Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme Calibra LT de STIGA, une alternative au Tenergy??? - Page 3

Jeudi 26 Avril 2012 17:26

Citation de Ponginator :
Citation de desmonddouglas :
calibra lt spin encore très rapide, plus que tenergy, par contre ça manque vraiment de feeling dans le petit jeu, j'ai essayé avec des bois différents.

Le Lt Spin catapulte beaucoup et vu la dureté de mousse, la souplesse du topsheet, j'aurai plutôt dit Calibra Lt.

Spin et Sound sont donnés omme étant les plus contrôlable, on imagine pour les autres ...

Jeudi 26 Avril 2012 22:14

Pour avoir testé les 3, je dirai aussi que le Calibra LT Spin est le plus contrôlable, mais, tout à fait d'accord avec Desmonddouglas, c'est celui qui procure une sensation un peu bizarre dans le petit jeu car pas aussi dynamique que le Sound et le LT...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 26 Avril 2012 22:16

Le problème du LT spin c'est aussi son avantage, il est peu dynamique sur faible impact, un peu comme les plaques chinoises. Alors on a de la marge sur les remises mais il faut aimer avoir une plaque qui "déclenche" brutalement quand on met l'impact nécessaire.

Vendredi 27 Avril 2012 01:10

oui le lt spin l'angle de rejet est bas. mais c'est ce qui fait sa polyvalence. je suis très surpris du controle extra en bloc (essayé sur un clipper, et un kong li hui special . on aurait du l'appelr lt bloc. mais peu convenir à tous les sytèmes d'attaque.

Citation de Peter7 :
Citation de popette59 :
peter, sur un boll tricarbon, tu pourrais essayer le superspin G3 en max, ça pourrait le faire ; tu perdras de la vitesse sur le topspin frappé par rapport au LT mais tu compenseras en faisant attention à ta prise de balle et en appuyant davantage, et tu auras de la sécurité en top rotation (angle de rejet plus haut) et davantage de poids dans la balle.
Le LT spin est à essayer aussi, mais l'angle de rejet est plutôt bas aussi donc à essayer sur la plaque test, je ne sais pas comment tu vas y réagir.

A voir, je connais pas cette plaque, faudrais que je trouve quelqu'un qui peut m'en prêter un

Vendredi 27 Avril 2012 09:40

Citation de popette59 :
Le problème du LT spin c'est aussi son avantage, il est peu dynamique sur faible impact, un peu comme les plaques chinoises. Alors on a de la marge sur les remises mais il faut aimer avoir une plaque qui "déclenche" brutalement quand on met l'impact nécessaire.

Émoticône, c'est exactement cela. Et c'est sans doute pour cela que pour mon CD, cela ne l'a pas fait du tout !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 27 Avril 2012 10:45

Bah le LT spin m'avait beaucoup emballé quand je l'ai essayé, mais c'est toujours le même souci ; à chercher une plaque qui fait ci et ça mieux qu'une autre, ce qu'on gagne d'un côté on le perd d'un autre.
Maintenant la qualité que je privilégie c'est la régularité de réponse, avec une dureté qui me convient pour pouvoir faire rentrer la balle dans le topsheet et avoir de l'accroche en top.
Et je continue de penser que dans la gamme calibra c'est le LT qui est le plus équilibré en dureté et en régularité de réponse, avec une accroche correcte en top.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2012 10:46 par popette59

Vendredi 27 Avril 2012 11:20

Citation de popette59 :
Bah le LT spin m'avait beaucoup emballé quand je l'ai essayé, mais c'est toujours le même souci ; à chercher une plaque qui fait ci et ça mieux qu'une autre, ce qu'on gagne d'un côté on le perd d'un autre.
Maintenant la qualité que je privilégie c'est la régularité de réponse, avec une dureté qui me convient pour pouvoir faire rentrer la balle dans le topsheet et avoir de l'accroche en top.
Et je continue de penser que dans la gamme calibra c'est le LT qui est le plus équilibré en dureté et en régularité de réponse, avec une accroche correcte en top.

Le LT, C'est la plaque STIGA choisie par les pros ... justement parce qu'on y retrouve la "stabilité" des tenergy et que loin de la table en top sur top, on peut répondre coup pour coup, c'est quand même un régal... Il y a quelques LT Plus aussi, surtout chez les filles, qui "claquent" un peu plus ...
Les Spin/Sound sont plus vivantes, plus agréables à jouer, plus fun, mais aussi plus difficile je trouve.

Vendredi 27 Avril 2012 11:55

Je vous rejoins complétement sur le coté on/off du LT spin. Quand je l'avais essayé, je le trouvais vraiment bon en remise et en top frappés. Je trouvais par contre que jouer en tops rotations était difficile car justement la plaque déclenche très vite et le temps d'accroche est limité... C'est pour ça que je l'avais pas gardé !

Vendredi 27 Avril 2012 18:49

Moi en ce moment dès que je teste une autre plaque que j'aime bien, je pense changer. Après je reprends ma raquette et je suis re-conquis ! Contrôlable dans le petit jeu et en bloc, des missiles en tops frappés, et après un ou deux entraînements dans ce sens, j'arrive très bien à faire des tops rotation qui tournent vraiment beaucoup ! (bon, seulement en coup droit pour le moment.)
Mais c'est vraiment la plaque la plus complète que j'ai essayé !
J'ai progressé en étant en prépa \o/
1
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements