Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer un coup droit d'attaquant? - Page 2

Lundi 02 Mai 2011 07:50

Je vois pas son Matos... Dsle je connais pas le plasma woman...Content!!!

Lundi 02 Mai 2011 08:24

comment ça se fait que tu ne vois pas les profils ? c'est ennuyeux...
le plasma women ressemble au roxon 330 en un peu moins rapide, très adhérent, et surtout très léger d'après le fabricant. C'est moins rapide qu'un T05fx, plus tendre, peut-être pas beaucoup moins adhérent et beaucoup plus léger donc. En revers ça m'a l'air d'une très bonne plaque, j'ai failli en acheter un pour moi d'ailleurs. Je pense qu'il peut le garder.

Lundi 02 Mai 2011 13:41

Merci de vos conseils! =)

Explication du revers:
Depuis toujours j'ai un jeu offensif, j'ai donc développé un coup droit "impressionant" (désolé je ne me vante pas Émoticône ) mais un revers qui me permet juste de couper/bloquer/défendre mais pas prendre l'initiative et j'en suis venu à la question picot or not picot? Finalement ( avec les avis du forum) j'ai oublié le picot et je fais ce que je peut avec mon backisde. Je limite de plus en plus la casse en jouant plus "intelligent". Le plasma women n'est pas trop rapide et pas trop inutile dans mon jeu =).

Donc si je résume un peu tout on a des avis partagés sur la puissance de ma raquette mais en gros:
-un revers a garder ( andro plasma women )
-un bois rapide mais contrôlable
-un problème du choix du coup droit (coppa X3 en 2.0mm ou max)? Peut être un sinus sound max? Je me demande...

PS: j'avais oublié de préciser que je suis un gaucher (c'est pas non plus capitalÉmoticône )

PPS: désolé pokersauge mais je garde aussi mon magic light ( en plus le manche est anatomique avec mon nom gravé dessus ... Émoticône ).

Lundi 02 Mai 2011 14:01

Pas la peine de tout changer. Tu aimes ton bois ? Garde-le. Tu aimes le Coppa ? Prends sa version plus actuelle, le X3, qui t'ouvrira le jeu sur davantage de sécurité en démarrage rotation coup droit. Si tu es capable de faire un démarrage frotté lourd dans le coude de l'adversaire, tu t'ouvres les portes jusqu'à un classement de 16, au moins. C'est donc dans ce sens que tu dois travailler si tu as un coup droit qui te permet déjà de finir le point.
Oublie le max. Si tu ne fais que couper/bloquer/défendre en revers, tu as besoin de rester assez près de la table au moins pour ça, donc le max même en coup droit n'est pas approprié. Le 2mm est le meilleur choix.

Pour ton revers, le picot je ne sais pas, ça peut être un facteur déclenchant d'une montée de niveau mais ça peut aussi te barrer la route du progrès côté revers. Je ne suis pas super favorable à ça à ton classement. Par contre tu pourrais essayer un revêtement chinois. Tu gagneras en contrôle et en adhérence. Le Friendship 729 SST cross est très bien, très polyvalent, très adhérent, beaucoup de contrôle. Le LKT pro XT est un autre choix très pertinent aussi. Tu apprendras à faire de nouveaux trucs avec ton revers et tu prépareras mieux ton démarrage coup droit (en plus de progresser au service, remise, coupe, bloc et démarrage, autant dire à peu près tout). En plus le LKT proXT est léger, ce qui te permet de rester sur le même feeling de raquette.
Voilà mon conseil de raquette :
- ton bois actuel
- coppa X3 2mm en coup droit
- LKT proXT 2mm en revers

voilà... mes deux centimes

Lundi 02 Mai 2011 15:01

merci mais je suis désolé je connais pas bien ces revetements. On les trouve ou l e LKT pro XT et le friendship 729 SST cross?

Sinon vous pourriez me les comparer aux desto F3 et F3 bigslam que j'utilisait avant?

Lundi 02 Mai 2011 16:26

Sur misterping.com
en plus c'est pas cher
Par rapport aux desto F3, c'est à peu près aussi rapide mais il n'y a pas d'effet tensor, c'est plus linéaire ; c'est très tendre aussi, ça adhère beaucoup mieux et il y a beaucoup plus de contrôle.

Lundi 02 Mai 2011 17:46

Merci du truc.
Donc il vaut mieu que je prenne LKT pro XT 2mm noir?
Sinon rouge et noir c'est pareil?

Lundi 02 Mai 2011 17:52

Ben je crois oui. Franchement le lkt peut t'apporter beaucoup, même si le toucher est différent du plasma.

Lundi 02 Mai 2011 17:53

Tu peux aussi prendre le LKT pro XP, un peu plus rapide et un poil moins adhérent. Si tu hésites demande conseil à Daniel de misterping, il t'aidera. Il sera là demain.

Lundi 02 Mai 2011 17:56

Citation de theo65 :
Merci de vos conseils! =)

Explication du revers:
Depuis toujours j'ai un jeu offensif, j'ai donc développé un coup droit "impressionant" (désolé je ne me vante pas Émoticône ) mais un revers qui me permet juste de couper/bloquer/défendre mais pas prendre l'initiative et j'en suis venu à la question picot or not picot? Finalement ( avec les avis du forum) j'ai oublié le picot et je fais ce que je peut avec mon backisde. Je limite de plus en plus la casse en jouant plus "intelligent". Le plasma women n'est pas trop rapide et pas trop inutile dans mon jeu =).

Donc si je résume un peu tout on a des avis partagés sur la puissance de ma raquette mais en gros:
-un revers a garder ( andro plasma women )
-un bois rapide mais contrôlable
-un problème du choix du coup droit (coppa X3 en 2.0mm ou max)? Peut être un sinus sound max? Je me demande...

PS: j'avais oublié de préciser que je suis un gaucher (c'est pas non plus capitalÉmoticône )

PPS: désolé pokersauge mais je garde aussi mon magic light ( en plus le manche est anatomique avec mon nom gravé dessus ... Émoticône ).
Ce boulard...

Lundi 02 Mai 2011 18:38

merci popette59 de ton conseil =) je crois que je vais me prendre le LKT pro XT!

Et louheb33 c'est pas forcément la peine de poster un message juste pour se moquer des gens... Émoticône Si tu prefère j'aurais du dire "vraiment intéressant" ou "d'un certain niveau" enfin c'est du pareil au même... ( a part faire plaisir a un type -_-')
1
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements