Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga intensity carbon - Page 2

Dimanche 11 Mars 2012 20:55

Si tu veux.
Avec 2 tenergy de chaque, avec un ptit boll spirit et un hurricane 3 néo national mousse bleu et une ptite paire de chaussure bty Émoticône

Dimanche 11 Mars 2012 21:03

Je prend ! MDR

Samedi 24 Mars 2012 08:40

Salut, est-ce-que tu pense qu'il est plus rapide qu'un rosewood NCTV?
j'aimerais tester un carbone et j'aimerais rester chez stiga car j'adore leurs bois

Merci

Samedi 24 Mars 2012 09:32

Oui, l'intensity carbon est beaucoup plus rapide que le rosewood.

Samedi 24 Mars 2012 17:04

ok je te remercie xu xin Émoticône

Vendredi 17 Octobre 2014 18:02

Est-ce que quelqu'un a essayé ou connaît ce bois ? Voilà deux ans qu'il est sorti et il ne déchaîne pas les foules. Manque de publicité ? Ou il est mauvais ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 17 Octobre 2014 19:37

Mon pauvre popette, c'est la panacée que tu recherches en ces contrées ? Simple curiosité ou testonite aiguë ?

Samedi 18 Octobre 2014 10:00

Testonite aigüe avec crise de jenesaisplusavecquoijouite. La débandade totale, Waterloo à côté c'était un demi-succès.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 18 Octobre 2014 10:09

popette, alors, s'en va tête haute, d'un pied sûr, tel un lion de Waterloo, trônant sur sa célèbre butte.......et peu-être, de là-haut, apercevoir......le bois qu'il recherche tant !!!
Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 18 Octobre 2014 10:11

Ouais... en ce moment j'ai tellement le pied sûr que si je marche dans un truc je ne serai même pas surpris... j'espère au moins que ça sera du gauche, ça porte bonheur !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 18 Octobre 2014 10:21

ouaip......des moments plus dur....faut surtout éviter de mettre le pied dans le caniveau ou il manque la plaque de protection........parce que là, ça fait mal......et on remonte difficilement........ Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 18 Octobre 2014 13:41

Ce bois ne devrait pas te déplaire popette. Entre woody et carbon, bon toucher et bonne puissance, dynamique mais pas trop.

Samedi 18 Octobre 2014 15:03

Je vais l'essayer. Faut que je me le procure, les bois stiga ne sont pas si simples à trouver.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Octobre 2014 14:54

Serais intéressé par ton essai.
J'ai toujours été attiré par ce bois.
Et puis Stiga...

Vendredi 24 Octobre 2014 15:36

Ouais Émoticône stiga m'a toujours fait rêver aussi. Je le teste bientôt.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 27 Octobre 2014 16:27

mon amie a un stiga intensity version xu xin ( avec la pastille xu xin sur le manche )

quelqu un sait si il y a des dif? Content

mon amie ne sait pas encore elle va se renseigner mais je demande ici si quelqu un sait au cas ou Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 16:28 par panany

Lundi 27 Octobre 2014 17:54

Y'a une différence: il est beaucoup plus cher Émoticône

Lundi 27 Octobre 2014 21:27

^^

Mardi 28 Octobre 2014 02:04

Voici mon test de l'intensity carbon, en partie copié/collé de mon fil "bois idéal" mais pas que.

Donc ce soir, entraînement, que j'attaque avec l'intensity carbone accompagné de mes plaques fétiches, T80fx et H3neo orange. Franchement j'ai bien aimé. Caractéristiques du bois de test : manche master (concave fin), 82g (un record apparemment). L'équilibre de la raquette une fois montée avec le tenergy et le H3 est bon, un peu en tête, ce qui n'est guère étonnant avec un bois aussi léger et des plaques lourdes, mais le poids général reste à 175g ce qui est très raisonnable. La palette est assez grande, un bon 158 au moins.

Ce bois est bien flexible, tout en gardant une excellente stabilité à plat en particulier en bloc, comme s'il était beaucoup plus lourd. Je suppose que c'est grâce au carbone. En top, ça donne un fouetté qui met énormément de sauce et rend le top très facile. On a aussi beaucoup de contrôle et la possibilité de toper des balles basses car le fouetté donne tout de suite de l'arc à la trajectoire, même si elle reste basse, la trajectoire n'est pas rectiligne comme avec un bois rigide. J'aime beaucoup, j'ai l'impression de pouvoir toper n'importe quoi. Par contre, il faut que je m'habitue au timing du bois, qui réagit avec un instant de décalage par rapport à un bois plus rigide. Je ne sais pas si c'est le poids légèrement en tête de raquette, ou moi qui fabule, mais j'ai l'impression que j'ai besoin de préparer mon coup plus tôt avec ce bois. Et d'être dans les jambes.
Enfin, je pense qu'avec un peu d'habitude, on doit pouvoir facilement démarrer en rotation lente en assurant son coup. J'ai bien réussi à le faire en revers ; moins en coup droit, mais je suis moins adroit de ce côté. Le limba m'a un peu manqué en top coup droit, ça manquait un poil d'accroche. Mais mon H3 est vieux et gavé de booster, un neuf accrocherait davantage. Faudrait essayer un H8 aussi...

En bloc, au début j'étais gêné, car le bois est quand même bien dynamique, mais après j'ai trouvé le truc et j'étais assez à l'aise. Au début j'ai été un peu desservi par la flexibilité, mais ensuite j'ai commencé à pouvoir m'en servir, en bloquant orienté, amorti, ou au contraire en repassant un peu au-dessus de la balle pour écarter l'adversaire. Je pense qu'avec de l'entraînement le bloc doit pouvoir être sûr et surtout bien varié avec ce bois, et puis si on ne panique pas et qu'on laisse venir la balle, le bloc est très stable pour un bois aussi flexible, grâce au carbone je suppose.

Attention, je n'en ai pas trop parlé car je me concentre sur les sensations et la balance davantage que sur la vitesse en ce moment, mais c'est quand même bien rapide, avec des tensors dessus je serais totalement incapable de le contrôler. Avec un H3 et un tenergy, ça passe, mais bon, faudrait pas plus rapide.

En service remise, ça a été, pas la panacée mais pas injouable non plus. Les trajectoires sont basses mais il faut bien contrôler la longueur car le bois est assez dynamique j'ai trouvé. Toujours pareil, je pense qu'avec l'habitude ça viendra.

L'intensity carbone m'a beaucoup fait penser à mon premier bois DHS, que j'avais beaucoup aimé, un bois lourd et tendre avec un bon coef de flexibilité qui compensait sa flexibilité avec son poids en bloc. Je l'avais quitté pour le 506 pour plus de puissance et de vitesse d'exécution ; faut dire qu'il accusait 98g sur la balance, alors même bien équilibrée, la raquette à plus de 200g, ouch...

Au milieu de l'entraînement mes plaques se sont décollées, la faute au vernis d'usine sans doute. Vu que le bois n'est pas à moi, je vais pas sortir la poncette... mais si je joue avec ce bois faudra trouver une solution. C'est dommage car j'ai bien aimé le temps passé en sa compagnie, je pense refaire un essai avec ce bois. Vraiment bien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 28 Octobre 2014 10:18

C'est quoi la compo de ce bois et le carbone est en 2eme ou 4 ème plis ?
1
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois