Réforme des individuels N1 (2011-2012)

Mercredi 06 Avril 2011 14:17

Je viens de recevoir le document pour les inscriptions au tournoi Open, dans ce document il indique le nombre de joueurs qualifiés l'année prochaine pour les individuels en N1.

Tableau élite : 64 (Joueurs maximum)
Tableau moins de 21 ans : 32
Tableau moins de 18 ans (1994,1995) : 32
Tableau moins de 16 ans (1996) : 32
Tableau moins de 15 ans : 32
Tableau moins de 14 ans : 32
Tableau moins de 13 ans : 32
Tableau moins de 12 ans : 32
Tableau moins de 11 ans : 32

Cela va avoir pour conséquence que de nombreux joueurs vont resdecendre en zone et par conséquence des descentes en régionales.

Le niveau en N1 va correspondre à un championnat de France sur chaque tour, ce qui n'est pas déplaisant.

Afin je me demande si j'ai bien tout compris ?

Y a t-il un camarade pour me donner des informations supplémentaires ?
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 06 Avril 2011 20:14

Ça fait 16 joueurs de moins par tableaux en N1.
Tu as raison, le niveau de la N2, et donc de la R1 va être encore plus relevé.
Je remarque qu'on parle encore des "tableaux qui servent à rien" (12, 14 et 16 ans), donc il semblerait que la formule actuelle de loterie nationale, sans poules, va perdurer Pleurer
Si c'est bien le cas, la future N2 semble beaucoup plus intéressante que la N1 (pour les joueurs, qui feront plus de matches, et pour leurs accompagnateurs, qui se lèveront pas à 6 heures du mat' pendant 3 jours...le week-end).
PS : on peut pas dire qu'on soit submergés d'informations...Ah communication quand tu nous tiens... Émoticône

Mercredi 06 Avril 2011 22:01

Si c'est vraiment limité à 32 joueurs par tableau, il est certain alors qu'il aura des poules, une réunion doit étre prévu au mois d'avril mais je ne sais pas quand ?

Mercredi 06 Avril 2011 22:16

Citation de TEPE :
Le niveau de la N2, et donc de la R1 va être encore plus relevé.

D'autant plus qu'il y a des regroupements de zone de prévu :
Bretagne pays de loire avec Idf et centre.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mercredi 06 Avril 2011 23:09

J"avais cru comprendre qu'il y aurait peut être des poules en N1 dans les catégories qualificatives pour les championnats de France.

Jeudi 07 Avril 2011 09:11

Cela me parait logique, comment ne pas faire des poules avec 32 participants ?

La question que je me pose un joueur de moins de 12 ans peut-il jouer dans le tableau moins de 13 ans.

Jeudi 07 Avril 2011 10:06

Sauf erreur, avant cette réforme qui, à son tour, est donc sur le point d'être réformée, la N1 seniors c'était ... 16 joueurs, et la N2 ... 24.

C'était coton d'accéder en N1 et plus encore de s'y maintenir car ça n'faisait pas dans la dentelle.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 07 Avril 2011 10:14

Citation de Cunor :
Cela me parait logique, comment ne pas faire des poules avec 32 participants ?

32 participants uniquement dans la catégorie d'age. Mais il faut aussi compter tous les 32 autres joueurs des catégories d'age inférieures.
Et les montées à partir du 2ème tour.

Jeudi 07 Avril 2011 10:31

Donc cela serait des tableaux de 64, j'aime bien ce regroupement de l'élite.

Samedi 09 Avril 2011 09:55

Si cela se fait on parlera alors vraiment d'élite car il n'y a qu'à regarder le niveau de certains tours c'est pas terrible, surtout le dernier ce week end à Pont à Mousson. Je dis tant mieux pour les déplacements et le niveau des zones et des régions.

Dimanche 10 Avril 2011 11:34

Petite question, pour la liste des joueurs qualifiés directement en N1 pour la saison prochain, sont-ils sélectionnés aux points indiv' ou aus points licence ?

Dimanche 10 Avril 2011 12:05

Points indiv

Dimanche 10 Avril 2011 14:07

Citation de momochat2 :
Si cela se fait on parlera alors vraiment d'élite car il n'y a qu'à regarder le niveau de certains tours c'est pas terrible, surtout le dernier ce week end à Pont à Mousson. Je dis tant mieux pour les déplacements et le niveau des zones et des régions.

Concernant le dernier tour, le "faible" niveau était aussi dû à l'Open d'Espagne qui se déroulait en même temps, d'où l'absence de certains des meilleurs joueurs. On y a quand même vu des matches de très bonne facture, comme le 1/8 de finale entre Ouaiche et Després, ou les 1/4 de finale entre Lin Ju et Petiot et entre Martinez et Angles.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 10 Avril 2011 14:27

Dis moi Francis toi qui connais bien le tennis de table, as tu des infos sur cette reforme

Dimanche 10 Avril 2011 19:38

Non, rien de plus que ce que tu as écrit.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 13 Avril 2011 12:44

Je me faisais juste une réflexion bête, que je vous livre :
Va falloir changer le nom du "tournoi Open"...Il ne va pas l'être beaucoup...Open Émoticône
Ça devient réellement un 6ème tour de N1.

PS again : c'est agaçant toutes ces infos dont la FD nous abreuve...j'arrive plus à trier moi MDR

Mercredi 13 Avril 2011 17:16

Surtout que je suis certain que les dirigeants de la FFTT visitent ce forum....

Jeudi 14 Avril 2011 09:21

Citation de marshohui :
Points indiv

Sans doute! Reste qu'à epsilon près, ça collera aux points licence, un coup d'oeil au classement général suffisant à nous en convaincre.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
2
6
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles