrôle meilleur dans le petit jeu et similaire pour les autres compartiments du jeu.

Mardi 31 Mai 2011 17:02

ah ok, bon a savoir trop tard jen ai pris un en 34 et 1,9 Content

Mardi 31 Mai 2011 17:42

bravo ! comme ça tu pourras juger sur pièces; Je te déconseille de passer à deux mark V ; venant du T05 ça va te faire bizarre. le shark est un assez bon choix ; tu pourras comparer avec le T05fx. Shark = frappe/prends peu d'effets/bloc, T05fx = top/remise molle/absorbe l'effet. Dans les deux cas il y a du contrôle.

Mardi 31 Mai 2011 17:47

et joubliais le t25fx ^^

Mardi 31 Mai 2011 18:44

continue à l'oublier Émoticône à moins que vraiment tu ne saches pas quoi faire de ton argent...

Mardi 31 Mai 2011 22:05

quest ce qui apporte plu de controle une plaque tendre ou dure?

Mardi 31 Mai 2011 23:39

J'ai testé ce soir un shark II 35° en 2.0, un tenergy 05 en 1.9 (pas très frais) et mon skyline III neo et j'ai fait tourné tout ça sur le speed 90.
Vu la description de ton jeu et au vu des test de ce soir en fait c'est le skyline neo III qui l'emporte au la main.
La vitesse est kiff kiff (par rapport au T05) ,en top frappé la rotation est a peu près égale, en top rotation le skyline est supérieur, le control du skyline est meilleur, il est plus léger. Le skyline est moins bon en frappe, un tout petit peu moin bien en bloc, il est un peu moin dynamique (= un peu plus dur à jouer à mi distance et au 1er démarrage sur balle coupée, mais plus facile dans le jeu court).
Je ne vais pas parler du shark II, le mélange avec le darker speed 90 est particulièrement décevant.

Mercredi 01 Juin 2011 00:46

pareil pour moi, speed90 + shark II = zéro pointé... avec quel revêtement mets-tu plus d'effet au service, skyline ou T05 ?

Mercredi 01 Juin 2011 02:02

as29:

"J'ai déjà eu l'occasion de testé le shark II sur le samsonov alpha et j'avais trouvé ça pas mal.
2ème test ce soir sur le speed 90 = catastrophe, la plaque et le bois ne se mélange vraiment pas bien ensemble, maintenant je comprend la réaction de popette59. En gros il reste bon dans le jeu court, en frappe et en bloc, mais les rotation sont difficiles et pas efficaces dutout. "

je vais gagner en ctrl mais si je perds bcp en top rotasse revers, mon meilleur coup, je sens que je vais rester au t05fx...:/

Mercredi 01 Juin 2011 02:04

oui, le T05fx est un bon choix si tu ne contrôles pas le T05.

Mercredi 01 Juin 2011 09:52

Comme je dis c'est le mélange speed 90 et shark II qui va pas. Je pense que c'est dû à l'angle de rejet de la plaque qui est médium voir médium/bas et le speed 90 qui a également un angle de rejet bas.
Quand je l'avais testé sur le samsonov alpha il gardait ses caractéristiques de base (frappe, jeu court, bloc) et était pas mal dutout pour les topfrappé et top rotation (mais pas au niveau d'un tenergy sur le même bois).

Mercredi 01 Juin 2011 16:41

Bon bah koi qu'il arrive j'en ai pris un et vais voir ce que Ca donne le sharkII sur le Magic light et le boll forte!!!

Mercredi 01 Juin 2011 16:56

Citation de popette59 :
pareil pour moi, speed90 + shark II = zéro pointé... avec quel revêtement mets-tu plus d'effet au service, skyline ou T05 ?

Ca dépend les services que je fait en CD sont plus efficace avec un T05 ou meme un tensor au niveau de la rotation. Après pour servir court, varié avec le meme geste le skyline est plus efficace (on voit pas de gosse différence au niveau des rebonds/trajectoire entre les services coupé/lifté/mou, même si le gars remet la balle t as une bonne occasion pour finir derrière).
Pour servir avec le revers j' y arrive mieux avec le skyline (je suis pas terrible en service revers).
1
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements