Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations 2011/2012 en Basse-Normandie - Page 3

Vendredi 13 Mai 2011 17:59

Ne t'inquiètes pas, tu fais bien de poser la question, je vais te répondre.

En fait la fin de cycle dure depuis quelques années. On aura perdu l'équivalent de 2 équipes de régionale et presque autant de départementale. Cela ne s'est pas fait pour de mauvaises raisons, c'est juste une conjonction de choses naturelles (études, arrêts...)

Nous avons essayés depuis 2 ans de maintenir une équipe en régionale, nous avons jonglé avec 4 joueurs cette année, provoquant un forfait à un match, un autre avec amende car 3 joueurs. Bref une saison galère. Aujourd'hui, nous nous retrouvons à 2 de la régionale, et il restera 1 ou 2 joueurs dans la 2éme équipe de départementale qui ne souhaitent pas ou n'ont pas le niveau pour jouer en régionale. Nous n'aurons de plus aucun juge arbitre l'an prochain. L'équipe 3 étant une D2 avec des joueurs voulant rester ensemble, il est donc impossible de continuer en régionale avec les joueurs restant. On ne pourrait pas non plus faire une équipe avec des jeunes car on n'en a pas de niveau supérieur à 7.
Bref c'est une fin de cycle au niveau de la régionale, mais pas pour le club qui a encore pas mal de licenciés et 6 équipes en départementale.

Le club va donc continuer sa vie, et peut être qu'un jour une équipe remontra en régionale. Bref il n'y a pas vraiment de problèmes, ces départs se font sans heurts ni rancoeur. Il n'y à aucun sentiment de quitter un navire qui connait des perturbations puisqu'il n'y en a pas, le bateau va bien, et ira toujours très bien sans régionale.

Vendredi 13 Mai 2011 18:04

Ce qui est à craindre pour ces clubs accueillan des mutés, c'est que cela va faire des malheureux dans les compositions d'équipe (certains descendront de divisions ou ne joueront plus avec les même gars -copains-). Ceci aura pour effet des arrêts ou d'autres mutations pour la saison d'après.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 13 Mai 2011 19:04

Je ne sais pas, je pense que les joueurs se renseignent avant de muter, et demandent des "garanties" sur l'équipe qu'ils vont intégrer.

Vendredi 13 Mai 2011 20:23

Non, je me suis mal exprimé, je parle plutôt des joueurs déjà présents au club et qui se font prendre la place par les bonnes recrues qui arrivent.
Il ne s'agit pas d'une généralité mais malheureusement çà existe.
Certains clubs ne forment pas assez, c'est dommage.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 13 Mai 2011 23:54

Oui, mais ça dépend des dirigeants. A Troarn nous n'aurions jamais accueilli de muté prenant la place d'un joueur du club. Le muté vient compléter une équipe, mais jamais on a forcé quelqu'un à descendre dans l'équipe du dessous pour laisser sa place. Je ne sais pas si bcp de clubs font l'inverse, mais bon pourquoi pas, mais je n'en connais pas.

Samedi 14 Mai 2011 09:32

L'entente cherbourgeoise recherche un joueur clt 25 pour jouer en PN si ça intéresse quelqu'un
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 14 Mai 2011 10:46

25 ca fait 2500 points ? ca va pas etre simple a trouverRire

sinon mateos david part de louvigny pour fleury sur orne ( source RG donc rien d'officiel)

Samedi 14 Mai 2011 10:48

Pour bayeux pas de recrues pour le moment et pas de departs prevus

Samedi 14 Mai 2011 12:42

Citation de bayeuxtdt :
25 ca fait 2500 points ? ca va pas etre simple a trouverRire

sinon mateos david part de louvigny pour fleury sur orne ( source RG donc rien d'officiel)


Et il amène d'autres joueurs avec lui ?^^

Samedi 14 Mai 2011 12:43

Citation de bayeuxtdt :
Pour bayeux pas de recrues pour le moment et pas de departs prevus


En tout cas,j'ai vu que Flamidien Hodin avait repris le ping chez vous,c'est cool après sa grave blessure au genou

Samedi 14 Mai 2011 15:27

Citation de vicentelecatalan :
Citation de bayeuxtdt :
Pour bayeux pas de recrues pour le moment et pas de departs prevus


En tout cas,j'ai vu que Flamidien Hodin avait repris le ping chez vous,c'est cool après sa grave blessure au genou


oui il a encore quelques soucis sur les pivots et les deplacements, mais il va bien mieux meme si il est environ qu'a 70% de sa forme.
sinon pour mateos pas plus d'infos que ca, je sait que louvigny recupere 2 joueurs de la butte (enfin des bruits mais j'en sait pas plus)

Samedi 14 Mai 2011 19:40

Citation de bayeuxtdt :
Citation de vicentelecatalan :
Citation de bayeuxtdt :
Pour bayeux pas de recrues pour le moment et pas de departs prevus


En tout cas,j'ai vu que Flamidien Hodin avait repris le ping chez vous,c'est cool après sa grave blessure au genou


oui il a encore quelques soucis sur les pivots et les deplacements, mais il va bien mieux meme si il est environ qu'a 70% de sa forme.
sinon pour mateos pas plus d'infos que ca, je sait que louvigny recupere 2 joueurs de la butte (enfin des bruits mais j'en sait pas plus)


je suis pas sur,mais je crois que c'est deux 8

Lundi 16 Mai 2011 13:39

Ouverture officielle de la période de mutations aujourd'hui!

Qui sera le premier muté de Basse-Normandie? Des nouvelles infos ??
"Un seul mot à Ducey : VAINCRE !"

Lundi 16 Mai 2011 18:54

Finalement, Nicolas S. ira à l'USC pour jouer en équipe 2, espérant monter en R1 en mi-saison. Tant pis pour nous... Snifff... Le projet est intéressant pour lui et la prénationale sera là s'il continue à progresser pour les années à venir donc c'est tout bon pour lui... A vrai dire, quand il m'a dit ce qu'il souhaitait, je lui ai conseillé de partir à l'USC car nous ne pouvions pas lui proposer ce qu'il cherchait et cela même s'il nous avait dit qu'il viendrait bien chez nous il y a environ un mois. Je lui souhaite de progresser et de pouvoir intégrer rapidement la Prénationale avec un niveau suffisant pour se faire plaisir. Avec la motivation qu'il a, il devrait y parvenir rapidement.
Ce qui est bon par chez nous, c'est la façon dont se font les mutations, les coups de téléphone que tu reçois de personnes qui ne te connaissent pas ... (pas de l'USC : je précise car certains lecteurs de ce forum pourraient croire qu'on puisse leur en vouloir que Nicolas aille chez eux, alors que cela n'a rien à voir. Encore une fois, Nicolas a bien raison d'aller à l'USC car il a des objectifs de monter au-dessus de la R2 ce que nous ne pouvons pas proposer. A partir de là, nous sommes contents de voir qu'il peut jouer dans un club aussi sympa et performant que l'USC). Ca me rappelle l'époque où j'ai quitté Querqueville pour aller à Urville en D2 dans un club de 8 licenciés... Je n'étais que 45 mais j'ai aussi reçu ces coups de téléphone avec des promesses de nouveaux amis :-) Ca ne change pas... Ca ne fonctionne d'ailleurs jamais, mais certains continuent à recruter comme les clubs de foot :-) C'en est presque amusant. Bref, ça s'annonce agité par chez nous. J'espère que l'Entente Cherbourgeoise aura une équipe compétitive l'an prochain car tout le Nord Cotentin en a besoin. Pour cela, il faudra pouvoir conserver un jeune comme Antoine LEMERDY (qui va forcément attirer d'autres clubs), mais aussi faire signer comme le dit Vincent, un très bon joueur, ou à défaut motiver un bon joueur de l'ASC ou de l'USC à jouer dans l'Entente car avec Antoine, Vincent, Arnaud, Vincent et deux joueurs qui tiennent la route derrière, ça aurait fière allure et ce serait sans doute la plus belle équipe du Nord Cotentin depuis bien longtemps.
Pour l'ASSUN TT, je pense que finalement, il n'y aura ni départ ni arrivée d'un autre club. Nous espérons juste que nos jeunes reprendront tous et que de nouveaux arriverons... mais ça, c'est toujours compliqué de garder des jeunes !!! Au passage,FE-LI-CI-TA-TIONS à mon ancien club qui fait mieux que sortir la tête de l'eau... L'AS Querqueville fait un énorme travail au niveau des jeunes et avec un tournoi avec 80 jeunes ce week-end chez eux (ce qui ne s'est pas fait depuis des années par chez nous), ils montrent à tous la réussite de leur politique en faveur des jeunes !!! En plus, leurs jeunes sont bien placés dans tous les tableaux !!! Bravo à tout ceux qui réalisent ce travail auprès des jeunes et en tête Christophe et Stéphane !!! L'AS Querqueville se reconstruit petit à petit et cela se verra chez les adultes dans les années à venir !!! Un vrai bonheur !!!

Lundi 16 Mai 2011 23:17

Bien dit...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mai 2011 23:17 par Le Touriste
Il ne suffit pas d'être con, il faut être fier de l'être...

Lundi 16 Mai 2011 23:24

Citation de assuntt :
Finalement, Nicolas S. ira à l'USC pour jouer en équipe 2, espérant monter en R1 en mi-saison. Tant pis pour nous... Snifff... Le projet est intéressant pour lui et la prénationale sera là s'il continue à progresser pour les années à venir donc c'est tout bon pour lui... A vrai dire, quand il m'a dit ce qu'il souhaitait, je lui ai conseillé de partir à l'USC car nous ne pouvions pas lui proposer ce qu'il cherchait et cela même s'il nous avait dit qu'il viendrait bien chez nous il y a environ un mois. Je lui souhaite de progresser et de pouvoir intégrer rapidement la Prénationale avec un niveau suffisant pour se faire plaisir. Avec la motivation qu'il a, il devrait y parvenir rapidement.
Ce qui est bon par chez nous, c'est la façon dont se font les mutations, les coups de téléphone que tu reçois de personnes qui ne te connaissent pas ... (pas de l'USC : je précise car certains lecteurs de ce forum pourraient croire qu'on puisse leur en vouloir que Nicolas aille chez eux, alors que cela n'a rien à voir. Encore une fois, Nicolas a bien raison d'aller à l'USC car il a des objectifs de monter au-dessus de la R2 ce que nous ne pouvons pas proposer. A partir de là, nous sommes contents de voir qu'il peut jouer dans un club aussi sympa et performant que l'USC). Ca me rappelle l'époque où j'ai quitté Querqueville pour aller à Urville en D2 dans un club de 8 licenciés... Je n'étais que 45 mais j'ai aussi reçu ces coups de téléphone avec des promesses de nouveaux amis :-) Ca ne change pas... Ca ne fonctionne d'ailleurs jamais, mais certains continuent à recruter comme les clubs de foot :-) C'en est presque amusant. Bref, ça s'annonce agité par chez nous. J'espère que l'Entente Cherbourgeoise aura une équipe compétitive l'an prochain car tout le Nord Cotentin en a besoin. Pour cela, il faudra pouvoir conserver un jeune comme Antoine LEMERDY (qui va forcément attirer d'autres clubs), mais aussi faire signer comme le dit Vincent, un très bon joueur, ou à défaut motiver un bon joueur de l'ASC ou de l'USC à jouer dans l'Entente car avec Antoine, Vincent, Arnaud, Vincent et deux joueurs qui tiennent la route derrière, ça aurait fière allure et ce serait sans doute la plus belle équipe du Nord Cotentin depuis bien longtemps.
Pour l'ASSUN TT, je pense que finalement, il n'y aura ni départ ni arrivée d'un autre club. Nous espérons juste que nos jeunes reprendront tous et que de nouveaux arriverons... mais ça, c'est toujours compliqué de garder des jeunes !!! Au passage,FE-LI-CI-TA-TIONS à mon ancien club qui fait mieux que sortir la tête de l'eau... L'AS Querqueville fait un énorme travail au niveau des jeunes et avec un tournoi avec 80 jeunes ce week-end chez eux (ce qui ne s'est pas fait depuis des années par chez nous), ils montrent à tous la réussite de leur politique en faveur des jeunes !!! En plus, leurs jeunes sont bien placés dans tous les tableaux !!! Bravo à tout ceux qui réalisent ce travail auprès des jeunes et en tête Christophe et Stéphane !!! L'AS Querqueville se reconstruit petit à petit et cela se verra chez les adultes dans les années à venir !!! Un vrai bonheur !!!

Fais gaffe, si tu dois passer une annonce, le prix est en fct du nombre de ligne .
Sinon tu passes quand tu veux à la maison chercher ton chèque

Mardi 17 Mai 2011 08:04

Combien me proposez vous pour vous offrir mes services ? (une ligne, deux lignes ...). Désolé, mais l'ASSUN TT m'a offert une proposition que je ne peux pas refuser donc j'y reste :-) Non, sérieusement, ça fait plaisir de voir autant de jeunes dans une salle de ping. Romain était super content de sa journée, tout comme Melveen, Mélo, Théo ...
Je passerai prendre le chèque quand même. Y'a pas de raison :-)

On te voit le 29 mai au biathlon ?

Mardi 17 Mai 2011 09:23

Salut Christophe Émoticône....bonne continuation pour Querqueville !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 18 Mai 2011 13:57

C'est désormais officiel, la première recrue pour Ducey s'appelle Vincent Loyer. Il nous vient du club de St-Hilaire/Parigny (19 ans) et classé 14.

Émoticône
"Un seul mot à Ducey : VAINCRE !"

Vendredi 20 Mai 2011 20:47

Je vois que le TT à Cherbourg n'evolue pas trop sauf Urville qui grandit petit à petit surtout grâce à ton travail nico.
Et pour Querqueville, j'espère que le travail de Chritophe et de Steph va ramener le club à son ancien niveau. Mais la vie d'un club est cyclique querqueville est dans le dur et dans 5 ans se sera un autre club.
Et puis un jour, je reporterai peut être les couleurs de ce club qui sait !!
1
5
190 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations