Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi regional de l'UMS TT PONTAULT COMBAULT les 4 et 5 juin 2011 - Page 2

Mardi 17 Mai 2011 16:25

Citation de jc46 :
OK avec toi Topeur Fou,envoies un mail ou un courrier de désapprobation à la FEDE et que tous les mécontents en fassent autant.
Les clubs ont déja beaucoup de difficultés à financer le déplacement de 10 joueurs,arrètons de rêver de déplacer des supporters,c'est comme bloquer des dates pour certains championnats ou opens Émoticône


Si vous voulez vous plaindre, faites le au moins auprès des bonnes personnes... Cette décision émane de la commission sportive de la ligue d'ile de france... La fédé n'a rien à voir avec cette décision (pire que ca.. puisque les tournois nationaux de la meme date ne contiennent pas ce point de règlement)

Mardi 17 Mai 2011 22:53

en tt cas koikil en soit inscrivez vs a notre tournoi se serai super cool pour ceux ki ne sont pas ds les club ki vont au nanar
c vrai ke cette decision es un pe bete helas

Mardi 24 Mai 2011 14:22

J'ai écrit un mail à la ligue il y a de cela une semaine, ils insistent pour leur décision.

Voici le contenu de mon premier mail:

Monsieur le responsable de la commission sportive;

Je suis licencié à Paris 13, mon club va participer au Bernard jeu, avec plusieurs licenciés de mon club on avait le projet de faire des tournois durant le week-end du 4 Juin. Nos inscriptions aux tournois de l'UMS TT PONTAULT COMBAULT ou Eaubonne ont été rejeté sous prétexte d'une directive de la ligue de l'ile de France interdisant les joueurs dont les clubs participent au Bernard jeu de faire des tournois durant la même période.

Nous sommes plus de 300 adhérents dans le club, le nombre de personne qui vont participer au Bernard Jeu est au maximum de 15 personnes, notre club n'a pas les moyens de prendre en charge le déplacement de supporters ou d'assurer les frais d'autres personnes en dehors des entraineurs et des joueurs.

Après la dernière journée du championnat de Paris, toutes les compétions par équipe seront terminées, en IDF il ne reste que 3 tournois, deux le week end du 4 juin et Nemours à la fin du mois de juin. Donc les occasions de pratiquer notre sport et notre passion sont rares en cette fin d'année.

Les joueurs non sélectionnés pour les Bernard jeu par leurs clubs respectifs, sont lourdement sanctionnés par votre directive et surtout je suis dans l'incompréhension du pourquoi de cette directive.

Si le but c'est d'empêcher que les joueurs qui sont sélectionnés par leur club de refuser de jouer aux Bernard jeu car ils préfèrent participer aux tournois, vous pouviez juste demander la liste des joueurs sélectionnés par chaque club et les transmettre aux organisateurs de chaque tournoi pour les empêcher de participer à ce tournoi. Si le but c'est de motiver les autres licenciés à aller supporter leur club, votre directive est disproportionnée, aller ou pas supporter une équipe est un choix personnel.

Monsieur, il reste deux semaines avant les tournois, je vous demande de bien vouloir revoir cette directive en l'annulant ou en la modifiant, je vous demande surtout de vous mettre à la place des dizaines de joueurs qui sont passionnés par le tennis de table et qui se trouvent dans l'impossibilité de participer aux dernières occasions de cette année de pouvoir pratiquer leur sport.

Cordialement


Sans réponse de leur part j'ai envoyé un mail de relance:

Bonjour,

Cela fait une semaine que je vous ai écrit le mail joint ci-dessous et que je n'ai reçu aucune réponse de votre part, l'avez vous reçu? Ou avez vous considérer que les interrogations et la requête d'un simple licencié ne méritaient pas une réponse de votre part.

Je ne doute pas que vous soyez occupés, mais pourriez vous prendre le temps de lire mon mail et réfléchir à la possibilité de lever votre règle qui est incomprise par non seulement les licenciés mais aussi par les dirigeants de mon club et par les organisateurs des tournois avec les quels j'ai eu des échanges par mail.

Cordialement


Voici la réponse que j'ai reçu:

bonjour,

Nous avons déjà répondu oralement à de nombreuses demandes téléphoniques sur ce sujet.

La Commission Sportive Régionale a décidé de maintenir sa position, d'interdire à tous joueurs licenciés à des clubs- participants au B JEU National de pouvoir s'inscrire à des tournois Homologués sur notre territoire .

Vous évoquez dans votre courrier qu'il suffit que les clubs nous transmettre la liste de leurs joueurs participants au B JEU, ce qui se fait, car nous recevons ces listes pour les clubs Ile de France, (et uniquement Ile de France) mais la Commission, (et vous l'écrivez aussi), que des joueurs pourraient ne pas disputer cette épreuve pour préférer disputer des tournois, c'est ce que pense la Commission, d'autant qu'il est possible aux clubs de changer leur composition d'équipe jusqu'au samedi matin, jour de l'épreuve, et donc pour ne pas léser nos clubs IDF, la Commission a pris cette décision.

Pour la Commission le dossier est clos.


Et enfin le dernier mail que j'ai envoyé:


Tout d'abord merci pour votre réponse.

Cela ne m'étonne pas que vous ayez reçu de nombreuses demandes concernant votre décision.

Votre raisonnement a une certaine logique et vous êtes sûrement mieux placé que qui que ce soit pour prendre de tels décisions, même si le sujet est clos, je tiens à vous faire part de mon ressentiment que je partage sûrement avec beaucoup de licenciés, peut être que se sera utile pour les prochaines années lorsque la commission se réunira pour prendre des décisions pour le bien des licenciés.

Personnellement, je me sens lésé par votre décision, dans mon club, il y a 10 licencié sur 320 qui vont participer au B jeu, vous empêchez 310 personnes de potentiellement faire de la compétition pour hypothétiquement encourager 10 autres à en faire (qui d'ailleurs n'ont pas besoin d'encouragement, toutes les personnes que nous avons sélectionné pour les B jeu sont motivées pour le faire et même s'il doit y avoir sanction pour pour refus de participation, au niveau des clubs on est capable de gérer cela et de convaincre nos joueurs de participer aux événements que nous considérons importants).

En prenant une licence, je ne me doutais pas qu'il y avait des licenciés de première catégorie et d'autres de catégorie inférieure qu'on pouvait sacrifier en masse. A mon humble niveau, je ne suis pas et je ne serais sûrement jamais sélectionné pour les B jeu, d'ailleurs cela n'a jamais été mon but, je fais du tennis de table pour m'amuser et parce que j'aime ce sport.

Vous dites que vous avez pris cette décision pour ne pas léser pas vos club, je tiens juste à vous rappeler que ce qui constitue un club, c'est avant tout ses licenciés, en lésant la majorité des licenciés, vous lésez le club, et votre décision croyez moi, fais beaucoup plus de mécontent que le contraire.

Comme vous le dite votre décision est prise, je devrais être sûrement content de votre protectionnisme mais sachez que cela est loin d'être le cas.

Cordialement


Donc, en bref le dossier est clos et ils ne reviendront pas sur leurs décisions, c'est bien dommage.

Mardi 24 Mai 2011 21:46

J'avoue c'est pas juste pour toi, il faudrait serieusement que la fédé ameliore sa !

Vendredi 27 Mai 2011 18:36

Je suis vraiment déçu de devoir refuser les inscriptions des pongistes de ses club Ca fait le 10 eme a ki je dit non
Règle pourrie dsl a tt ses joueurs

Mardi 31 Mai 2011 12:19

Je deviens fou mes tableaux ne sont pas plein et je suis oblige de refuser du monde
je viens de dire non a 10 joueurs de levallois putin que ca m'ennerve

Mardi 31 Mai 2011 12:56

Allez les gars, Pontault c'est à coté du 94, facile d'accès (RER E et Francilienne à poximité) et les bénévoles sont géniaux !
Les conditions de jeux seront au RDV, ainsi que la buvette !

PS: Je suis pas du club, mais je souhaite longue vie à ce tournoi, car c'est bien d'en avoir plusieurs dans le coin !

A dimanche !

Mardi 31 Mai 2011 14:54

Dis plutot cela à a ligue qui nous empêche de jouer, on doit être aussi pas loin de 10 à paris 13.

Mardi 31 Mai 2011 15:28

Au moins, vous les prévenez à l'avance... moi lors du tournoi d'Élancourt l'année dernière, je m'étais inscrit à l'avance, et on ne m'avait averti que sur place après confection des poules que je ne pouvais pas jouer car le tournoi était le même jour que a réunion des arbitres. Étant arbitre, je n'ai pu jouer.

Donc privé de ping, après un déplacement de plus de 45km, alors que même si je n'avais pas été au tournoi, je n'aurais pas été à cette réunion à la con.
Bilan, ils ont perdu un arbitre!

Mardi 31 Mai 2011 17:41

Vs inquietez pas je leur es dit ma facon de pense se matin
vs vs rendez conte ke je me passe de 20 joueurs a pe pres 10 de levallois et 10 de paris 13 c une aberation
financierement notre club va le ressentir et aussi au point de vue reputation ns coontions faire de cet evenement une fete du ping la ils gache tt

Mardi 31 Mai 2011 22:58

Mais quelle règle de M.....!!! Tu veux jouer au ping mais t'as pas le droit de jouer au ping, c'est tout de même formidable!! Si çà c'est pas marcher sur la tête!!!
La raison invoquée est totalement MOISIE!!!

Mercredi 01 Juin 2011 07:42

Citation de GKping :
Vs inquietez pas je leur es dit ma facon de pense se matin
vs vs rendez conte ke je me passe de 20 joueurs a pe pres 10 de levallois et 10 de paris 13 c une aberation
financierement notre club va le ressentir et aussi au point de vue reputation ns coontions faire de cet evenement une fete du ping la ils gache tt


GKping, tu pourrais faire un effort pour écrire normalement stp.. C'est en général la règle sur ce forum; pas de language sms.. Car là, c'est vraiment fatiguant de te lire.

Mercredi 01 Juin 2011 12:03

Je vais essayer de m'appliquer mais je ne promet rien
Mais si tu remarque il n'y a que ce message la qui est ecrit de la sorte
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juin 2011 12:05 par GKping

Mercredi 01 Juin 2011 13:27

Ha non non, ce n'est pas le seul, en voici un autre exemple.

Citation de GKping :
en tt cas koikil en soit inscrivez vs a notre tournoi se serai super cool pour ceux ki ne sont pas ds les club ki vont au nanar
c vrai ke cette decision es un pe bete helas


Désolé mais certaines personnes de ce forum, dont je fais parti, sont trop agées pour traduire ce type de communication... Merci donc pour elles, enfin... pour nous !

Mercredi 01 Juin 2011 13:57

lolll vous cherchez la petite bete Rire
et pour vous dire je suis encore plus vieux que vous Rire
bonne journee et a samedi tout le monde au tournoi
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juin 2011 13:57 par GKping

Jeudi 02 Juin 2011 10:31

tableau 5 a 10 complet
tableau 5 a 13 complet
dans les autres ils restent a peu pres une quinzaine de place
dans le 400 et le 101 un peu plus

allez messieurs on s'inscrit

Jeudi 02 Juin 2011 10:57

Citation de GKping :
tableau 5 a 10 complet
tableau 5 a 13 complet
dans les autres ils restent a peu pres une quinzaine de place
dans le 400 et le 101 un peu plus

allez messieurs on s'inscrit


et bah voila, malgré ces contraintes t'a pu remplir le tableau, malgré la concurrence avec celui d'eaubonne

Jeudi 02 Juin 2011 22:24

Citation de sportif :
Citation de GKping :
tableau 5 a 10 complet
tableau 5 a 13 complet
dans les autres ils restent a peu pres une quinzaine de place
dans le 400 et le 101 un peu plus

allez messieurs on s'inscrit


et bah voila, malgré ces contraintes t'a pu remplir le tableau, malgré la concurrence avec celui d'eaubonne



oui ca se rempli doucement mais il vrai que nous aurions pu avoir plus de monde avec ces deux clubs
il ne reste plus que 8 places dans le 5 a 20
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juin 2011 22:25 par GKping

Dimanche 05 Juin 2011 00:49

1ère journée réussi, 2eme journée demain à partir de 8h30, il reste pas mal de places dans le nc à N°400 et le nc à N°101.tete de série N°1 ouaiche stéphane N°103 et N°2 boudjadja sophiane N°120.
à demain

Dimanche 05 Juin 2011 17:44

Citation de GKping :
Citation de sportif :
Citation de GKping :
tableau 5 a 10 complet
tableau 5 a 13 complet
dans les autres ils restent a peu pres une quinzaine de place
dans le 400 et le 101 un peu plus

allez messieurs on s'inscrit


et bah voila, malgré ces contraintes t'a pu remplir le tableau, malgré la concurrence avec celui d'eaubonne



oui ca se rempli doucement mais il vrai que nous aurions pu avoir plus de monde avec ces deux clubs
il ne reste plus que 8 places dans le 5 a 20


pour paris 13 peut etre mais celui de levallois c'est moins sur car celui d'eaubonne est à coté pour eux géographiquemnt
1
3
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois