Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Site de vente Prott.cc - Page 3

Vendredi 23 Décembre 2011 11:38

Euh c'est pas un peu une excuse ça ? Et puis, il n'y a rien à vendre sur ce sujet donc il n'a rien à faire côté "vente". Il faudrait éventuellement créer une section "magasins".
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Décembre 2011 11:39 par popette59

Vendredi 23 Décembre 2011 12:58

Citation de popette59 :
oui j'aime bien ce revendeur parce que je n'ai jamais eu aucun souci avec lui, il répond très rapidement à mes mails, et je n'ai jamais été déçu par son matos que ce soit textiles, chaussures, colles, bois ou plaques. Il n'est pas spécialement bon marché (enfin pas sur tout, côté textile et plaques c'est très compétitif) mais son matériel est d'excellente qualité, et son magasin est tout à fait officiel, paiement par paypal.

Je vais nuancer tes propos... parce que tu t'emportes un peu! Il n'y a pas que des bons cotés.

Exemple avec un joueur de mon ancien club.
- il n'a pas de magasin "officiel" (puisque ce n'est pas un professionnel de la vente)... il a un site qui fait sérieux mais impossible de payer sur son site! Idem si tu demandes une facture. C'est juste un pongiste malin et opportuniste. Yatcha accepte paypal... et alors? dirais-je!
- pour les problèmes, tu as de la chance. Mon collegue a commandé un pot de colle Dianchi et un maillot lining noir (celui des JO je crois) la livraison s'est plutôt mal passée: le pot de colle bien que scellé était très mal vissé et emballé. La moitié du pot s'est renversé pendant l'envoi.
- Heureusement que le maillot était sous plastique. D'ailleurs ce maillot... est plutôt une vilaine copie puisque le jaune est bien trop pale comparé au doré du maillot original. A chaque fois qu'il le porte, on se fout de lui! mdr
- Contacté afin d'exposer les faits et lui recommander de mieux emballer ses envois, il n'a pas daigné répondre... chapeau le professionnalisme. Lui qui est si prompt a répondre... étrange.

Depuis que j'ai eu connaissance de cela, je préfère payer plus cher et être bien servi qu’économiser une dizaine d'euros, et au final, le regretter.
Alors, stp, arrête de jouer les "justiciers du forum". Il n'y avait pas de raison de s'en prendre à Yatcha comme tu l'as fait.

Vendredi 23 Décembre 2011 13:09

mouais mouais mouais quand j'ai relancé le sujet,c'etait juste pour avoir des infos sur les delais de livraison chez prott et c'est tout....

d'ailleurs en passant j'ai commandé la dhs N°15 et je voudrais savoir si elle se vend en europe cette colle parceque un mois de delai et pas encore recu ,je trouve ca trop long!!!!
on est dans un monde ou tout le monde veut tout et tout de suite ,j'en fais parti Clin d'oeil

Vendredi 23 Décembre 2011 13:15

Attention, je tiens à nuancer... ce n'est pas un arnaqueur non plus le mec!
Quand j'ai vu la photo du colis et que je compare aux envois de ttnpp, j'ai halluciné. C'est 1* et 5*!

Je dis juste que tout n'est pas rose, et n’étant pas un professionnel, il ne faut pas s'étonner si en cas de pb, ça coince.

Pour ma part, j'ai passé deux commandés en asie le 15 et 16/12, et je les ai reçues Lundi et Mercredi!

Vendredi 23 Décembre 2011 13:48

Citation de Fluffy :
Citation de popette59 :
oui j'aime bien ce revendeur parce que je n'ai jamais eu aucun souci avec lui, il répond très rapidement à mes mails, et je n'ai jamais été déçu par son matos que ce soit textiles, chaussures, colles, bois ou plaques. Il n'est pas spécialement bon marché (enfin pas sur tout, côté textile et plaques c'est très compétitif) mais son matériel est d'excellente qualité, et son magasin est tout à fait officiel, paiement par paypal.

Je vais nuancer tes propos... parce que tu t'emportes un peu! Il n'y a pas que des bons cotés.

Exemple avec un joueur de mon ancien club.
- il n'a pas de magasin "officiel" (puisque ce n'est pas un professionnel de la vente)... il a un site qui fait sérieux mais impossible de payer sur son site! Idem si tu demandes une facture. C'est juste un pongiste malin et opportuniste. Yatcha accepte paypal... et alors? dirais-je!
- pour les problèmes, tu as de la chance. Mon collegue a commandé un pot de colle Dianchi et un maillot lining noir (celui des JO je crois) la livraison s'est plutôt mal passée: le pot de colle bien que scellé était très mal vissé et emballé. La moitié du pot s'est renversé pendant l'envoi.
- Heureusement que le maillot était sous plastique. D'ailleurs ce maillot... est plutôt une vilaine copie puisque le jaune est bien trop pale comparé au doré du maillot original. A chaque fois qu'il le porte, on se fout de lui! mdr
- Contacté afin d'exposer les faits et lui recommander de mieux emballer ses envois, il n'a pas daigné répondre... chapeau le professionnalisme. Lui qui est si prompt a répondre... étrange.

Depuis que j'ai eu connaissance de cela, je préfère payer plus cher et être bien servi qu’économiser une dizaine d'euros, et au final, le regretter.
Alors, stp, arrête de jouer les "justiciers du forum". Il n'y avait pas de raison de s'en prendre à Yatcha comme tu l'as fait.

Ce serait bien de reprendre les choses au début. Je ne fais pas le "justicier du forum" simplement yatcha vient faire sa pub en disant "pas besoin de commander en chine vous avez qu'à me commander à moi je suis moins cher" en profitant d'un autre sujet. Je serais curieux de voir ta réaction si sur une de tes petites annonces je venais dire "j'ai la même plaque, moins cher". C'est tout ce que j'ai dit, pour le reste, yatcha m'a dit que j'aimais beaucoup ce magasin, j'ai répondu, c'est tout.

Vendredi 23 Décembre 2011 14:04

Justement, reprenons du début en citant correctement yatcha, qui a jamais dit achetez a moi plutôt qu'a lui et qu'il est moins cher.
Citation de popette59 :
yatcha vient faire sa pub en disant "pas besoin de commander en chine vous avez qu'à me commander à moi je suis moins cher"
Citation de yatcha :
pour ceux que sa interesse je vends pas mal de maillots butterfly a prix identique que ce site et les maillots partent de france
Et cela n'a rien a voir avec un parasitage d'une petite annonce puis-qu’ici ce n'en est pas une, ni même un sujet ouvert par le site en question ou son propriétaire.

Ce que je te reproche, c'est principalement, ce message inquisiteur qui n'a pas lieu d'être.
Citation de popette59 :
Profiter d'un sujet qui ne t'es pas dédié, je trouve ça mesquin et déplacé. [...] alors je réitère ma question : tu as un magasin officiel ? On peut essayer les maillots ? Tu prends les paiements par carte bleue ?
Relis toi et mets toi a sa place... ou a la mienne.
Je ne connais pas Yatcha, mais je comprends sa démarche et en temps qu'amateur de textile "asiatique", j'aurais pu être intéressé par son post que j'ai vu ici et que je n'aurais pas vu dans la section des petites annonces!

Vendredi 23 Décembre 2011 14:10

Un cavaliiiierrr qui surgit hors de la nuiiiiiit...

Vendredi 23 Décembre 2011 14:23

Bah, c'est pas grave laisse tomber. Après tout je m'en fous un peu... c'est juste que yatcha fait son annonce sur tous les sujets qui traitent de textile asiatique. Moi j'appelle ça du trollage, mais si ça ne choque que moi c'est pas bien grave...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Décembre 2011 14:24 par popette59

Vendredi 23 Décembre 2011 14:25

du calme les gars !Rire
libre aux éventuels interéssé de faire leur choix
apres il est vrai que comme le dit fluffy prott n'est pas un vendeur pro au contraire de ttnpp ou eacheng ou encore presports
et perso moi aussi je prefere avoir affaire a ces 3 derniers

Vendredi 23 Décembre 2011 14:26

Citation de popette59 :
Bah, c'est pas grave laisse tomber. Après tout je m'en fous un peu... c'est juste que yatcha fait son annonce sur tous les sujets qui traitent de textile asiatique. Moi j'appelle ça du trollage, mais si ça ne choque que moi c'est pas bien grave...

me traiter de troll ! non mais oh !
lol
je me suis juste fait un peu de pub sur un sujet qui n'est pas une annonce !
de la a passer pour un troll ! baleze !

Vendredi 23 Décembre 2011 14:39

Citation de popette59 :

Je confirme..... Mais bon, j'ai fait mon choix... J'ai commandé sur Prott...
Joyeux Noël

Vendredi 23 Décembre 2011 15:58

vous crêpez pas le chignon comme des chochottes.
juste une toute petite remarque concernat ttnpp.
envoi soigné certes, rapide quand le produit est en stock mais, jamais oh grand jamais il ne répond quand tu poses une question (sauf si tu le chopes en live).
aves ses tickets ou autrement.
des fois tu attends plusieurs mois le matos.
c'est pas trop correct pour un vendeur pro...

Vendredi 23 Décembre 2011 16:17

J'ai fait plus de 10 commandes chez ttnpp, et j'ai jamais attendu plus de 10jours mes colis.
Après, pour les mails, effectivement, il répondent rarement aux questions mais dés que tu poses une question relative à ta commande, la réponse est super rapide.

Vendredi 23 Décembre 2011 16:49

Comme dit c'est pas bien grave en ce qui me concerne. J'ai juste émis une remarque sur les messages "cavaliers" (hors de la nuiiiiit) de yatcha, je ne voulais pas lancer un débat sur le plus ou le moins des magasins établis en Chine ou à Hong Kong. Je suppose qu'il faut s'attendre à quelques soucis quand on achète aussi loin... pour les délais c'est souvent juste la poste et/ou les douanes le problème. D'autre part il y aurait à redire aussi sur des magasins en France ; j'attends une plaque depuis quinze jours là, réglée par virement, une pauvre plaque toute seule payée le 12 (donc avant les fêtes) et toujours pas arrivée. Et ça arrive pas de Chine...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Décembre 2011 16:50 par popette59

Vendredi 23 Décembre 2011 16:52

comment ca se passe lorsque les douanes bloquent un colis d'ailleurs ou vous en etes toujours à vous prendre la tete?

Vendredi 23 Décembre 2011 17:03

ça reste pas longtemps bloqué en douane.
quand on t'amènes le colis tu dois simplement régler la tva et les taxes.0
proot, ttnpp, eacheng il notent "sample ou gift " sur le colis avec une valeur déclarée faible.
je n'ai jamais eu d'encombre.
sauf avec tt japan où ils ont noté la valeut du produit et coincé en douane, j'ai du payer tva et dédouanement.

Vendredi 23 Décembre 2011 17:05

La fois où ça m'est arrivé j'attendais un colis venant des USA. Le colis a été bloqué en douane et chronopost m'a envoyé un message comme quoi il était bloqué, avec un dossier à remplir et à renvoyer ainsi que le montant des frais à payer. Dossier que j'ai rempli... et j'ai jamais reçu mon colis. Émoticône Y'en avait pour plusieurs centaines de dollars... en fait Chronopost a déclaré que je n'avais pas renvoyé mon dossier (ce qui était faux, j'avais tout rescanné et envoyé par mail là où il fallait) et ont renvoyé le colis à l'expéditeur...
J'ai eu la chance d'avoir affaire à une boîte honnête et des gens très sympas qui m'ont donné le choix entre me rembourser mon achat ou essayer de me le réexpédier. Entre-temps j'avais trouvé une autre boîte qui pouvait me l'envoyer (du royaume-uni) alors le fournisseur américain m'a tout remboursé sans sourciller et a même pris en charge les frais que ça m'avait coûté Émoticône
Donc oui, ça peut être bien chiant les douanes...

Vendredi 23 Décembre 2011 17:08

Je me prends pas la tête... je dis ce que je pense. Tout comme a pu le faire popette59.

Pour les blocages en douane, cela varie de la nature du produit acheté et de sa valeur. Une méthode raccourcie consiste à ajouter 25% à la valeur du colis.
En effet, tu peux avoir des droits de douane, de TVA, de garde, et des frais de dossier. En gros, c'est la surprise totale!

Mardi 02 Octobre 2012 15:19

Si quelqu'un a des nouvelles de Zhang qu'il me fasse signe ! Ca fait 10j que j'essaye de lui parler et toujours aucune réponse! S'est il evaporisé?? ^^

Mardi 02 Octobre 2012 16:16

évaporé suffirait non ? je peux essayer de le contacter si tu veux. T'as une commande à faire ?
2
3
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général