Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement coup droit pour un compromis Top spin / chop

Vendredi 29 Avril 2011 14:07

Bonjour,

Je joue actuellement avec un feint long en revers, et un Pilot power en 2mm sur mon coup droit, comme bois, j'ai un IV L balsa.

J'aimerai essayer quelque chose d'autre en coup droit, qui puisse me permettre de gagner en contrôle pour défendre un peu plus avec le coup droit.
Par contre, j'ai un top coup droit très efficace quand il passe, j'aimerai garder la possibilité de faire de bons démarrages coup droit à la table (suite à mon service notamment, ou en retour de service) et également pouvoir contre-toper à mi distance.

Auriez vous un conseil de plaque et de bois ? plutôt un bois rapide et une plaque plus lente ? ou l'inverse ? un combi ? (je ne suis pas fan du carbone (touché trop dur pour moi)... Dans l'idéal j'aimerai garder mon Balsa car il me convient bien...

Du coup, soit partir sur des revêtement type Vari Spin D tech, en 2mm voir plus, soit rester sur du pilot power mais réduire l'épaisseur...

Bref, j'attends vos suggestions...
Merci

PS : dernière info : je suis 13.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 29 Avril 2011 15:16

Essaye un galaxy/milkyway Jupiter. Ce sera différent du pilot power, beaucoup plus adhérent, moins rapide, avec des possibilités de chop et de défense assez incroyables (aussi bon qu'un vari spin sinon mieux) mais quand tu attaques en topspin la plaque est dynamique surtout à la table. Le contretop à mi-distance ne pose pas de souci non plus grâce à l'adhérence. Tu mettras quelques entraînements à t'habituer mais je suis persuadé que c'est exactement ce que tu recherches pour diversifier ton jeu.
Prends le en 2mm, ou même en max mais attention c'est beaucoup plus lourd qu'un pilot power ; en dureté tu le trouves à 33° chez misterping (il sera alors à peu près équivalent en dureté avec le pilot power) et tu peux le trouver dans d'autres duretés sur le net. La version 39/41° en max est la plus polyvalente je trouve (sur galaxy.de par exemple).

Vendredi 29 Avril 2011 15:40

Je suis un peu dans la même tendance que Popette. Je ne connais pas le Jupiter mais tu peux aussi prendre les revêtements LKT, Rapid Speed ou Rapid Sound qui est plus tendre. J'essaie aussi en ce moment les TopEnergy de Giant Dragon, ces revêtements devraient aussi te plaire.
Je n'étais pas très doué dans le chops Cd avant d'essayer les plaques que je viens de te citer. Ils permettent de bien rentrer dans la balle en top spin et top frappé tout en ayant un super contrôle dans les phases plus passives. C'est extra. Les plus rapides seront les TopEnergy (soft et hard). Très bonnes plaques dans mes premiers tests. C'est l'adhérence collante qui permet un tel contrôle. Que du bonheur pour le style de jeu que tu as.
J'ai essayer des plaques européennes et cette dernière phase le Véga Pro. Ce dernier est très bon mais permettait beaucoup moins le chop CD en toute sécurité.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 29 Avril 2011 15:44

ok, merci du conseil popette...

Mais d'après ce que j'ai vu sur internet, c'est un revêtement plus rapide que le pilot power.. ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Avril 2011 15:48 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 29 Avril 2011 15:49

Merci ping 61. Je vais regarder de ce coté...

J'ai quand une bonne vitesse de bras en top, donc un revêtement un peu plus lent me permettrait pas mal de controle, et je dois pouvoir garder une puissance en top assez importante.
Peut être que le rapid sound peut me plaire, je m'écarterai surement moins au niveau sensation par rapport à mon pilot power...

Vendredi 29 Avril 2011 15:50

Non non, méfies-toi des tests et des notes qui sont souvent trompeuses. Le Jupiter, rapid speed et rapid sound sont moins rapides que le pilot power et surtout ils ne se comportent pas du tout pareil. Je connais bien le jupiter, un peu moins les deux autres ; mais en phase défensive le jupiter absorbe bien la balle, alors que quand on rentre dedans la balle avance bien ; le pilot power est beaucoup plus uniforme en vitesse (et plus rapide).
Je t'assure, si tu cherches un revêtement vraiment polyvalent il n'y a pas mieux qu'un chinois "tensor" : il sera aussi bon qu'un vari spin en défense, plus adhérent encore, et en phase d'attaque il sera bien plus intéressant.
Les plaques européennes n'offrent pas cette polyvalence et ont beaucoup moins de contrôle.

Vendredi 29 Avril 2011 16:01

J'ai joué aussi avec des plaques tendres sur mon CD (Roockie, Impuls speed). Maintenant que j'ai essayé des plaques plus dures, je ne pense pas revenir en arrière. Les plaques citées sont moins rapides que ton CD actuel. A voir tout de même en ce qui concerne les TopEnergy, je les ai en 2.00 et ils envoies déjà pas mal tout en ayant ce super contrôle de la plaque légèrement collante.

Vendredi 29 Avril 2011 16:01

ok.

Par contre j'apprécie la linéarité des plaques européennes. J'ai essayé une fois une plaque chinoise et je n'avais pas du tout aimé de "double effet". Mais effectivement si je veux diversifier mon jeu il faut que je m'y mette...

En parcourant un peu le site Mr Ping, je suis tombé sur le 2008 XP... qu'en pensez vous ?

Vendredi 29 Avril 2011 16:28

Si tu veux plus linéaire prends un peu plus dur. Je trouve le jupiter plus linéaire et moins surprenant en 39/41 qu'en 33°.

Vendredi 29 Avril 2011 16:46

Après tu as la solution chère du T05 FX en 1.7mm par exemple. Ca sera aussi bon en top qu'en chop.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Avril 2011 16:47 par julot

Vendredi 29 Avril 2011 18:35

Ok, mais j'apprécie aussi la tendresse des plaques..Rire.
Je vais voir, mais quitte à faire une concession, je préfère peut être une plaque plus linéaire et moins tendre...

A moins que le temps d'adaptation a une plaque non linéaire soit rapide....?

Vendredi 29 Avril 2011 19:00

Dans mon cas perso, le Jupiter m'a paru assez extraterrestre au niveau du toucher et des sensations, et le premier jour j'ai fait quelques fautes surtout en remise courte... trop court !
mais en même temps, dès le premier soir j'ai réalisé des coups impossibles à faire avec un autre type de plaque : des chops agressifs si je suis débordé en attaque, ou en remise de service bombe, des blocs amortis de la mort, des tops rotasse bourrés de sauce...
J'ai laissé tomber temporairement le Jupiter car j'avais encore des matches officiels à jouer et que je préfèrais attendre l'intersaison pour pouvoir travailler tranquillement avec ce type de plaque.
Là la seule chose qui m'arrête encore avec lui c'est le poids, c'est pour ça que je cherche une alternative plus légère ; mais avec un picot de l'autre côté tu as de la marge, ça fait souvent des raquettes légères.

Donc pour réponde à ta question, l'adaptation à une plaque comme le Jup' peut être très rapide, car c'est un double effet dans le bon sens, même si tu auras quelques ratés au début tu gagneras tellement en contrôle que le rapport points gagnés/points perdus bêtement sera très favorable. Et après quelques semaines ça risque d'être un sacré bonheur pour toi.

Vendredi 29 Avril 2011 19:13

Citation de popette59 :
Là, la seule chose qui m'arrête encore avec le Jupiter, c'est le poids, c'est pour ça que je cherche une alternative plus légère ; mais avec un picot de l'autre côté tu as de la marge, ça fait souvent des raquettes légères.

Et la réponse est ... ben LKT Pro XP 2.2mm bien sûr. Émoticône Émoticône

Vendredi 29 Avril 2011 22:02

Ping61, quelles différences entre les topenergy soft et hard?
Je sais, c'est HS mais je ne trouve rien là-dessus.
Merci.

Vendredi 29 Avril 2011 22:13

Sugs, je n'ai pas beaucoup joué avec ces plaques, notamment le hard. Malgré tout, je pense qu'il y a peu de différence entre ces deux revêtements. Le soft est tout de même un peu plus tendre comme déjà annoncé. Je le ressens à peu près dans les 38°. Il a pas mal de dynamisme du à sa tendreté. C'est surement la plus grande différence entre ces deux revêtements. Le Hard n'est pas trop dur, peut-être autour des 42°. Néanmoins, ma plaque n'ai pas tout à fait cassée. Je n'ai joué que très peu de temps avec.

Samedi 30 Avril 2011 01:15

Citation de To1n00 :
ok.

Par contre j'apprécie la linéarité des plaques européennes. J'ai essayé une fois une plaque chinoise et je n'avais pas du tout aimé de "double effet". Mais effectivement si je veux diversifier mon jeu il faut que je m'y mette...

En parcourant un peu le site Mr Ping, je suis tombé sur le 2008 XP... qu'en pensez vous ?

Le 2008 XP est très lourd. Je pense qu'en 1,5 il est plus lourd que le LKT Rapid Sound en 2mm.
Je te conseille le Rapid Sound en plaque de transition car l'effet collant existe mais n'est pas trop marqué et la plaque est relativement légère.
Si tu n'a pas peur de faire le grand saut dans le 100 % chinois d'un seul coup tu peux essayer l'APPOLO ou le JUPITER. Pour l'appolo c'est la meilleure adhérence que j'ai jamais vu mais c'est quand meme bien rapide quand on rentre dedans, en tout cas trop pour moi

Samedi 30 Avril 2011 22:48

Ok, merci pour toutes ces précisions.
Il ne me reste plus qu'à me décider....

Mardi 03 Mai 2011 20:43

Essaye le Yanus def de xiom: revetement hybrid "défense - attaque" en 1.5 et tu ne seras pas déçu du tout.
J'en fais la pub car depuis l'arrêt par joola du tango def je galère et là c'est que du bonheur!

Mercredi 04 Mai 2011 09:13

J'avais testé le Tango une fois et il m'avait paru lent... alors j'imagine que le Tango def est encore plus lent ...?

Mercredi 04 Mai 2011 10:12

Effectivement, si le tango est lent le tango def est encore plus lent.
Le tango def n'est autre que le tango en 1.2.
En frappe par rapport à des plaques de défense ça dépote.
A l'époque certain qui ont l'on essayé disait qu'il était plus rapide qu'un varispin d'tecs en 2.0
Après je peux te conseiller le lkt pro xp
1
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements