Où finissez vous votre geste en topspin coup droit? - Page 2

Sondage

Où finissez vous votre geste en topspin coup droit sur balle sans effets?

Entre la tête et l'épaule - 32.7% - 18 vote(s)
Devant la tête - 47.3% - 26 vote(s)
Un peu plus haut que la tête - 7.3% - 4 vote(s)
Sous les jambes (c'est une blague...) - 5.5% - 3 vote(s)
Autre - 7.3% - 4 vote(s)

Mercredi 27 Avril 2011 11:18

la gestuelle n est pas si importante...ya deux trois trucs a respecter comme le coude vers le bas, coude detaché du corps si possible mais le plus important c est ce que tu fais a la balle...en l occurence faut avoir tete de raquette sur le coté et poser une acceleration maximale au contact balle raquette grace au poignet... je vois tant de joueurs repeter leur gestuelle apres avoir raté un top... la gestuelle evolue en fonction de la balle qui vient et a haut niveau il sont capables de jouer sur toutes les balles car ils savent respecter laction sur la balle malgré une mauvaise position ou peu de temps.... par exemple les tranches que l on fait ne sont pas du a un probleme de gestuelle ou parce que l on a mal visé mais plutot par une faute d acceleration de la raquette du au manque de temps par exemple... privilegiez les actions sur la balle!!!

Vendredi 29 Avril 2011 09:49

Sous la table en ésperant que personne ne m'a vu
Concentration, Concentration Tordage !

Vendredi 29 Avril 2011 10:47

A la buvette pour l'apéro d'après match en levant mon verre.

Dimanche 01 Mai 2011 21:18

Citation de ivandu73 :
Sous la table en ésperant que personne ne m'a vu
Citation de cap'tain :
A la buvette pour l'apéro d'après match en levant mon verre.

+2
Defense :D

Dimanche 22 Mai 2011 01:07

Salut

Le meilleur endroit c'est le plus tôt possible après l'impact balle raquette. Mais devant l'oeuil gauche (pour les droitier) c'est déjà pas si mal.

Si on va à pleine puissance et qu'on s'arrête juste devant l'oeuil gauche, c'est qu'on a déjà une très bonne accélération.

L'important c'est de ne pas ralentir avant l'impact. (sauf faux top)

Mais tout le monde dépasse un peu ....sauf les chinoises
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 22 Mai 2011 01:15

Précision complémentaire :

On privilégie les gestes courts en Tennis de Table car l'autre n'est pas bien loin devant nous.

et l'accélération permet de faire des gestes courts et efficaces.

Savoir arrêter son geste est important.

1- pour une question de dangerosité
2- pour armer son geste le plus tôt possible avant le coup suivant.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 22 Mai 2011 06:56

Et si tu topes "médiane" ton geste termine plus à droite de la tête que si tu joues diagonale, le geste accompagne la direction de la balle et aussi pour jouer "médiane" le geste peut terminer plus tôt à droite de la tête.

Lundi 20 Juin 2011 22:59

Up, je n'arrives pas à terminer devant la tête sans monter l'épaule. Merci de vos conseils!
Defense :D

Mardi 21 Juin 2011 03:00

le mieux est de terminer devant la tete .
table tennis , <3

Mardi 21 Juin 2011 09:08

Tu veux faire un bon top avec la bonne gestuelle tu fais un bras d'honneur ! et la tu finira au niveau de la tete Clin d'oeil
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 26 Juin 2011 22:46

La fin du geste n'est pas si anodine que cela car elle va conditionner la direction de la balle.
Un top est une acceleration importante du bras, du bas vers le haut
il y a une poussée de la jambe arrière (en top CD)
une rotation du buste et de la ligne des épaules
l'impact balle raquette est très important aussi, il faut arriver à frotter finement la balle, des fois on la pousse aussi, on la recouvre parfois, en fonction de la balle qu nous arrive
la raquette suit ensuite vers le haut pour donner la direction, en croisé, elle finira devant la tête ou entre la tête et l'épaule, en ligne droite, elle finira devant la tête
Mais un top ce n'est pas que cela, il y a aussi le retour de la raquette pour ne pas être débordé si la balle revient vite, également un bon jeu de jambes

Dimanche 26 Juin 2011 23:07

le top se termine devant la tête! cependant un joueur comme Mizutani le termine au niveau de l'épaule! le geste propre et académique c'est devant la tête...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juin 2011 23:08 par Sentenza
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques