Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Technique photo - Page 2

Vendredi 25 Février 2011 15:23

oui je sais ce qu'est recadrer mais là la photo parait avoir une focale plus grande, si elle avait été prise avec un 50mm, on verrai ( je pense ) moins de chose sur la photo, il faudrait que le photographe soit vraiment collé au coté opposé du joueur.
alors recadrer un 50mm, non je ne pense pas dans ce cas là.

Vendredi 25 Février 2011 15:31

Citation de bidjibou :
Pas d'accord pour ce qui est du boitier, le plus performant des boitier apsc, le 7D(chez canon) ne gere pas aussi bien le bruit que le M III, en fait ce n'est pas mieux qu'avec un 30, 40 ou 50 D

C'est effectivement au 7D je pensais.. J'avoue ne pas l'avoir essayé mais je me fie plus aux commentaires vus sur les forums (et les arguments marketing de msieur Canon).. A sa sortie, les commentaires étaient tellement élogieux que j'en ai presque regretté d'avoir pris le 1D.... Par contre, tu mets "dans le même sac" les 30D 40D 50D alors qu'il y a quand eu une évolution de la gestion du bruit entre le 30D et le 50D.

Merci pour tes commentaires sur ma photo..

Vendredi 25 Février 2011 16:03

Citation de groumit :
oui je sais ce qu'est recadrer mais là la photo parait avoir une focale plus grande, si elle avait été prise avec un 50mm, on verrai ( je pense ) moins de chose sur la photo, il faudrait que le photographe soit vraiment collé au coté opposé du joueur.
alors recadrer un 50mm, non je ne pense pas dans ce cas là.

Ca m'étonnerai aussi mais on ne peut pas en etre sur.

Citation de zeclansman3 :
Citation de bidjibou :
Pas d'accord pour ce qui est du boitier, le plus performant des boitier apsc, le 7D(chez canon) ne gere pas aussi bien le bruit que le M III, en fait ce n'est pas mieux qu'avec un 30, 40 ou 50 D

C'est effectivement au 7D je pensais.. J'avoue ne pas l'avoir essayé mais je me fie plus aux commentaires vus sur les forums (et les arguments marketing de msieur Canon).. A sa sortie, les commentaires étaient tellement élogieux que j'en ai presque regretté d'avoir pris le 1D.... Par contre, tu mets "dans le même sac" les 30D 40D 50D alors qu'il y a quand eu une évolution de la gestion du bruit entre le 30D et le 50D.

Merci pour tes commentaires sur ma photo..

En fait j'ai possédé le 40, 50 et 7D et la différence sur la gestion du bruit n'est pas palpable du tout, pour ce qui est du 30D je me réfère aux divers commentaires par rapport au 40D.
Le 7D est un très bon appareil c’est incontestable mais ce qui sépare ces 4 boitiers c'est une taille d'écran, la vidéo, la réactivité ect…mais il y a très peu de différence la qualité intrinsèque des images.
Par rapport a ton M III, tu sais comme moi que l’on peut faire des photos satisfaisante même avec un téléphone (j’exagère encore un peu) mais des que la lumière vient à manquer cela se complique sérieusement.

Crois moi, ne regrette pas d’avoir gardé ton MIII pour le 7D et je ne suis pas sur qu’un 8D changerai quoi que ce soit a part si tu veux sacrifier un peu de qualité d’image pour la vidéo(très bonne au demeurant) et une ou 2 images par seconde en plus, les arguments marketing de monsieur Canon ou Nikon n’ont pour but que de te faire consommer leurs produits sans fin.

Vendredi 25 Février 2011 19:26

Citation de TP-LINK :
EN général pour prendre des photos "sports" il faut investir dans de bon matériels je dirais que ca serait entre 500€ et 1500€ pour un objectif et entre 500 et 700€ pour le boitier.

si c'est pour mettre des photos compressées et retaillées pour le site web de ton club ça douille un peu :-)

Moi j'ai un petit Canon 450D avec un 50mm ef 1.8 à moins de 90 euros neuf (ebay), et je touve mes photos plutot cool (normal c'est les miennes).

J'ai pas de flou de raquettes, de balles ou de mouvements et ça convient pour le moment à l'amateur que je suis :-)

bon ok, mon zoom est un peu limité ;-)

Vendredi 25 Février 2011 23:32

C'est un 50mm 1,8 en manuel non ?

Vendredi 25 Février 2011 23:47

focale fixe oui

Vendredi 25 Février 2011 23:51

Car un 50mm 1,8 autofocus ca coute très cher MDR

Samedi 26 Février 2011 08:51

C'est une focale fixe mais AutoFocus bien entendu !!

Samedi 26 Février 2011 15:44

Une focale fixe manuel ca coute pas trop cher voire pas cher.

Dimanche 27 Février 2011 10:35

Pour ceux qui voudraient voir une photo de ping avec un temps de pause long. Je me suis amusé à ça lors d'un double Franco-Français.

http://www.eos-numerique.com/maphoto/1102/188798606.jpg[LIST]EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 105mm | 1/6s | f/8 | ISO 160[/LIST]

Dimanche 27 Février 2011 11:00

Avec un trépied ?

Dimanche 27 Février 2011 11:35

Non, à main levé.. Mais avec un objectif stabilisé Clin d'oeil

Dimanche 27 Février 2011 13:41

ok alors objectif et... bras stabilisé.
La prochaine fois qu'on se voit, il faudra que tu me donnes un cours de tenue d'appareil!

Dimanche 27 Février 2011 18:34

Sympa, Peterson apprécierait.

Dimanche 27 Février 2011 20:31

Citation de malo :
ok alors objectif et... bras stabilisé.
La prochaine fois qu'on se voit, il faudra que tu me donnes un cours de tenue d'appareil!

lol, je ne pense pas avoir de cours à te donner ! Dans le cas présent, je ne me souviens plus exactement mais j'avais du m'appuyer contre un mur et shooter en apnée Clin d'oeil

Citation de bidjibou :

Heu.. Je crois que tu vas pouvoir me cultiver un peu en me disant de qui il s'agit..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Février 2011 20:35 par zeclansman3

Lundi 28 Février 2011 13:44

Citation de bidjibou :

Heu.. Je crois que tu vas pouvoir me cultiver un peu en me disant de qui il s'agit..

Brian Peterson est un photographe américain auteur d’ouvrages traitant de photographie, dont « Pratique des vitesses lentes » d’où ma référence à ce photographe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Février 2011 13:46 par bidjibou

Lundi 28 Février 2011 15:32

Citation de bidjibou :
Citation de bidjibou :

Brian Peterson est un photographe américain auteur d’ouvrages traitant de photographie, dont « Pratique des vitesses lentes » d’où ma référence à ce photographe.

Merci pour l'info.. Un ouvrage qui, à coup sûr, me plairait beaucoup !

Mercredi 02 Mars 2011 11:48

Hello,

je trouve que la focale ideale pour le ping est le 85 mm avec des aires de jeux reglementaire ( 12m*6m ) et le coefficient multiplicateur ca équivaut à 135 mm.
Le mien ( nikkor85mm/1,8D) pour moins de 500€ me satisfait amplement, avec toujours un petit recadrage ou j 'enleve 20% de la photo initiale
Voici un example, ce Week-End en condition assez difficiles ( éclairage orange dans un gymnase).
" target="_blank">http://farm6.static.flickr.com/5051/5489237496_e3edb409a1.jpg
Albi par Colonel.Moutarde31

Lundi 07 Mars 2011 20:41

Voici une photo a F/3,2 -- 1/800è -- 1600 ISO
http://www.eos-numerique.com/maphoto/1102/188575625.jpg[LIST]EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 135mm | 1/800s | f/3.2 | ISO 1600[/LIST]

Alors ça c'est de la triche ! à 1600 isos une gestion de bruit pareil...
Sur les nouveaux reflex de bonne qualité et les anciens très onéreux c'est faisable biensûr.
Bon pour avoir essayer pas mal d'objo et pas mal de placement, je conseillerais aux débutants et aux amateurs ( les pros pas de conseils, j'en suis pas capable).
Une focale à adapter à la situation avec une grande ouverture perso mes meilleurs résultats on été sorti d'un vieille objo 55mm f1.8 qui n'a rien de transcendant (payé 35€), une gestion de la sensibilité en fonction du boitier, de la situation et de l'effet attendu.
La baballe sur la photo c'est un gros plus, éviter les flous
Petite astuce si la baballe n'y est pas un traitement simple en noir et blanc avec une ptite balle grise peut être rajouté, voir un calque pour les connaisseurs Clin d'oeil
Les salles de ping étant exigeante une balance des blanc manuelle est essentielle
Voilà en espérant que ça aide et pourquoi pas des critiques Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mars 2011 20:43 par yann00

Mardi 08 Mars 2011 13:10

la photo avec Timo BOLL a été prise avec un 1D Mark III
il est à combien le joujou ? Émoticône Émoticône
et vue la prise de vue, le gars devait être un photographe accrédité pour être quasiment au niveau de la table
il devait être derrière les séparations
à moins d'être dans le public avec des tribunes qui arrivent au sol
et un bon zoom
et oui, j'aurais tendance à dire aussi, ISO à 1600 en général
parce que pas de flash (normal !)
mais la luminosité n'est pas évidente à gérer
et là le sujet est sombre, pour la mise au point ...
et en plus il bouge tout le temps le sujet !!!Rire
0
3
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos